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Le Web des Cheminots

La région Midi-Pyrénées construit son propre centre de maintenance pour ses Régiolis


Messages recommandés

Invité necroshine

Z'avez bien lu le titre : La région midi pyrénées....

Ca ne sera pas un centre de maintenance SNCF, pratique pour l'ouverture des activités a la concurrence...

La région pourra même créer une Régie Régionale (maintenance, exploitation, conduite....)
Bye bye SNCF, bye bye les EF privées qui aimeraient s'engraisser, et, engraisser les actionnaires en dividendes...

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Z'avez bien lu le titre : La région midi pyrénées....

Ca ne sera pas un centre de maintenance SNCF, pratique pour l'ouverture des activités a la concurrence...

La région pourra même créer une Régie Régionale (maintenance, exploitation, conduite....)

Bye bye SNCF, bye bye les EF privées qui aimeraient s'engraisser, et, engraisser les actionnaires en dividendes...

Si cela devient un régie régionale, ce serait moindre mal, mais il ne faut pas rêver.

  • J'adore 1
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Là ça fait les titres mais d'autres régions l'ont aussi fait pour d'autre type de matériel ou parc EM complet ... c'est malheureusement pas nouveau.

Un technicentre de TER c'est aujourd'hui un bâtiment régional fait pour recevoir le matériel régional, et payé à ce titre par la région.

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En pays de Loire, à Nantes, le technicentre SNCF des pays de la loire à Doulon n'accueille pas les train-tram qui ont un bâtiment indépendant situé à mairie de Doulon.

Comme la voie Nantes-Chateaubriand n'accueillera que les train-tram, on peut tout envisager surtout qu'il y avait suffisamment de la place pour un nouveau bâtiment train-tram au technicentre....

De là à voir l'avenir en noir, il n'y a aucune raison.

Modifié par 2D2
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Là ça fait les titres mais d'autres régions l'ont aussi fait pour d'autre type de matériel ou parc EM complet ... c'est malheureusement pas nouveau.

Un technicentre de TER c'est aujourd'hui un bâtiment régional fait pour recevoir le matériel régional, et payé à ce titre par la région.

Exactement, l'ateliers XTER de St Pierre fut l'un de ces premiers bâtiment financés par les régions me semble t'il, et ce dés la fin des années 90.

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ça pourrait aussi devenir une SPL ou une SPR société publique locale ou régionale.

c'est un statut qui devient très à la mode en région ou dans les grande ville....mais chut ...!

Transdev semble renaître de sa torpeur post-Veolia et louche sur TER...

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