Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transformation Gare du Nord et Gare de l'Est ?


Eurostar

Messages recommandés

Je suggère à la modération d'ouvrir un sujet unique sur le thème "les grands projets délirants et non chiffrés pour les gares parisiennes".

Le jour où il y aura le plus petit début d'une décision politique et d'un planning prévisionnel, il sera toujours temps d'ouvrir un sujet distinct pour le projet concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire pareil qu'à Auster en gros, le mieux n'est t'il pas de délocaliser les grandes gares parisiennes à 20 ou 30 bornes de Paris ? Elles font chier ces gares avec tous ces trains, que de place perdue.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire pareil qu'à Auster en gros, le mieux n'est t'il pas de délocaliser les grandes gares parisiennes à 20 ou 30 bornes de Paris ? Elles font chier ces gares avec tous ces trains, que de place perdue.

La délocalisation ne devrait pas tarder. Repousser la gare du nord à la porte de la chapelle par exemple, et se goinfrer 50 milliards d'euros de foncier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, c'est à peu près ce qui s'est fait à Lannion (je résume grossièrement).

Et à St Malo, en raccourcissant la voie ferré et en déplaçant la gare, de nombreux immeubles ont été construit sur les emprises ferroviaires libérées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait

"Le projet prévoit également l'installation de "capteurs intelligents" sur le très encombré boulevard Magenta, à proximité des gares, qui adapteraient la cadence des feux rouges au flux des véhicules."

c'est dommage qu'elle y ait échappé aux "capteurs intelligents" cela l'aurait un peu aidé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a du oublié de lui dire que la gare du nord est un monument historique...et que ça va être difficile de la défigurer..

extrait

"et les Réseaux ferrés de France (RFF). Nathalie"

avec un RFF c'etait déjà pas joyeux avec plusieurs .... des.....? on arrête pas les C......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à St Malo, en raccourcissant la voie ferré et en déplaçant la gare, de nombreux immeubles ont été construit sur les emprises ferroviaires libérées.

Alors on continue, la gare de l'est repoussée à rosa-parks, encore 50 milliards libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incurie n'a pas de limite.

Elle veut couvrir par une dalle l'immonde gare routière, elle même posée sur une dalle !! :Smiley_41::Smiley_29:

Elle a déjà décrété le coût d'achat...alors même que le terrain de lui appartient pas.

Rappelons que le sentier nature dans le 16e arrondissement sur la Petite Ceinture appartient encore à RFF...faute d'entente entre la Ville et l'entreprise sur le coût de rachat alors même que le secteur est déclassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, il faut savoir prendre ses responsabilités. Le jour où s’opérera la confiscation d'une partie de votre fric sur votre compte en banque pour sauver les banques en faillite (Chypre, ça vous dit quelque chose ?), souvenez-vous alors qui a élu les dirigeants en place... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, il faut savoir prendre ses responsabilités. Le jour où s’opérera la confiscation d'une partie de votre fric sur votre compte en banque pour sauver les banques en faillite (Chypre, ça vous dit quelque chose ?), souvenez-vous alors qui a élu les dirigeants en place... :Smiley_04:

Il y a une superbe gare toute neuve à Berlin (et qui ne risque pas d'être mise sous dalle). Faut-il y comprendre que les dirigeants allemands ne sauveront jamais leurs banques en confisquant l'argent des particuliers ? :Smiley_41:

Bref, les rapprochements hasardeux, on leur fait dire ce qu'on veut.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer également ce qu'on veut après une lecture hasardeuse...

J'évoquais globalement la nullité des politiques et la responsabilité des électeurs, pas spécifiquement cette histoire de gares, qui n'est qu'un ènième exemple de la stupidité des élus...

Alors que la dette de la ville de Paris a triplé (!) sous les mandats Delanoë, ce sujet est (curieusement ?) totalement passé sous silence, les seules propositions des deux principales candidates du système sont de construire des HLM et des bureaux (vides) sur les pelouses de l'avenue Foch, de transformer les stations fantômes du métro en boîtes de nuit ou d'envoyer les gares en banlieue, pathétique...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aurait de la gueule la gare de l’Est comme cela..(excusez pour les tours j'ai du prendre un grand angle ,je n'avais pas assez de recul)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.