Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Shinjuku, plus grande gare du monde. Cette vie de fous


Rail cassé

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines lignes de banlieue et RER doivent être pas mal aux heures de pointes, mais aussi dans les grandes villes où parfois, c'est serré dans les transports

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Japon, faire perdre 60 secondes de leur temps aux concitoyens est presque un crime"

En France, quand on voit certains voyageurs, cette mentalité est aussi présente...

... les conducteurs n'ont pas le droit d'être en retard

La sécurité dans l'histoire a entraîné un grave accident avec 107 morts

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines lignes de banlieue et RER doivent être pas mal aux heures de pointes, mais aussi dans les grandes villes où parfois, c'est serré dans les transports

3 millions et demi de voyageurs par jour, soit la fréquentation cumulée de toutes les lignes du RER francilien.

Mais 3,5 millions sur 35 voies, il faut plutôt les comparer aux 500 000 voyageurs sur 7 voies à Châtelet-les-Halles.

Modifié par TER200
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent de surface Haydji Kondo le dit bien dans le reportage: je suis heureux et fier.

L'aiguilleur nippon est tout aussi fier: il s'incline devant les trains en passage. Fait réel.

On est à 11000 km de la vieille Europe syndicale.

C'est toute la société nipone qui est à cette image de discipline.

C'est un beau pays que je rêve de visiter un jour. Pour assouvir mes deux grandes passions.

en attendant, un super blog sur leurs trains si particuliers.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.denshaotaku365.com%2F&ei=ZrWkUpXDFdHe7Aaj6IDQCQ&usg=AFQjCNGlhSzeLq4RhD6cKcpLZHBQgbYvvQ&sig2=ukIHuFIl0-MwxdgB1cRowA&bvm=bv.57752919,d.bGQ

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même, j'ai déjà vu des reportages de cette série et il faut relativiser : 0 esprit critique là dedans, que ce soit là où d'autres thèmes balayés, c'est toujours le pays de oui-oui. A part quand ils parlent de l'accident, pas une fois ils ne montrent un truc qui ne fonctionne pas ou mal à cause d'une organisation ou des opérateurs ... désolé mais ils sont humains (si si, un peu) donc y'a des trucs qui merdent, obligé.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même, j'ai déjà vu des reportages de cette série et il faut relativiser : 0 esprit critique là dedans, que ce soit là où d'autres thèmes balayés, c'est toujours le pays de oui-oui. A part quand ils parlent de l'accident, pas une fois ils ne montrent un truc qui ne fonctionne pas ou mal à cause d'une organisation ou des opérateurs ... désolé mais ils sont humains (si si, un peu) donc y'a des trucs qui merdent, obligé.

heureusement, mais c'est la fierté qui est de mise chez eux. Pour connaître des japonais vivent par chez nous ( et oui, c'est aussi une nation de montagne et de ski ) ils n'ont pas la même approche des chose que nous! Autre culture. ( sans critique ou envie aucune).

Si je leur envie juste une chose, leur pow pow, et assouvir mon addiction permanente à la poudre blanche! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même, j'ai déjà vu des reportages de cette série et il faut relativiser : 0 esprit critique là dedans, que ce soit là où d'autres thèmes balayés, c'est toujours le pays de oui-oui. A part quand ils parlent de l'accident, pas une fois ils ne montrent un truc qui ne fonctionne pas ou mal à cause d'une organisation ou des opérateurs ... désolé mais ils sont humains (si si, un peu) donc y'a des trucs qui merdent, obligé.

Pour connaitre un peu cette philosophie, et cotoyé quelques excellents collègues Japonais okok , je peux confirmer les propos de Rail cassé...ils se mettent la barre "trés haut"...l'erreur est trés rare.. :Smiley_26:

Par contre, quand elle arrive, c'est le desespoir total et l'incomprehension figeante.....là, faut un collègue bien "plus habitué à faire quelques conneries" :ph34r: ...pour reactiver la synergie.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis fan de la foule devant les portes d'accès fermé (passage sur le tremblement de terre) et pas un collé à la porte, ou qui passe au dessus

tout comme des gens qu'on tassent dans le train, j'imagine ca dans le D .

Mais, ho merci grand samourai de l'eternel, dans la scene des derniers trains, le superbe commentaire : tout le monde essaye de monter ent^te du train..ca ne sert a rien ces voitures sont déjà bondées. Ca va, sont aussi c*n que chez nous !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment imaginez-vous la France avec une densité de 337 habitants/km2 ?

bridée !

Sinon pas compris le rapport avec la densité...Monaco il y a que 2 voies et une densité 3 ou 4 fois supérieure :p

Modifié par rzm
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en est-on si loin à Paris??? Imaginons une gare centrale, plutot que 6 gares "tête de réseau".... On en arrive à Shinjuku. Les pousseurs, on les a sur le RER A et D dans certaines stations. Les aléas climatiques aussi (neige, forts orages parfois).... Bref, on échappe aux tremblements de terre, c'est déjà ça

Pour être allé à Tokyo il y a une dizaine d'année, il faut aussi noter le savoir vivre de ce peuple. Personne ne cherche à passer devant son voisin, les files de queue et les instructions des personnels des gares sont respectées. Certes, il s'entassent à certains moments de la journée, mais il n'y a pas de mouvements de foules, personne ne songerait à tenir les portes ou à tirer un signal d'alarme sans réel motif d'urgence, etc.... D'ou cette ponctualité à la seconde qui fait rêver tout gestionnaire de grande gare. Mais chez nous, c'est juste un Graal inatteignable.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi noter le savoir vivre de ce peuple. Personne ne cherche à passer devant son voisin, les files de queue et les instructions des personnels des gares sont respectées. Certes, il s'entassent à certains moments de la journée, mais il n'y a pas de mouvements de foules, personne ne songerait à tenir les portes ou à tirer un signal d'alarme sans réel motif d'urgence, etc.... D'ou cette ponctualité à la seconde qui fait rêver tout gestionnaire de grande gare.

Toute la différence est là...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en est-on si loin à Paris??? Imaginons une gare centrale, plutot que 6 gares "tête de réseau".... On en arrive à Shinjuku. Les pousseurs, on les a sur le RER A et D dans certaines stations. Les aléas climatiques aussi (neige, forts orages parfois).... Bref, on échappe aux tremblements de terre, c'est déjà ça

Pour être allé à Tokyo il y a une dizaine d'année, il faut aussi noter le savoir vivre de ce peuple. Personne ne cherche à passer devant son voisin, les files de queue et les instructions des personnels des gares sont respectées. Certes, il s'entassent à certains moments de la journée, mais il n'y a pas de mouvements de foules, personne ne songerait à tenir les portes ou à tirer un signal d'alarme sans réel motif d'urgence, etc.... D'ou cette ponctualité à la seconde qui fait rêver tout gestionnaire de grande gare. Mais chez nous, c'est juste un Graal inatteignable.

C'est vrai ce que tu dis, les hordes de touristes japonais que nous avons chez nous sont très disciplinés, que cela soit dans les trains ou au remontées mécaniques, c'est jamais le bordel avec eux! et en plus ils sont sympa!!!

( tu viens faire de la poudreuse avec moi dans leur beau pays? )

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, les hordes de touristes japonais que nous avons chez nous sont très disciplinés, que cela soit dans les trains ou au remontées mécaniques, c'est jamais le bordel avec eux! et en plus ils sont sympa!!!

( tu viens faire de la poudreuse avec moi dans leur beau pays? )

J'adorerais retourner au Japon, mais je crains que ça ne soit plus qu'un rêve....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.