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Le Web des Cheminots

Air Algerie perd un appareil - Vol AH5017 le 24/07/14


Invité Fabr

Messages recommandés

j'espère que nos amis algériens d'Algérie ne prendront pas trop ombrage du souffle de suffisance quasi coloniale du président Hollande et de ses ministres qui semblent ignorer l'indépendance des anciens colonisés.

C'est quand même un vol Air Algérie.

Et ?

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j'espère que nos amis algériens d'Algérie ne prendront pas trop ombrage du souffle de suffisance quasi coloniale du président Hollande et de ses ministres qui semblent ignorer l'indépendance des anciens colonisés.

C'est quand même un vol Air Algérie.

et ? la zone du crash c'est le Mali, les passagers sont pour quasi la moitié des ressortissants ayant la nationalité ou double nationalité française.

Au Mali, zone de conflit, il n'y a pas beaucoup de troupes algériennes, Serval lui est bel et bien présent.

Et si nous avons deployé 2 des mirages 2000 de Serval, l'Algerie a aussi envoyé 2 Soukhoi

J'ai quand même bien entendu des déclarations des representants de l'Etat algérien à la télé; si on envoie le groupe de gendarme français c'est qu'il existe de nombreux accords avec l'Algérie, qui si elle est un sujet sensible dans le langague populaire, reste un partenaire important de la France.

Et puis c'est un vol Air Algérie, mais c'est un avion de fabrication américaine, de compagnie espagnole, avec équipage espagnole qui s'écrase dans un tiers pays mouvementé

Modifié par rzm
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est que les drones peuvent voler aussi haut qu'un avion de ligne?

Les Reaper comme celui qui a par exemple decouvert les l'épaves, peuvent monter à plus de 14000m, après un plafond c'est théorique selon le baromètre ^^

Il semble que le vol AH était à 8000m avant de changer d'itinéraire.

Même pas un petit Mayday...!!!!!

Autre chose d'assez intriguant :

"..de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité due aux conditions météorologiques difficiles.."

depuis quand les conditions de visibilité, sur le parcours, à fortiori sur un vol de nuit, sont une préoccupation d'un vol sous regime IFR ???

Visibilité oui, mais il reste aussi courant de detourner pour éviter les gros orages non ?

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j'espère que nos amis algériens d'Algérie ne prendront pas trop ombrage du souffle de suffisance quasi coloniale du président Hollande et de ses ministres qui semblent ignorer l'indépendance des anciens colonisés.

C'est quand même un vol Air Algérie.

Certes, mais au moins, on peut espérer raisonnablement que l'enquête technique sera plus facile qu'aux confins (mouvants) de l'Ukraine et de la Russie!

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Autre chose d'assez intriguant :

"..de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité due aux conditions météorologiques difficiles.."

depuis quand les conditions de visibilité, sur le parcours, à fortiori sur un vol de nuit, sont une préoccupation d'un vol sous regime IFR ???

Fabrice

Hormis de mettre des cartons sur les vitres, la nuit permet de voir les éclairs. De plus, je pense que le MD83 est équipé d'un radar météo.

"Voir et éviter" est une règle de base dans l'aéronautique.

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Il me semble qu'une forte activité électrique (comme c'était le cas) peut perturber le radar météorologique. Il faudrait être certains des données que les pilotes avaient en main avant de leur tomber dessus.

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mais un orage ne fait pas forcément tomber un avion ?

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mais un orage ne fait pas forcément tomber un avion ?

Évidemment non. Ceux qui sont déjà au sol ne tomberont pas plus bas.

Plus sérieusement attendons l'enquête pour en savoir plus. De nombreux éléments ont déjà été donnés par les médias, mais vu leurs derniers traitements concernant des accidents ferroviaires, difficile de leur faire confiance sur un domaine qu'on ne maitrise pas.

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>Le givre, risque numéro 1


C'est l'une des phobies des pilotes : dans un cumulonimbus, la température tombe drastiquement et peut entraîner la formation de givre sur l'appareil. Les pilotes disposent alors d'instruments pour réchauffer les turbines et l'empennage. Mais le véritable danger réside dans les capteurs extérieurs chargés de calculer la vitesse, comme les sondes Pitot, ou l'altitude. Ces instruments, fragiles, peuvent, s'ils sont endommagés, donner des données erronées au pilote. La tragédie du vol Rio-Paris en juin 2009 est une illustration parfaite de ce danger. Les sondes Pitot, givrées, ont induit les pilotes en erreur pendant un long moment, durant lequel ces derniers n'avaient aucune idée de la vitesse, de l'altitude et de la position de leur appareil, qui a finalement décroché.

bis répétita ?

