Invité Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Après le feuilleton Valmondois décrit succintement par Techni (il y a eu de multiples rebondissements comme dans "Plus belle la vie"), il y a eu le projet de délocalisation sur l'ancienne ligne Chars - Magny-en-Vexin qui s'annonçait sous un jour plus favorable (des travaux de débroussaillage de la plateforme ont même été exécutés) jusqu'à ce qu'une alternance électorale torpille le projet au nom de la baisse prétendument inévitable de la valeur des propriétés riveraines. Souhaitons au MTVS que cette fois-çi soit enfin la bonne. La collection de matériel était déja très chouette il y a 15 ans à ma dernière visite, elle n'a pû qu'embellir depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Merci pour les explications Technicentre, c'est triste en effet d'en arriver là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 décembre 2013 Partager Publication: 18 décembre 2013 l'ostracisme envers les trains et les cheminots a bien été monté durant les années 80 90, via les medias qui se servaient des grêves comme pretexte au deversement de bile de nos contemporains.... J'ai connu de telles réactions jusqu'au plus profond d'une expo de modelisme en campagne...loin, bien loin de ce qui se nommait encore les trains de banlieue... Effets d'images, de gens pas sages, fort heureusement uniquement de passage.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 décembre 2013 Partager Publication: 18 décembre 2013 Effets d'images, de gens pas sages, fort heureusement uniquement de passage.... Cheminot, aviateur et poète.... Un homme complet, ce Fabrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 décembre 2013 Partager Publication: 18 décembre 2013 poète.... Comme tu y vas..... La poesie et le milieu industriel, ..difficile d'y trouver des ponts.... Avant tout, technicien de formation....les belles phrases sont plutôt pour les Lettrés. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 décembre 2013 Partager Publication: 18 décembre 2013 Comme tu y vas..... La poesie et le milieu industriel, ..difficile d'y trouver des ponts.... Avant tout, technicien de formation....les belles phrases sont plutôt pour les Lettrés. Fabrice Ne te dévalorise pas et fais tomber les dogmes... Je suis sûr qu'on peut trouver des avocats bricoleurs, pourquoi pas un conducteur de train poète ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 décembre 2013 Partager Publication: 18 décembre 2013 Parceque ce n'est dans l'ordre des choses...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony63226 Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Bonjour, voici quelques nouvelles des travaux à Crèvecoeur le Grand. On procède en ce moment à la déposé de l'ancienne voie à quai. Plus d'info ici : http://www.musee-mtvs.com/crevecoeur-le-grand/# 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 septembre 2014 Partager Publication: 2 septembre 2014 (modifié) Donc c'est parti.... Un arrachage de voie ( traverses dans la vidéo...) pour la bonne cause: naissance d'un TT metrique... là où tant d'autres ne penseraient que bitume, et velo bobos... PS sur l'article mis en renvoi, l'appareil de voie que vous posez a une partie aiguilles sur traverses metalliques ?????.... genre, ça existe, ça ???? Fabrice Modifié 2 septembre 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Bonjour, voici quelques nouvelles des travaux à Crèvecoeur le Grand. On procède en ce moment à la déposé de l'ancienne voie à quai. Votre persévérance paye, félicitation pour l'avancée des travaux. Bonne continuation à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony63226 Publication: 4 septembre 2014 Partager Publication: 4 septembre 2014 Merci pour vos encouragements! Oui l'aiguille est d'origine Suisse et était totalement sur traverses métalliques. Mais quand nous l'avons acquis il n'y avait plus que la partie lame qui en était encore équipée. La partie cœur à donc été équipée de nouvelles traverses en bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 (modifié) Bonjour, A Saint omer en chaussée aussi les rails et traverses ont été retirées.Petites photos sur place . Je passerais bien vous voir un jour a Crévecoeur. Modifié 9 septembre 2014 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony63226 Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 Bonjour, Excact, au départ on devait commencer à Saint Omer en Chaussée. Mais un imprévu nous a fait commencer par l'autre côté. Pas de problème pour venir un jour nous rendre visite. Par contre on y est pas tous les jours donc n'hésite pas a m'envoyer un mp ;-) Sinon pour info on fait notre festival vapeur annuel à Butry sur Oise début octobre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony63226 Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 Bonjour, Cette semaine nous avons reçu les nouvelles traverses qui vont venir remplacer celles déposées dernièrement. Puis deux wagons dont un plat Suisse en provenance de Butry et la trémie SGVA qui était à Saint Omer. Nous avons également procédé à la mise en voie métrique d'une TJD d'origine voie normale. Encore 2/3 jours de travail serons nécessaire pour finir cette appareil. