Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Opérateur Ferroviaire Ligne


nicolaaas

Messages recommandés

Bonsoir, voilà je tiens tous d'abord à vous dire que je suis nouveau sur ce forum.

J'ai postuler pour un poste de conducteur de train il y a quelque semaine, aujourd'hui une personne ma appeler pour me demander si j'étais toujours intéressé. Intéresse, il me proposé donc de commencer ma formation le 22 octobre à Paris.

Surpris je n'es pas poser toute les questions que je me pose actuellement..

Tous d'abord cela me semble bizarre d'avoir était retenu pour cette formation sans avoir passer d'entretien réel mise à part ce coup de téléphone, de plus en me baladant sur le forum j'ai cru comprend qui avait quelque test à passer avant de rentrer dans la formation or la personne m'en à pas parler et ma juste demander de confirmer dans max 4jours si je participer à la formation.

J'aimerai également savoir comment cela se passe, il ma annoncer que la formation comprend avec une remunération de 1400brut le logement, la nourriture et les frais de transport. J'aimerai savoir si le transport se faisait en train et ensuite savoir ou nous étions loger .. (oui déjà des réponse ont étaient donnés sur le forum mais souvent poster y'a quelque années déjà.)

Il ma également parler d'épreuve éliminatoire durant la formation, venant d'avoir mon baccalauréat STG je n'es aucune connaissance de se métier et je m'inquiète donc d'avoir un peu de mal à suivre cette formation malgré ma motivation.

voilà si quelqu'un pourrait m'aider car je suis un peu perdu et j'ai encore plein de question qui me vienne à l'esprit

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là autre chose, il y en a qui se déclare embauché sans avoir passer les épreuves de sélection tant médicales que psychologiques.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.