Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un TTX à Saillans (Drôme)


Messages recommandés

Une 15aine d'années en arrière, déraillement WG de queue d'un patache dans la vallée du Rhône rive gauche, 7200 (ou 22200 ???) en tête, sans que l'ADC ne perçoive réellement quelque signe de présomption; au final, 7/8 km de traverses béton à remplacer; c'eusse été des traverses bois, le mal aurait été moindre car simplement écorchées par les roues.

Comme en HO, tant que ça roule sans verser, le mal est moindre.

1991, La Roche de Glun, BB7200 de mémoire ^^...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rebelotte !!!!!

Nouveau déraillement sur la ligne SNCF Valence-Briançon

http://www.francebleu.fr/infos/sncf/nouveau-deraillement-sur-la-ligne-sncf-valence-briancon-1020050

la résistance capitaliste à encore oeuvré!!!!!!Das ist kein verlassen , das ist der Sabotage!!! w o u a r f!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette question : pourquoi ne pas dévier le train Paris-Briançon par la ligne Grenoble-Veynes ?

Peut-être que le train en question est trop lourd par rapport au profil, ou qu'il est trop long pour les évitements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

la résistance capitaliste à encore oeuvré!!!!!!Das ist kein verlassen , das ist der Sabotage!!! w o u a r f!!

Toi parler bien allemand !!!!

Tu étais maitre Chien dans l'armée ????

je sors !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon RFF ce n'est pas un déraillement, c'est une sortie de voie.... Alors rien de grave.

Ah bon quand ça sort de la voie ça reste sur les rails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

vais te noyer à la tartiflette le 7! hi! hi! hi! Moi y' en n'a parler qu'un tout petit peu cette langue, sur un autre site je t'expliquerais pourquoi.

Je pensai que c'etait pour communiquer avec le chien....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers messages, on pourrait croire que c'est un chien germanophone de l'armée qui a fait dérailler le TTX dans la tartiflette !!!

Recentrons, recentrons.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et cette question : pourquoi ne pas dévier le train Paris-Briançon par la ligne Grenoble-Veynes ?

quand il y a un problème, on met des bus ou on ferrme.

De ce que j'ai entendu dire, le profil de la ligne n'est pas apte pour la circulation du Paris-Briançon (UM2 67400 + voitures couchettes et sièges inclinés).

Puis reste la problématique de la manoeuvre: en temps normal les 67400 sont coupées à Valence Ville pour y raccorder une 26000, et certains jours la rame Briançon et couplée à la rame Nice pour ne faire qu'un train entre VCE et PAZ. Or, il faudrait alors effectuer cette manoeuvre soit à Grenoble (raccord avec la rame Nice impossible alors), soit à LYD. Personne ne veut ou ne peut prendre en charge cela.

De plus, detourner par la ligne Veynes-Grenoble obligerait à ouvrir les en 3*8 les gares de la ligne (Voie Unique équipée de Block Manuel CAPI) comme c'est le cas en temps normal sur la ligne Veynes - Valence: Die et Crest sont quotidiennement tenues en 3x8, et là c'est soit RFF soit la DCF qui refuse de modifier les horaires et/ou les OTS.

On a même entendu parler de faire des Origine/Terminus à Luc en Diois (située entre Die et Aspres) pour les TER: le projet serait d'ouvrir Luc au 01/12/13 mais il n'y a aucune confirmation du Pôle S de l'EIC pour le moment.

Enfin, la date officielle annoncée par RFF pour la réouverture de la ligne est le 19/12/13, mais d'après les infos internes que je ne détaillerai pas ici, il faudra compter sur une réouverture beauuuuucoup plus tardive...

Rappelons que ces travaux sont effectués sous le regime de la fermeture de ligne: c'est a dire que c'est RFF qui est maître d'oeuvre et que ce sont exclusivement des entreprises privées qui interviennent. Pour la SNCF, c'est comme si Livron-Die était devenue un EP le temps de travaux: on a rien à y voir, rien a y faire, et aucune info claire à y recevoir...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que ces travaux sont effectués sous le regime de la fermeture de ligne: c'est a dire que c'est RFF qui est maître d'oeuvre et que ce sont exclusivement des entreprises privées qui interviennent. Pour la SNCF, c'est comme si Livron-Die était devenue un EP le temps de travaux: on a rien à y voir, rien a y faire, et aucune info claire à y recevoir...

C'est sans doute la plus belle réussite de la partition SNCF - RFF... beurk

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, detourner par la ligne Veynes-Grenoble obligerait à ouvrir les en 3*8 les gares de la ligne (Voie Unique équipée de Block Manuel CAPI) comme c'est le cas en temps normal sur la ligne Veynes - Valence: Die et Crest sont quotidiennement tenues en 3x8, et là c'est soit RFF soit la DCF qui refuse de modifier les horaires et/ou les OTS.

Il y a une vingtaine d'années encore, cela aurait été fait, quitte à perdre de l'argent pour maintenir le service.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années encore, cela aurait été fait, quitte à perdre de l'argent pour maintenir le service.

Ben voyons.

Il faudrait que la SNCF paye pour les con...ries de RFF et d'une entreprise privée!

Il y a 20 ans c'était différent, les barjots de la concurrence "libre et non faussée" et de l'atomisation du système ferroviaire n'avaient pas encore sévit.

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.