Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Excellence 2020


Messages recommandés

(...)

2) Etre très mauvais et se faire pousser plus loin. C'est beaucoup plus simple et ne demande pas d'efforts.

Donc on encourage intrinsèquement les gens à être nuls

La majeur partie se situe au milieu : pas hyper bon, pas hyper nuls, faisant des boulots utiles mais pas indispensables ... en attente de la suite.

Alors, on vire qui ? Bon courage.

tout s'explique sur les différents plans qui se succedent sans marcher..... on aura donc beau dire que ce sera n'importe quoi, nos chers incompétents continueront quand même... ( exemple pour le fret entre autre )

bon d'accord c'est vrai, je l'admet... je le savais déjà avant que tu le dises ;) ;)

mais c'est quand même révoltant... l'exemple de l'aviron et de son rameur on le connait depuis très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le principe d'un plan "social", c'est de supprimer des emplois.... Ces plans sont concoctés par des cadres (désolé Assouan, mais là, c'est bien le cas).... Et ils ne vont pas zigouiller les postes de leurs potes du bureau d'en face... donc ils tirent sur la ficelle de ceux qu'ils ne voient pas et ne connaissent pas, voire sans connaitre les contraintes opérationnelles sur le terrain,et là, c'est plus grave encore, car la production morfle grave!!!

Dans la boite, je n'ai connu que deux directeurs qui ont voulu "zigouiller du cadre": Le Flock Prigent et Nadal....

Dans les deux cas, certains, bien intentionnés, se sont chargé de bien savonner la planche sur laquelle ils étaient, jusqu'à leur "départ" pour d'autres fonctions....

Tu as retranscrit ma pensée a la perfection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose une réunion de travail avec un plan d'action pour définir la strategie de pilotage de la problématique des différents domaines du process impactés avec analyse des différentes consultations des protagonismes suite à une enquète de type GAME afin de parametrer de manière subjective les methodes futures avec compte rendu des actions retenues (mots notés lors de réunions "passionnantes" il y a quelques mois)

Enfin bref, j'ai les circuits de voies UM71 de l'école de TRAPPES à réétalonner dans 15 jours! ça, ça me parle!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose une réunion de travail avec un plan d'action pour définir la strategie de pilotage de la problématique des différents domaines du process impactés avec analyse des différentes consultations des protagonismes suite à une enquète de type GAME afin de parametrer de manière subjective les methodes futures avec compte rendu des actions retenues (mots notés lors de réunions "passionnantes" il y a quelques mois)

Tu vas trop vite là.

Organiser une réunion de travail sans avoir d'abord mené une réflexion exploratoire composée de groupes de recherches et de propositions chargés d'élaborer un programme d'approche est aller beaucoup trop vite en besogne. Tu voudrais tuer le métier que tu ne t'y prendrais pas autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose une réunion de travail avec un plan d'action pour définir la strategie de pilotage de la problématique des différents domaines du process impactés avec analyse des différentes consultations des protagonismes suite à une enquète de type GAME afin de parametrer de manière subjective les methodes futures avec compte rendu des actions retenues

Toi, tu étais du voyage à Tanger pour dire des trucs pareils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un plan "social", c'est de supprimer des emplois.... Ces plans sont concoctés par des cadres (désolé Assouan, mais là, c'est bien le cas).... Et ils ne vont pas zigouiller les postes de leurs potes du bureau d'en face... donc ils tirent sur la ficelle de ceux qu'ils ne voient pas et ne connaissent pas, voire sans connaitre les contraintes opérationnelles sur le terrain,et là, c'est plus grave encore, car la production morfle grave!!!

Dans la boite, je n'ai connu que deux directeurs qui ont voulu "zigouiller du cadre": Le Flock Prigent et Nadal....

Dans les deux cas, certains, bien intentionnés, se sont chargé de bien savonner la planche sur laquelle ils étaient, jusqu'à leur "départ" pour d'autres fonctions....

Tu connais les réductions d'effectifs dans les Branches ? Ce sont beaucoup de cadres qui sont impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les placards sont pleins.

A quand le courage manegarial avec pré-retraite à 55 ans quasi obligatoire pendant 3 ans pour dégraisser et neutraliser la réforme de retraite idiote vue le sureffectif.

La boite s'est tiré une balle dans le pied en s'empêchant de conserver le départ volontaire obligatoire à 55 ans.

Pas trop courageux les têtes entourant la patronne Anne-Marie Idrac, la peur de déplaire aux ministres et de rater un strapontin doré loin du chemin de fer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les placards sont pleins.

A quand le courage manegarial avec pré-retraite à 55 ans quasi obligatoire pendant 3 ans pour dégraisser et neutraliser la réforme de retraite idiote vue le sureffectif.

La boite s'est tiré une balle dans le pied en s'empêchant de conserver le départ volontaire obligatoire à 55 ans.

Pas trop courageux les têtes entourant la patronne Anne-Marie Idrac, la peur de déplaire aux ministres et de rater un strapontin doré loin du chemin de fer....

Je crois que la boite n'a pas fait ce qu'elle a voulu pour les retraites, elle se serait bien dispensé d'abord de l'échelon supplémentaire d'ancienneté et ensuite de garder des vieux qui lui coutent la peau des fesses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les réductions d'effectifs dans les Branches ? Ce sont beaucoup de cadres qui sont impactés.

Excuses moi de ne pas verser la moindre larme.... Après que les bergers aient tué les troupeaux, ben y a trop de bergers.... C'est ballot, non??

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dans la brochure Excellence 2020...

Il y a un retour sur le précédent plan : Destination 2012, avec les réussites et les ratés...

3500 cadres auraient du devenir des personnels de terrain, et, non des ronds de cuir dans les différents sièges.... Objectif raté....

Pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu étais du voyage à Tanger pour dire des trucs pareils !!!

Eh non, pas assez "haut dans l'alphabet de A à G avec option CS + ++ ou +++!" mais j'aurai pu faire un "petit" détour pour voir AZDI si j'avais été de la "partie"

Mais 14 ans de "boutique" avec d'inombrables "réunions de mise en place de nouvelles organisations" avec experts en costume cravate faisant du "terrain" derrière un bel écran plat et diaporamas pps avec des beaux camenberts colorés et petit gateaux ça aide...Enfin non, ça agace!

Le Directeur : Bravo ! Et tu comptes sur moi pour te couvrir ?

Joss (le commissaire joué par GABIN) : Sur personne ! Puis, tu sais, hein, je m'en fous, dans six mois je décroche ! Je sais que vous avez préparé les allocutions et commandé les petits fours. Alors, qu'est ce qu'il peut m'arriver ? D'être privé de gâteaux ? Et après ?

Le Directeur : Tu simplifies un peu !

Le PACHA (1968) dialogues de l'excelent Michel AUDIARD.

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose une réunion de travail avec un plan d'action pour définir la strategie de pilotage de la problématique des différents domaines du process impactés avec analyse des différentes consultations des protagonismes suite à une enquète de type GAME afin de parametrer de manière subjective les methodes futures avec compte rendu des actions retenues (mots notés lors de réunions "passionnantes" il y a quelques mois)

Enfin bref, j'ai les circuits de voies UM71 de l'école de TRAPPES à réétalonner dans 15 jours! ça, ça me parle!

je crois que dans la réalisation d'éoliennes le recrutement bas sont plein! pas pour la construction ou l'exploitation de ces engins, non juste pour créer du vent et faire tourner les hélices!!!!!! bienvenue aux brasseurs d'air!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.