Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la SNCF pourrait être déficitaire en 2013.


Messages recommandés

L'activité de la compagnie ferroviaire est stable sur 9 mois, croissance zéro attendue sur l'année.http://actu.orange.fr/economie/sncf-activite-stable-sur-9-mois-croissance-zero-attendue-sur-l-annee-afp_2633628.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y en a qui vont faire la tronche de ne pas avoir leur dividende annuelle tant encouragee par certaines OS.......

dommage car il faut en profiter une dernière fois en 2013: après la réforme ferroviaire de 2014, l'absorption de RFF et de la dette ex-SNCF du TGV Atlantique+Nord+électrification, cela m'étonnerait qu'il y ait du rab à redistribuer aux cheminots surtout en "dividende" alors que l'Etat ne recevra plus de "dividende" et renoncera aux impôts de SNCF (ils vont être content ECR, Eurotunnel et les autres).

De plus, la réforme prévoit que SNCF rembourse la dette de 40 M€ par la productivité.

Il faut croire au père Noël G.Pépy cette année, un petit dividende pour payer le foie gras, car plus tard c'est le père fouettard qui attend les cheminots pour de nombreuses années.

A moins que je n'ai pas tout compris dans le texte et l'esprit de la réforme et du retour de la dette RFF....

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car il faut en profiter une dernière fois en 2013: après la réforme ferroviaire de 2014, l'absorption de RFF et de la dette ex-SNCF du TGV Atlantique+Nord+électrification, cela m'étonnerait qu'il y ait du rab à redistribuer aux cheminots surtout en "dividende" alors que l'Etat ne recevra plus de "dividende" et renoncera aux impôts de SNCF (ils vont être content ECR, Eurotunnel et les autres).

De plus, la réforme prévoit que SNCF rembourse la dette de 40 M€ par la productivité.

Il faut croire au père Noël G.Pépy cette année, un petit dividende pour payer le foie gras, car plus tard c'est le père fouettard qui attend les cheminots pour de nombreuses années.

A moins que je n'ai pas tout compris dans le texte et l'esprit de la réforme et du retour de la dette RFF....

il me semble que rien qu'en impôts ( locaux et autres) la facture tourne autour du milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Info ou intox, il y a une rumeur qui traine... Il n'y aurait pas d'argent pour nous payer nos PFA (pas mal, j'en avais pas encore entendu parler cette année alors qu'on est le 25/10...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu’à force de taper dans cet effectif, mais dans mon entourage, il y a toujours des créations de placards, ho pardon, de poste d'encadrement.

C'est normal. Le petit personnel étant de moins en moins nombreux il a de plus en plus besoin d'agents d'encadrement pour le soutenir.

Et d'ailleurs encadrement signifie bien ce qu'il veut dire:

cadre

cadre TOI cadre

cadre

Veinard!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est normal. Le petit personnel étant de moins en moins nombreux il a de plus en plus besoin d'agents d'encadrement pour le soutenir.

Et d'ailleurs encadrement signifie bien ce qu'il veut dire:

cadre

cadre TOI cadre

cadre

Veinard!

Ohhh le taquin....

Bientôt je verrai notre chef de dépôt faire le plein des engins et tracer les aiguilles a Provins ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Info ou intox, il y a une rumeur qui traine... Il n'y aurait pas d'argent pour nous payer nos PFA (pas mal, j'en avais pas encore entendu parler cette année alors qu'on est le 25/10...).

alors toi,

Plus taquin qu'Inharime...

allez retrouve nous le sujet en question et relance l'affaire... On va s'marrer...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Donc, si tu relèves mon message, c'est que tu en as entendu parler sur Paris Est...

Donc, c'est vrai...

Si les grands patrons du forum pouvaient nous en parler un peu plus...

Lançons l'en quête mai sil n'y a pas de fumée sans feu...

Rail cassé, ADC, Aldo, vous n'avez pas entendu parler de ce fait réel?

NOUS N'AURIONS PAS DE PFA CETTE ANNEE...

Puis, comme Kerguel ne vient plus nous parler, il y aurait aussi suppression des avantages à l'accès pour Eurodysney land Paris... C'est donc la fin des haricots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lançons l'enquête mais il n'y a pas de fumée sans feu...

Idem dans la capitale des Gaules.

PFA qui part en fumée dès 2013, titres ferroviaires ne valant plus rien & eux aussi partant en fumée pour la bonne cause (faut bien se chauffer !!!), c'est sûr qu'on est mal barré mais faut bien se dire qu'il y a pire que nous !!! nonmaisnonmaisnonmais

Pas de foie gras, saumon ou caviar cette année pour Noël, faudra bien se faire une raison.

Adieu veau, vache, cochon, ... serrage de ceinture assuré cet hiver !!!

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de la dette ex-SNCF du TGV Atlantique+Nord+électrification, cela m'étonnerait qu'il y ait du rab à redistribuer aux cheminots surtout en "dividende" alors que l'Etat ne recevra plus de "dividende" et renoncera aux impôts de SNCF (ils vont être content ECR, Eurotunnel et les autres).

Mais cette dette ne doit pas faire que des malheureux....son indépendance lui a permit de faire des petits, et forte en cuisine, grossir le gateau pour les tontons...

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou intox, il y a une rumeur qui traine... Il n'y aurait pas d'argent pour nous payer nos PFA (pas mal, j'en avais pas encore entendu parler cette année alors qu'on est le 25/10...).

Des rumeurs dans ce genre, j'en ai souvent entendu, la dernière en date était la prime d'été...

La SNCF est une vrai maison de retraite, une rumeurs et c'est parti.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu relèves mon message, c'est que tu en as entendu parler sur Paris Est...

Donc, c'est vrai...

Si les grands patrons du forum pouvaient nous en parler un peu plus...

Lançons l'en quête mai sil n'y a pas de fumée sans feu...

Rail cassé, ADC, Aldo, vous n'avez pas entendu parler de ce fait réel?

NOUS N'AURIONS PAS DE PFA CETTE ANNEE...

Puis, comme Kerguel ne vient plus nous parler, il y aurait aussi suppression des avantages à l'accès pour Eurodysney land Paris... C'est donc la fin des haricots...

peut être qu'elle à été transformée en véritable 13 ème mois? :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39::Smiley_41: Wo u a r f!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.