Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite rétro 2013, mieux vaut tard que jamais.


elpitch

Messages recommandés

bravo vincent...

elpitch

de superbes photos...une majorité me rappelle des souvenirs.. entre autre..

Z6100

desserte beauvais massey et bendix

voie de débord d’étampes ou l'on est garé si on a été détecté par de DBC

les X3800

villers cotterets et les train WV

BB 22403 Vernouillet-Verneuil

sotteville

avec quel matériel (photo) travailles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quel matériel (photo) travailles tu ?

Salut Jack.

Depuis début 2007, j'emporte partout avec moi mon vaillant EOS 400d avec un objectif sigma 17x70. Il commence à se faire vieux mais satisfait à tous mes besoins pour l'instant.

Bonne journée.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos :happy: , du plus insolite (le pied de tomate) à la plus triste (la CC emmenant le TGV vers une triste lapleunicheuse ...) !!!

Bravo :Smiley_26: ...

Tu es toujours avec ton appareil en tournée ???

(j'avoue que cela me taquine parfois, mais même avec le sac à dos, je me trouve déjà assez chargé comme cela :sad: !!!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue a nous ravir avec ces jolies photos.....

concernant le plant de tomates, sûrement un caca tout mou tombé des wc d'un train...

un caca dans le triage d'Hausbergen... sabotache..car la matière fait cale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos très sympathiques. okok Ce qui me surprend, c'est la diversité des missions que tu effectue (chez nous un TB, ben, il connait la DV, le BAL et 2 loc électriques). Pas trop de soucis avec les collègues lorsque tu fais tes photos (étonnement, agacement...) ?

C'est ca les Pool Fac.

Diversite, maleabilite et polyvalence........

4/5 gars qui connaissent le quart de la France, alors que dans nos UP ter on veut nous faire faire une seule ligne avec un seul engin....

A ne plus rien comprendre du tout.... :-\

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca les Pool Fac.

Diversite, maleabilite et polyvalence........

4/5 gars qui connaissent le quart de la France, alors que dans nos UP ter on veut nous faire faire une seule ligne avec un seul engin....

A ne plus rien comprendre du tout.... :-

c'est le principe habituel du balancier dans l'entreprise

un temps ...il faut réduire les connaissances lignes et engins des ADC pour parait il améliorer la sécurité et les connaissances ,

un autre temps , il faut de la polyvalence, DZL elec, , autom,autor... et en gros les connaissances les lignes de Lille a Dijon , de quevy à St pierre et du havre à Metz..

les deux options se faisant souvent en même temps dans des établissements différents en fonction des dirigeants..

on est jamais foutu de trouver un juste milieu..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veut nous faire faire une seule ligne avec un seul engin....

C'est probablement à cause de ça que les différents Pôles (ou Pool) Fac connaissent un certain succès.

Diversité des missions, impression de "partir à l'aventure", sentiment d'une plus large autonomie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement à cause de ça que les différents Pôles (ou Pool) Fac connaissent un certain succès.

Diversité des missions, impression de "partir à l'aventure", sentiment d'une plus large autonomie.....

Oui mais il faut aimer ne pas savoir à quelle sauce tu vas être bouffer.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'être au banal d'un roulement pour ne pas connaitre les JS à l'avance.

Seuls les repos sont connus et t'avance parfois au jour le jour (c'est mon cas actuellement).

bin oui 99% des adc sont passé par là aprés reste l'étendu des connaissance lignes et engins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui 99% des adc sont passé par là aprés reste l'étendu des connaissance lignes et engins

Oui pendant ma période d'élève puis montée en grille le jour de ma nomination à T4 et j'ai toujours été en grille depuis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui 99% des adc sont passé par là aprés reste l'étendu des connaissance lignes et engins

Exact, on est tous passé par là et même plusieurs fois selon l'organisation de l'établissement (à chaque montée en roulement).

Ceci dit à une époque (fin des années 90/début 2000) on était quasiment classé en permanence et ce dès l'examen (le dispo en grille compensait cela).

Le banal peut aussi être un choix de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.