Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignement formation conducteur de train


Messages recommandés

:Smiley_40: sinon vous avez une vie ? ou bien une femme qui a un amant ? vos enfants voyent leur papa ? :Smiley_32: sorry !!!!!!!!!!!

Rassures toi, je roule depuis 30 as et 2 mois et j'ai une vie de famille et sociale, cette vie, c'est toi qui te la fabriques il existe aussi des jours d'absence qui sont à la disposition des salariés, il suffit d'en poser pour arranger une programmation un peu hard, c'est sur que cela n'est pas toujours accepté par la commande mais pour ma part, impossible de bosser tout un mois rien qu'avec les repos.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40: sinon vous avez une vie ? ou bien une femme qui a un amant ? vos enfants voyent leur papa ? :Smiley_32: sorry !!!!!!!!!!!

Les flics, pompiers, militaires, gendarmes, hospitaliers, cheminots, traminots, commerçants, employés de musée, cinéma et autre lieux de culture, agents des autoroutes, de la DDE, EDF, travailleurs en 3*8 week-end compris, etc... sont tous cocus !

Bon courage dans ta recherche d'emploi mais, sans mauvais jeu de mots, je ne pense pas que tu es sur la bonne voie...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ?!!!

il ne veut plus faire partie de ces fainéants de cheminots ? :Smiley_45:

on travaille trop ? :Smiley_41:

faut qu'on m'explique :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, je roule depuis 30 as et 2 mois et j'ai une vie de famille et sociale, cette vie, c'est toi qui te la fabriques il existe aussi des jours d'absence qui sont à la disposition des salariés, il suffit d'en poser pour arranger une programmation un peu hard, c'est sur que cela n'est pas toujours accepté par la commande mais pour ma part, impossible de bosser tout un mois rien qu'avec les repos.

Au fait, comme je n'étais pas souvent à la maison pour assurer mon devoir conjugal, j'ai fais coup double, des jumelles, pour rattraper le temps perdu. :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Au fait, comme je n'étais pas souvent à la maison pour assurer mon devoir conjugal, j'ai fais coup double, des jumelles, pour rattraper le temps perdu. :Smiley_40:

Je suis preneur, allez allez aller !!! TU veux pas etre mon bopapa !!!! on fera des ballades a moto tous ensemble !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR je ne sais pas mais à la Sncf tu peux toujours poser tes congés pour Noël, sans problèmes.

Ils seront juste refusés une fois sur deux (mini) pour respecter la sacro-sainte règle (non écrite je crois d'ailleurs) que soit tu as Noël, soit tu as le Jour de l'An mais pas les deux (pour que les collègues aussi puissent voir leurs gosses un an sur deux ouvrir leurs cadeaux).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR je ne sais pas mais à la Sncf tu peux toujours poser tes congés pour Noël, sans problèmes.

Ils seront juste refusés une fois sur deux (mini) pour respecter la sacro-sainte règle (non écrite je crois d'ailleurs) que soit tu as Noël, soit tu as le Jour de l'An mais pas les deux (pour que les collègues aussi puissent voir leurs gosses un an sur deux ouvrir leurs cadeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape: il va nous demander si on peut avoir le jour de la rentrée scolaire pour accompagner les mômes !

dsl si tu as pas de vie social :Smiley_01: mais pour moi cette periode et trés importante j'ai déjà un metier mais ce qu'il me fait le plus rire c'est des que l'on vous parlent de vos conditions de travail ça vous plait pas !!!!!!!!!! au cas ou tu ne le savait pas entre le 21 decembre et le 2 janvier il y a que 20 % des entreprise qui travaille donc ce metier de m... n'est pas dutout fait pour moi ...svp ne me casser pas trop !!!!

Modifié par daymone57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl si tu as pas de vie social :Smiley_01: mais pour moi cette periode et trés importante j'ai déjà un metier mais ce qu'il me fait le plus rire c'est des que l'on vous parlent de vos conditions de travail ça vous plait pas !!!!!!!!!! au cas ou tu ne le savait pas entre le 21 decembre et le 2 janvier il y a que 20 % des entreprise qui travaille donc ce metier de m... n'est pas dutout fait pour moi ...svp ne me casser pas trop !!!!

Oui mais à la SNCF, justement, le pic de boulot dans le transport de voyageurs est quand les gens ne travaillent pas afin de les promener sur le lieu de leur villégiature.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et après on va dire qu'il n'y a pas de boulot en France...

M'étonne pas du tout avec des gens qui disent à tout va qu'on fait un métier de merde...

Tu sais Carmillon,

j'ai fais du recrutement, et nombreux veulent 3000 euros par mois, en bossant de 9h a 12h puis 14h-17h...

Pas de week end, pas de ferié... Et surtout, pas trop dur le travail, ca va pas la tête !!!

Une mutuelle d'entreprise, une prime de truc, des réduction chez disney et ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses valeurs, et je me garderais bien de critiquer les tiennes ( au nom de quoi ???? ).

Si les quelques messages relatifs aux particularités des metiers de cheminots, mais plus largement, de services, t'ont permis d'eviter une erreur dans ta future carrière, c'est déjà ça....

Mode Diplomatique ON

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.