Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la tradition cheminote en sursis


Messages recommandés

Solidarité cheminots, vaste débat lorsque chacun se regarde le nombril !!!

Et pourtant, dans le cadre du boulot, elle existe pour peu que les œillères s'ouvrent & que l'on s'intéresse un tant soit peu à celui de l'autre, (...)

Les oeillères de certains délégués de ton OS favorite (entre autre) feraient bien de s'ouvrir quand on tente de discuter avec eux et que nos points de vue divergent.... Parce que pour certains si tu ne pense pas comme eux, t'es qu'un c*n et la discussion s'arrête.... Sacrée ouverture d'esprit et de solidarité!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité ce n'est pas que marcher au pas d'un syndicat, c'est l'ensemble des gestes souvent modestes, individuels ou collectifs, pour venir en aide à un collègue dans son travail ou sa vie privée.

C'est aider celles et ceux qui sont dans le besoin ou dans la peine, pas à coup de slogans mais par des actes concrets ou par une démarche ou un geste discret et désintéressé.

Je milite dans une fédération de retraités et je suis souvent surpris et ému de voir à quel point l'esprit cheminot perdure chez les anciens et de savoir qu'ils répondront toujours présent, surtout dans les pires moments.

C'est ma vision de la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oeillères de certains délégués de ton OS favorite (entre autre) feraient bien de s'ouvrir quand on tente de discuter avec eux et que nos points de vue divergent.... Parce que pour certains si tu ne pense pas comme eux, t'es qu'un c*n et la discussion s'arrête.... Sacrée ouverture d'esprit et de solidarité!!

Sur ce point, je ne peux parfois te dire le contraire, particulièrement à l'aube des années 2000 sur certains sujets précis, ce qui valait moults prises de bec, mais pas seulement qu'avec eux !!!

Quant au point développé par Inharime, je suis en total accord sur ce qu'il a écrit, rien à rajouter.

Sinon, l'occasion est donnée via le lien ci-après de venir en soutien au peuple philippin touché tragiquement ce VE par un typhon & pour lequel on ne peut rester insensible.

http://www.actioncontrelafaim.org/

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.