Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour les férus de Google Earth / Google Maps


Eric44

Messages recommandés

J'avais trouvé ça à une époque, et le boulot effectué est à ce point impressionnant que c'est fascinant (on y passerait des heures) :

http://www.internet-gutachten.de/francoisbonnenfant/

On peut soit directement visualiser toutes les lignes au moyen des liens Google Maps, soit télécharger des fichiers KMZ à ouvrir avec Google Earth, et dans les deux cas c'est génial.

(je viens de faire une recherche sur le forum pour voir si quelqu'un avait déjà découvert ça, mais apparemment non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également utiliser géoportail c'est français :Smiley_10: et de toutes façons les photos satellite sont celles de l'IGN sur Gogol,alors...

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

Je ne crois pas que geoportail ait une couche pour montrer toutes les lignes de France par statut, catégorie et région.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en train de faire celui des lignes de Franche Comté par nom réel de ligne (y compris les chemins de fer vicinaux, de mine et militaires, exemple Ligne stratégique de Montreux-Vieux à Lauw et Ligne stratégique de Bourogne à Petit-Croix racordées sur la Ligne Paris Bale et les tramways)

et des LGV d'Europe

ainsi que des dépots et pont tournants ponts transbordeurs et rotondes (avec gare en et hors service, sous stations, ouvrages d'art et tunnels,bifurcation avec les liens pour chaque vers les articles de Wikipédia existants donc il faudra des mise à jour) .

Toutes les lignes de Franche Comté sont faites, il me reste juste les pn et à réorganisé le tout pour une application pour étudiants (affichage lignes ou gares ou dépots etc (département ou région et appel de fichiers sources par départements)

La Ligne Paris Bale (complète et la Ligne Paris Gare de Lyon à Marseille (faite de Paris Gare de Lyon à Lyon)

ET il me sort cà (lui il y a juste les tracés, et comme il le dit sur son site il manque des lignes, mais comme moi il à du y passer du temps (x12)!)

Tiens un autre lien (pas vraiment du chemin de fer mais intéressant)

http://acces.ens-lyon.fr/eduterre-usages/outils/kmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le bordel sur ta carte, Jackv, il va falloir y mettre bon ordre.

Pauvre jackv , c'est pas sa carte et c'est lui qui prend ! :Smiley_40:

... faudra pas le répéter, c'est la carte à joss ! :Smiley_39:

j'suis un malheureux incompris , accusé...presque fusillé..au fait il n'y a plus plus de lunettes a prix réduit pour les ADC ?? :Smiley_39::Smiley_06::Smiley_17:

Mais au moins c'est vrai c'est pas qu'un peu le B....l sur cette carte

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende couleurs

Rouge gras LGV Rhin-Rhone lignes 25Kv

Rouge lignes 25Kv

Jaune orange lignes1,5 Kv

bleu foncé lignes diésel en service

bleu clair lignes diésel hors service

Vert clair lignes diésel hors service devenues voies vertes

Violet fonçe ligne diésel touristique

Violet ligne des différents chemins de fer vicinaux

Jaune ligne des différents chemins de fer vicinaux électrifiées

Vert très clair ligne des mines de Ronchamp

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende couleurs

Rouge gras LGV Rhin-Rhone lignes 25Kv

Rouge lignes 25Kv

Jaune orange lignes1,5 Kv

bleu foncé lignes diésel en service

bleu clair lignes diésel hors service

Vert clair lignes diésel hors service devenues voies vertes

Violet fonçe ligne diésel touristique

Violet ligne des différents chemins de fer vicinaux

Jaune ligne des différents chemins de fer vicinaux électrifiées

Vert très clair ligne des mines de Ronchamp

ça s'éclaircit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je commence actuellement la mise à jour de ses fichiers ligne par ligne (EST pour commencer :Smiley_73: ), avec les liens vers les articles Wikipédia existants ou non encore créés :Smiley_66:, et défilement lors des visites dans le sens de la ligne (par rapport au nom officiel :Smiley_32: !).

Il manqueras certainement quelques lignes (tramways, chemin de fer départementaux, EP, chemin de fer miniers :Smiley_69: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.