Aller au contenu
Le Web des Cheminots

on peut publier un lien hypertexte vers un article de presse


Invité

Messages recommandés

Il est tout à fait légal de publier un lien hypertexte vers un article de presse sans avoir à demander d’autorisation à l’auteur de cet article. Et donc sans avoir à compenser financièrement celle-ci. Tel vient d’en décider la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), qui a cependant posé quelques limites à cette interprétation de la législation européenne.

http://www.pcinpact.com/news/85939-liens-hypertexte-presse-ne-peut-pas-reclamer-d-indemnites-selon-cjue.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la restriction pour l'accès à des contenus protégés : en effet si on peut y parvenir par un lien (sans passer par la page d’accueil ou sans que le site (re)demande le code d'accès) c'est probablement qu'il est mal construit...

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber ainsi sur une page "protégée", de dire et m... de penser que la personne qui a publié le lien avait probablement accès à cette page mais oublié que le reste du monde (moi!) n'avait pas cet accès.

Cela vaut aussi sur les liens sur les pages de fesses de boue quand vous n'y êtes pas inscrit :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la restriction pour l'accès à des contenus protégés : en effet si on peut y parvenir par un lien (sans passer par la page d’accueil ou sans que le site (re)demande le code d'accès) c'est probablement qu'il est mal construit...

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber ainsi sur une page "protégée", de dire et m... de penser que la personne qui a publié le lien avait probablement accès à cette page mais oublié que le reste du monde (moi!) n'avait pas cet accès.

Cela vaut aussi sur les liens sur les pages de fesses de boue quand vous n'y êtes pas inscrit :(

ou 'importe quelle page de la PQR gratos jusqu'à 10h du mat pour attirer le chaland et payante après cette heure là.....une spécialité de la PQR dont elle use et abuse.... nonmais nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.