Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est ce qu'une permanence ADC d'Activité?


Messages recommandés

Permanence TER, une par région j'imagine.

Pour Fret, ça dépend des directions fret. Il y a quelques années, la DFSE (Direction Fret Sud Est) avait une permanence à Lyon. A la DFA (Direction Fret Atlantique), pas de permanence à ma connaissance. Et depuis que ça a été remanié en DSR (Direction Sol&Rail), ça n'a pas changé.

COP : Aucune idée de ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COP : Centre Opérationnel Proximités

Selon les organisations régionales/locales : le permanent ADC peut être au GUTER/GATER qui peut, lui-même, être dans le COP ^^

Côté TGV je ne sais pas si la Permanence a changé avec la mise en place des COS ?

Amis des acronymes : bienvenue à la Seuneuceufeu hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait ce qu'est un PC.

Même des gens de l'extérieur comprenne la logique du PC.

Mais non, nous on est pas cons, alors on créer 50 bidules avec chacun leur nom, qu'on change tous les 6 mois et qui font grosso modo du PC.

Résultat, moi comme d'autres, que ce soit TER, FRET, TGV, on appelle ça un PC et tout le monde comprend très bien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Pour schématiser, évolution de la DT 11 depuis une 12aine d’années :

  • DT 11 (Division du Transport / Poste de Commandement) = Permanence ADC – EM – Acheminement des trains de marchandises & Régulation (cabines & Commande Centralisée des Trains TGV),

  • puis CRO (Centre Régional Opérationnel) avec perte progressive de la gestion des acheminements marchandises (création des Zones locales & Commande Centralisée des locomotives à Chambéry pour le Sud-Est) & voyageurs nationaux (TGV, intercités, GL )

  • puis COP (Centre Opérationnel Production TER : ADC & EM) – COGC (Centre Opérationnel de la Gestion des Circulations : Régulation & CCT) – COV (Centre Opérationnel Voyageurs) : info voyageurs, suivis, retard , …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.