Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

et quand tu fais un train de travaux avec des sangliers, des bourrins, un âne, un taupier............., c'est une bétaillère ???? hi! hi! hi!

T'as oublié les écureuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié les écureuils.

J'en ai connu un que ses pairs le surnommaient ... Koala!

En hiver accroché au poteau, la ressemblance était troublante!

vi vi, après mise au rail ... deux de tension résiduelle ! :Smiley_40:

Modifié par Pousse Cailloux
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelé également les " Limaces d'entre voie "

Ca c'est pas sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas sympa!

C'est vrai que maintenant on a plus tendance a les appeler les "Playmobil" en raison de la tenu rouge fluo que portent ces agents de la tete aux pieds qui soit dit est trés utile et visible de loin surtout sur LGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vite que tu repasses la visite des yeux! ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite drogue de WE !

Pas trop compliquée celle là ... c'est quoi qui cloche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être un chantier finit ?

Si oui le ramassage des vieux matériaux laisse quelque peu à désirer... d'autant que les tas de traverses ne m'ont pas l'air réglementaire vis à vis du risque incendie^^

Sinon même problème que précédemment, des nabla encore beaucoup trop serrés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nabla trop serrées, encore et toujours (non, je ne suis pas monomaniaque !).

Les tas de vieilles traverses auraient dû être évacués ?

Edit : grillé par Kutsize.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put.... ce merdier sur le bord de la voie! y rangent pas les types? ça va être facile de les ramasser ces traverses!!!!! et py cette banquette, z'ont remonté la terre à ras le rail et caché la merde au chat en mettant un peu de cailloux dessus? Et le bout des traverses cachées? z ' ont niké toutes les frètes avec la régaleuse?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes décidement vraiment trop forts!

Profils de ballast et attaches étaient les "soucis"!

Les traverses sont là depuis bien longtemps et n'ont rien à voir avec des produits chantier !

C'est délirant de les avoir laissé en place mais c'est ainsi ... pognon quand tu nous tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la dernière de ce WE ...

Le monsieur demande : défaut - conséquence - que faut il faire pour améliorer la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un trou chef :Smiley_40:

Puis le travelage doit pas être fameux à cet endroit là...

Je dirais joint garde ballast, mais j'ai peur d'être un peu "riche" pour ce genre de ligne, peut-être existe-t-il d'autres solutions techniques moins onéreuses ?

Peut-on connaitre la longueur de l'OA ?

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrémité de la traverse de droite semble "rebiquer" vers le haut, comme si elle appuyait sur quelque chose (la culée du pont ?), et en plus elle est fendue sans doute jusqu'au tirefond qui ne va pas tenir bien longtemps.

Le ballast est pollué.

Le serrage des Nabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un trou chef ==> Où ça ? :Smiley_40:

Puis le travelage doit pas être fameux à cet endroit là... on fait ce que lon peut!

Je dirais joint garde ballast, mais j'ai peur d'être un peu "riche" pour ce genre de ligne, peut-être existe-t-il d'autres solutions techniques moins onéreuses ?

Peut-on connaitre la longueur de l'OA ? pas en tête, mais Il n' y a pas de dispositif de dilatation.

Insuffisant ! Relisez la consigne jeune homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrémité de la traverse de droite semble "rebiquer" vers le haut, comme si elle appuyait sur quelque chose (la culée du pont ?), ==> Bien vu

et en plus elle est fendue sans doute jusqu'au tirefond qui ne va pas tenir bien longtemps ==> pourquoi est elle fendue?

Le ballast est pollué. ==> sans plus!

Le serrage des Nabla ==> Sur ce cjhantier c'est effectivement une marque de fabrique!

Tu as un sacré sens de l'observation ...

La phase diagnostic est en bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballastage dégueulasse?

Le sommet des traverses devrait être dégagé. Profil de ballast inexistant?

Entraine un défaut de stabilité de la voie, ce qui fait que la traverse de droite, proche de l'OA doit taper sur le "bord" (oh que mes cours sur les ouvrages d'art sont loin!!) du pont de manière répétée ce qui a entraîné sa fissure?

Pour y remédier du bourrage et/ou régalage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la dernière de ce WE ...

Le monsieur demande : défaut - conséquence - que faut il faire pour améliorer la situation?

Traverse non frétée, perçage à la voile sans alésage et sans l'inclinaison au 20ème, tirefond vissé peut être sans graisse et crac!!! traverse fendue, les tétines se font la valise d'ici 15 jours.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballastage dégueulasse? ==> pas tant que celà

Le sommet des traverses devrait être dégagé. Profil de ballast inexistant? ==> Non

Entraine un défaut de stabilité de la voie, ce qui fait que la traverse de droite, proche de l'OA doit taper sur le "bord" (oh que mes cours sur les ouvrages d'art sont loin!!) du pont de manière répétée ce qui a entraîné sa fissure? ==> L'éclatement de la tête ne vient pa de là, il n'y a que des TTX qui, pour le moment ont circulés!

Pour y remédier du bourrage et/ou régalage? ==> Là tu vas tout fracasser!

Tes cours Voie sont loin aussi ... :Smiley_40:

Modifié par Pousse Cailloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.