Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rh077


Messages recommandés

Bonjour à tous, Agent sédentaire à la réserve ayant les horaires suivant : 4h 12h, 9h 17h, 15h 23h.

Je n arrive pas à me situer surle RH077, à savoir si je béneficie de 119 jours de repos ou de 114 jours de repos?

D'autre part, j 'aimerais savoir si je dépends du regime de travail prévu à l'alinéa a), b), ou c)Article 25?

Au début de mon embauche, on m attribuait 119 jours de repos mais depuis 114jours.

De plus travaillant en période nocturne, puis je bénéficier des 14h de repos journalier prévue?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alinéa a : surement pas, il est dédié aux directions centrales et régionales.

Alinéa c : d'après ce que tu nous dis, il faudrait que ton poste réalise cette condition puisque tu ne travailles jamais entre 0 et 4h : - emplois dont la répartition annuelle du travail prévoit, au moins une journée de service sur deux en moyenne, des prises ou des fins de service dans la période s’étendant de 23 h 30 (inclus) à 4 h 30 (inclus) ; en gros, te concernant, il faudrait un jour sur 2 en moyenne, tu sois de matinée.

Sinon, c'est alinéa b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Les agents sédentaires relevant de la réserve bénéficient du régime dit B125, donc 125 repos (contre 122 pour un régime B classique), le régime A, c'est pour les agents dits "d'un régime Direction", le régimé C pour les Agents posté, souvent en 3X8 ou en nuit, ou avec des matinées ou des soirées "extrêmes"... et donc faisant un certain nombre de nuit ou d'heures de nuits par mois ....

A noter qu'un agent de réserve qui effectue des nuits dans ces mêmes conditions qu'un agent posté et en régime C, intègre sur le MOIS DONNÉ, le régime C.

Il suffit de se rapporter à sa fiche individuelle pour le savoir, fiche qui malheureusement finit trop souvent.... à la poubelle!!!

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste oublié de dire, il s'agit du titre II DU RH 0077 ( qui s'apprécie avec le RH 0677)....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_29: On va reprendre : agent de réserve = régime B125 (114 RP +11 RU/RQ).

Le repos journalier d'un agent de réserve = 12 heures, exceptionnellement 10 heures, 1 fois par Grande Période de Travail.

Pour avoir un repos journalier de 14 heures, il faut travailler en poste de nuit (voir définition dans le RH 0077 sur le travail de nuit),... mais avec des horaires 04/12 , 09/17 et 15/23, il n'y a pas de postes de nuit ici... donc c'est 12 heures.

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Agent sédentaire à la réserve ayant les horaires suivant : 4h 12h, 9h 17h, 15h 23h.

Je n arrive pas à me situer surle RH077, à savoir si je béneficie de 119 jours de repos ou de 114 jours de repos?

D'autre part, j 'aimerais savoir si je dépends du regime de travail prévu à l'alinéa a), b), ou c)Article 25?

Au début de mon embauche, on m attribuait 119 jours de repos mais depuis 114jours.

De plus travaillant en période nocturne, puis je bénéficier des 14h de repos journalier prévue?

Merci pour vos réponses.

tu es un agent relevant du titre 2 du rh0077 ton régime de travail se trouve en haut à gauche de ton relevé mensuel en général 7h45

tu es un agent de réserve qui releve de l'article 25 alinéa b si ton régime de travail est à 7h45 ( alinéa c si ton régime est à 8h02 )

tu bénéficie donc de 114 Repos périodiques complétés par 11 repos supplémentaires décliné comme suit

5 RU te sont donnés dès le début de l'année ( c'est visible au mllieu à gauche du relevé mensuel )

6 RQ sont gagnés au fil du temps, de memoire je crois qu'il faut 38 jours de travail pour en avoir un ( ils sont visibles dans l'encadré gras au centre )

le total est donc de 125 repos de toutes natures c'est pourquoi on parle souvent pour les réservistes des 125b

comme l'a dit l'amicahouette pour bénéficier de l'alinéa c il faut sur le mois considéré faire un certain nombre de postes considéré de nuits (précisement j'ai un trou mais c'est écrit dans le rh0077). Quand tu en bénéficie on calcule le prorata de repos suppléntaires que l'on doit te donner ( le régime c donne 132 repos 118RP+14RS)

pour bénéficier du repos journalier de 14h il faut avoir fait un poste dit de nuit, pour qu'un poste soit dit de nuit il faut qu'il comporte plus de 1h30 dans la période nocturne ( période comprise en 22h30 et 5h30 )

un poste de 15-23 n'est pas un poste de nuit mais de grande soirée avec 2h de prime de nuit ( pour les primes de nuit c'est les heures entre 21h et 6h )

pour finir les réservistes regardent surtout l'article 38 qui précisent les spécificités qui les concernes comme un repos journalier de 10h une fois par GPT

le rh0077 ne se lit pas seul mais avec le rh0677 son instruction d'application

Pub: le livret SUD Rail reprend les deux mixé ainsi que les décision d'arbitrage de la CNM ( commission nationale mixte )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.