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 octobre 2014 Partager Publication: 27 octobre 2014 Une photo du festival du 04/10/2014 avec le départ de Valmondois en DT avec les 030 TIV 75 et 030 T 36 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony63226 Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Bonjour, Pas mal de nouveautés en ce qui concerne la pose de voie à Crèvecoeur. La TJD est en place et la première voie de l'évitement est posée. La voie normale le long du quai a été deposée ces derniers jours et on va bientôt voir une voie toute neuve prendre ça place 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Bonjour, Pas mal de nouveautés en ce qui concerne la pose de voie à Crèvecoeur. La TJD est en place et la première voie de l'évitement est posée. image.jpg (...) Belle TJD, mais était-elle vraiment indispensable: est-ce qu'on mnquait de place pour implanter deux aiguilles? Une TJD est un appareil complexe et donc coûteux à entretenir, ce qui n'est pas forcément souhaitable pour un touriistique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Espérons que cette association est enfin dans des murs qui lui assureront un avenir.... La TJD était elle vraiment nécessaire ou est-ce un caprice pour la frime plutôt que pour l'efficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony63226 Publication: 2 mai 2015 Partager Publication: 2 mai 2015 Bonjour, Oui on aurait très bien pu mettre deux aiguilles à la place de cette TJD. Mais on ne les avaient pas. Du coup on aurait dû sacrifier la TJD que nous avions en stock pour la transformer en deux aiguilles. On s'est dit que ça serait dommage et que si elle était convertible à voie métrique on essayerait. Et du coup même les plus retissant chez nous sont séduit par le résultat. ;-) Bon sinon, depuis le dernier post ici il y a eu pas mal de nouvelles. Une nouvelle livraison de traverses est arrivée, les deux voies à quai ont été posées et la voie métrique va bientôt s'allonger en direction de Rotangy. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 mai 2015 Partager Publication: 5 mai 2015 Courage, les gars... J'espère juste que vous ne tomberez pas sur un conard comme à Butry... Moi, j'aime bien la montée vers Vallangoujard... Malheureusement, je ne la ferais jamais en métrique... Uniquement en mobylette et en voiture (le vélo, c'est pas mon truc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Anthony63226 Publication: 30 août 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 30 août 2016 Oula, ça fait un bail qu'on a pas donné de nouvelles ici! Alors pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton ailleurs voici un petit résumé : la voie a été allongée pour atteindre un total d'1,6 km de voie principale. première étape, un petit chemin à traverser. puis on procède au démontage de la voie normale et on nivele la plateforme À suivre... Ensuite on réparti les tas de traverses Puis on débute la pose au printemps nous étions arrivé à la RD 149 suivi du ballastage Actuellement les travaux du Passage à niveau sont en cours et comme pour les traverses nous remercions vivement tous ceux qui nous on aidé! Nous avons aussi profité de ces derniers jours pour procéder au bourrage d'une partie de la voie grâce au prêt d'un matériel. voilà où nous en sommes pour le moment ! 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Je puis te citer un CFT en Belgique où aucune norme de sécurité n'est respectée... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Il y a 4 heures, SEV1977 a dit : Je puis te citer un CFT en Belgique où aucune norme de sécurité n'est respectée... Bonjour , ...HOULA ... , SEV1977 ..Tu vas encore Te faire des ...Amis ...dans le milieu des amateurs ferrovipathes Belges ...!!! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 (modifié) Le premier voyage avec les officiels de gauche à droite , le président de la communauté de communes , Mr Dassault , Olivier Jeanneau président du MTVS et le maire de Crèvecoeur en kilt. Modifié 30 mars 2017 par 130hsp 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 août 2017 Partager Publication: 13 août 2017 http://www.leparisien.fr/crevecoeur-le-grand-60360/crevecoeur-le-grand-en-train-remontez-le-temps-09-08-2017-7184592.php Crèvecoeur-le-Grand : en train, remontez le temps Sur un parcours de 1,7 km, entièrement réhabilité par les membres du musée des tramways à vapeur et secondaires, vous pourrez ainsi remonter au temps des trains du début du XXe siècle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant