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Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)

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La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton

Lok 46, le retour.....
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  • Il est sourd le conducteur ? Car pour détériorer 2,6 km de voie avec un train de travaux (qui ne roule pas très vite en général) l'accident a dû prendre un sacré bout de temps.

  • Avec ça, on ne risque pas l'éclisse sauteuse!!!

  • Lok 46, le retour.....

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Bin juste pour ne pas faire comme tout l'monde bon dieu, et bin moi je soude les rails sur les traverses en fer pour pu qu'ça bouge! hic!

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Tu ne va pas t'y mettre toi aussi, on l'a déjà entendue celle là.

tu as raison car parfois la chape s’échappe...

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Tu ne va pas t'y mettre toi aussi, on l'a déjà entendue celle là.

J'aime bien les débats techniques, ça montre l'ouverture d'esprit des con-naisseurs :Smiley_05:

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Bin juste pour ne pas faire comme tout l'monde bon dieu, et bin moi je soude les rails sur les traverses en fer pour pu qu'ça bouge! hic!

attachicon.gifartfichier_302204_2689606_201309141937625.jpg

t"es sur que c'est pas les traverses que tu soudes en-dessous des rails ? :Smiley_17:

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J'aime bien les débats techniques, ça montre l'ouverture d'esprit des con-naisseurs :Smiley_05:

comme disait ,e ne sais plus qui, "le con qu'on croit m'est pas toujours celui con pense " je dis cela pour le con - naisseur :Smiley_17::Smiley_39: :Smiley_39:

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Bin juste pour ne pas faire comme tout l'monde bon dieu, et bin moi je soude les rails sur les traverses en fer pour pu qu'ça bouge! hic!

attachicon.gifartfichier_302204_2689606_201309141937625.jpg

J'ai déjà fait ça sur du 7'1/4 et sur du portable Decauville en 0.40 m.

Et c'est vrai que ça ne bouge plus !!

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J'ai déjà fait ça sur du 7'1/4 et sur du portable Decauville en 0.40 m.

Et c'est vrai que ça ne bouge plus !!

et un joint tous les 50 mètres ça va nikel!

Ce genre là:

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et un joint tous les 50 mètres ça va nikel!

Ce genre là: attachicon.gifFILE0028.JPG

Avec ça, on ne risque pas l'éclisse sauteuse!!! :Smiley_39::jesuisdehors:

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la-voie-ferree-a-ete-endommagee-sur-2-6k

Certains boudins de roue semblent... minimalistes. Il suffirait d'un léger gauche pour que ça échappe.

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la-voie-ferree-a-ete-endommagee-sur-2-6k

Certains boudins de roue semblent... minimalistes. Il suffirait d'un léger gauche pour que ça échappe.

Attention, ce n'est pas du H0 ..!!! puis le materiel à bogie est bien plus tolerant pour les gauches longs..

Fabrice

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la-voie-ferree-a-ete-endommagee-sur-2-6k

Du point de vue géométrique, on se croirait entre Chartres et Voves !!

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Attention, ce n'est pas du H0 ..!!! puis le materiel à bogie est bien plus tolerant pour les gauches longs..

La norme UIC ce n'est pas du HO: hauteur minimale du boudin 28mm

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Attention, ce n'est pas du H0 ..!!! puis le materiel à bogie est bien plus tolerant pour les gauches longs..

Fabrice

Gauche long? une côte stricte à ne pas dépasser sur 3 mètres, après il y a de gros risques! hi! hi! hi!

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La solution d'avenir c'est la pose des rails sur chape en béton

La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante.

Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances

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Gauche long? une côte stricte à ne pas dépasser sur 3 mètres, après il y a de gros risques! hi! hi! hi!

Pas un Dall, pas un Nall ... un Gall alors!!!
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Pas un Dall, pas un Nall ... un Gall alors!!!

J'y pige que dall! hi! hi! hi!

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La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante.

Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances

Après 6 ans d'"essais" à moins de 230 km/h, c'est décidé ? Pour une voie censée durer des décennies à 320, c'est pas glorieux (à moins que le problème ne soit pas la tenue dans le temps mais le bruit ou les vibrations sur le matériel).

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La zone d'essai sur LN6 n'est pas concluante.

Il est prévu de ballaster le secteur, mais manque les finances

Bonjour,

Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ?

J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux.

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Bonjour,

Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ?

J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux.

Bonjour,

Comme je l'ai souvent entendu n'est ce pas plus le raccord entre les 2 zones (et la marche qui survient en fonction des mouvement de terrain) qu'impose problème que la dalle en elle-même ?

J'ai cru comprendre qu'une expérience similaire allait être menée en Gisors et Serqueux

C'est cela, alors soit il bétonnent la ligne, soit ils ballastent

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Bétonner le ballast ou ballaster le béton...

Cruel dilemme.

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Bétonner le ballast ou ballaster le béton...

Cruel dilemme.

Et 300 km plus loin, la sous couche est goudronnée

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Et 300 km plus loin, la sous couche est goudronnée

Tout est prêt pour les IDbus !!

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Un jour ou l'autre un visionnaire proposera de mettre tous les IdBus sur des trains pour limiter la pollution....

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Une 15aine d'années en arrière, déraillement WG de queue d'un patache dans la vallée du Rhône rive gauche, 7200 (ou 22200 ???) en tête, sans que l'ADC ne perçoive réellement quelque signe de présomption; au final, 7/8 km de traverses béton à remplacer; c'eusse été des traverses bois, le mal aurait été moindre car simplement écorchées par les roues.

Comme en HO, tant que ça roule sans verser, le mal est moindre.

Modifié par 232S003

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