Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demande de mutation IDF vers la région PACA


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des réponses à mes interrogations!!

Je suis un peu perdu!

Je suis rentré à la SNCF en juillet 2013 et je ne serai donc commissionné qu'en juillet 2014.

Ma conjointe, avec qui je suis pacsé depuis 2010, vient de se faire muter dans le sud, près d'Avignon;

De plus vous avons appris depuis peu que nous allions avoir un enfant, accouchement prévu en juillet.

J'aimerai savoir si des personnes aurait des informations sur une éventuelle mutation vers le sud?

Est-ce que vous auriez des exemples de lettres de mutation à donner à ma hiérarchie?

Connaissiez vous des personnes qui ont été déjà dans le même cas que moi? Ont-ils eu des mutations rapidement?

Vu que je suis pacsé et que je vais être papa, est-ce que je suis prioritaire sur certaines personnes?

Merci beaucoup pour l’intérêt que vous porterez à mes demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as droit à aucune priorité par rapport au fait que ton épouse e mutée ou que tu vas être papa, il faut te rapprocher de l'assistance sociale pour voir si elle peut faire quelque chose mais ne comptes pas trop la dessus, tu fais parti des centaines d'agents qui sont dans le même cas que toi et pour certains cela fait des années que cela dure, c'est brutal comme réponse mais c'est la triste réalité des mutations à la SNCF, tu as été embauché sur un établissement qui s'est vu alloué un budget pour ton recrutement, et il compte bien en profiter un maximum de temps et il n'est pas dit que la région qui t'intéresse soit demandeuse d'un agent sur ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tu peux en parler avant ton commissionnement dés fois qu'il y ai un poste, mais la demande de mute, si mes souvenirs son bons, ne pourra être faite que le jour dudit commissionnement.

Si ta conjointe a été muté sur la zone Avignonaise, demande un rapprochement familiale dans ta lettre.

Après ca dependra des besoins, de l'ordre dans le listing; et aussi de ton service que tu ne précises pas.

Je connais personnellement des adc qui ont mis plus de 8 ans à partir dans le sud; et un qui à mis 1 mois sur un coup de bol -demande de PACA, autre région en excédent-

Normalement la ^priorité se fait sur la date de la demande. Il parait; conditionnel car je n'ai jamais trouvé les textes s'y rapportant, que le listing doit être remis en fonction des facteurs extérieurs - santé, rapprochement etc-; et il faut tenir compte des accords syndicaux/sncf par région.

Plus les passes droit.non j'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapide!!.

Je me doutais bien que ça allait être difficile de redescendre dans le sud mais je croyais qu'en etant pacsé depuis 2010 et que ma fiancée soit mutée et enceinte j'aurais eu une priorité.

Je vais me rapprocher de l'assistance social pour plus d'infos.

J'ai pensé a me mettre en disponibilité pour éducation d'enfant ou rapprochement de conjoint.

Que savez vous sur la mise en dispo? Puis je travailler pendant cette mise en dispo? Y a t il d autres moyen de me rapprocher de ma famille sans quitter la sncf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des mutations à la SNCF est d'une grande hypocrisie.

Toute personne qui souhaite être mutée doit au préalable aller pleurer auprès de l'assistante sociale et demander des certificats médicaux de complaisance pour ses proches si elle veut que sa demande soit prise en considération par l'entreprise.

On en a même vu faire croire que leur conjoint avait été muté à l'autre bout de la France grace à de faux certificats de travail fournis par l'employeur du conjoint.

Ce qui fait qu'aujourd'hui tout le monde est prioritaire, ceux qui font du cinoche comme ceux qui ont de vraies raisons objectives pour quitter la région parisienne.

J'ai pensé a me mettre en disponibilité pour éducation d'enfant ou rapprochement de conjoint.

Donc, dès ton commissionnement qui va coïncider opportunément avec cette naissance, tu penses te mettre à dispo ? Jusqu'à ce que tu sois muté, j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allé consulter une assistante sociale ou pleurer chez qui que ce soit (à part un coup de fil à mon RRH de l'époque, chose que je regrette encore compte tenu du mal de crâne qui s'en est suivi) pour mes deux mutations.

'Faudrait arrêter la broderie.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Faudrait arrêter la broderie.

Ce n'est pas parce que tu as été muté sans le moindre problème du jour au lendemain sur un simple claquement de doigts que c'est pareil pour tout le monde.

Comment expliques-tu que des assistantes sociales conseillent les certificats médicaux de complaisance pour faire avancer le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.