Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dérive d'une rame de fret en gare du Mans-Triage


IGS4

Messages recommandés

Le Mans-Triage (zone du Poste 7) - Tiroir du PN 249

Le Mans. Les « wagons fous » bloquent le passage à niveau

Curieux incident, ce samedi matin, à la gare de triage du Mans, située le long de la rue de la Foucaudière.
Pour une raison inconnue, un groupe d’une vingtaine de wagons de marchandises en stationnement s’est
subitement ébranlé. Le convoi est venu buter sur le heurtoir qui fermait la voie de garage. Mais beaucoup
trop vite. Le wagon de tête a emporté le heurtoir et déraillé sur une vingtaine de mètres. Le convoi a fini
sa course contre une barrière du passage à niveau de la Foucaudière.

La suite dans Ouest-France

of15.jpg

Entrée en service de 4 radars aux passages à niveau en Sarthe

Mercredi 29 août 2013, les radars des passages à niveau 110 de la Chapelle St Aubin et 249
du Mans situé rue de la Foucaudière sont entrés en service. François de Kérever, directeur de
cabinet du préfet de la Sarthe, a présenté, le 28 août, ce dispositif de sécurisation à la presse.

Source (texte et photo) : Péfecture de la Sarthe

radDFBFB.jpg

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive, face à face, rattrapage, bivoie ou erreur d'aiguillage... 4 des grandes causes d'accidents ferroviaires...

Le face à face et le rattrapage peuvent être les conséquences d'une dérive ou d'une erreur d'aiguillage mais ne sont aucunement une cause direct d'accident.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bi voies qui remporte la coupe du plus grand nombre de déraillement..a force de persister peut être que l'on arrivera a faire un bi voies sans dérailler mais j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bi voies qui remporte la coupe du plus grand nombre de déraillement..a force de persister peut être que l'on arrivera a faire un bi voies sans dérailler mais j'ai des doutes

C'était pas facile, il a fallu une grande concentration, beaucoup de réussite, mais le but fut atteint :

Bon, une des 2 voies à rippé légèrement quand même (wagons en charge D).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bi voies qui remporte la coupe du plus grand nombre de déraillement..a force de persister peut être que l'on arrivera a faire un bi voies sans dérailler mais j'ai des doutes

En HO ça se fait couramment sans dégâts. Maintenant il faut transposer à l'échelle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.