De nombreux éléments(BLABLA blabla) ont déjà été donnés par les médias, (si je puis ajouter,les autorités les leur ayant fournis )

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Invité JLChauvin

Des militaires français et un leader du Hezbollah tués dans le crash du vol AH5017?

http://www.ibtimes.co.uk/air-algerie-ah5017-hezbollah-leader-french-troops-were-board-flight-1458390

Traduction rapide:

Sur les 116 ou 118 personnes à bord du vol AH5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali , au moins 33 militaires français, dont trois hauts responsables du renseignement et un chef du Hezbollah libanais étaient présents.
Alors même que les autorités algériennes ont affirmé que la véritable cause de l'accident ne pourra être établie qu'après une enquête approfondie, ils n'ont pas exclu une attaque terroriste.
Le nombre exact de personnes présentes dans l'avion, un McDonnell Douglas-83, était entre 116 ou 118
Mais le quotidien local Echorouk, citant des sources, a dit qu'il y avait des troupes françaises à bord..
Il y avait au moins 19 passagers libanais et certains d'entre eux étaient deux citoyens, y compris un chef Hezbollah principal présumé, qui a été déguisé en homme d'affaires.
Une équipe d'experts libanais est également sur ​​son chemin au Mali pour aider l'enquête en cours.
Pendant ce temps, les militants du Mouvement pour l'Unité et le Jihad en Afrique de l'Ouest (MOJWA), connu localement sous le nom Tawhid et Jihad en Afrique de l'Ouest, sont dits être stationnés à proximité du site de l'accident, qui n'est pas loin de leur fief.
Des soupçons se portent sur Al-Qaïda qui aurait en sa possession des missiles qui ont été clandestinement dérobés de Libye.
Toutefois, les experts ont fermement exclu toute attaque sol-air qui aurait fait tomber l'avion.
Mais la spéculation sur une affaire criminelle liée aux explosifs à l'intérieur de l'avion Burkina Faso-Alger a également fait surface.
«Nous avons exclu - dès le début - une attaque depuis le sol," à rapporter Frédéric Cuvillier sur France Deux.
Le lieu de l'accident où les débris de l'avion sont dispersés sur une zone relativement petite, ce qui suggère que l'avion a heurté le sol et qui il s'est désintégré.
Jusqu'à présent, les experts ont collé à la théorie que les conditions météorologiques défavorables ou problèmes techniques pourraient être la cause de l'accident.
Le ministre des Transports algérien, Amar Ghoul, a déclaré aux journalistes: "L'enquête est toujours en cours, il faut du temps, mais il ne faut pas interdire toute hypothèse jusqu'à ce que l'enquête soit réalisée.
Nous devons traiter de l'information et de ne pas croire les rumeurs jusqu'à ce que les enquêteurs terminent leur travail..».
"Nous ne pouvons pas parler de la véritable raison de l'accident avant que l'enquête soit terminée.
Les données techniques indiquent un mauvais temps.
Le Mali a la priorité pour enquêter sur l'accident .
L'Algérie, la France ou tout autre pays aideront en conformité avec la loi ".

Les médias français sont bien silencieux là dessus! Alors info ou intox! Qui informe et qui fait de l'intox?

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Des images aériennes du lieu du crash qui ont été diffusées, on a l'impression que l'avion est tombé en un seul morceau... On distingue la forme longue du fuselage et des ailes. Ça exclut la désintégration en vol, donc sans doute pas de bombe à bord qui aurait provoqué un dépressurisation explosive aboutissant au même résultat que le MH17: dispersion des débris.

Mais panne majeure quand même, puisqu'il n'y a apparemment pas eu de mayday de la part des PNT..... Panne électrique liée à un foudroiement de l'avion? Ça peut aussi être une hypothèse....

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Des militaires français [...] tués dans le crash du vol AH5017?

Ce qui expliquerait ces trois jours de ce qui ressemble à un deuil national, même si officiellement ce n'en est pas un.

Il y a 25 ans, il y avait aussi 54 Français dans le DC10 d'UTA plastiqué au dessus du Sahara (Wikipédia) mais je n'ai pas souvenir d'une telle manifestation mémorielle.

Modifié par Ae 8/14
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Les médias français sont bien silencieux là dessus! Alors info ou intox! Qui informe et qui fait de l'intox?

JLC,y a pas loin pour que radio Paris nous sorte les rongeurs !

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les rongeurs dangereux sachez les reconnaître :

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bon j'arette je vais encore me faire allumer ,une pensée pour les victimes et leur familles qui auront droit a un belle stèle dans le désert Malien !

un monument ou la vérité , choisir la pierre pour l' éternité ou l' éphémère vérité !!!!!

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Des images aériennes du lieu du crash qui ont été diffusées, on a l'impression que l'avion est tombé en un seul morceau... On distingue la forme longue du fuselage et des ailes. Ça exclut la désintégration en vol, donc sans doute pas de bombe à bord qui aurait provoqué un dépressurisation explosive aboutissant au même résultat que le MH17: dispersion des débris.

Mais panne majeure quand même, puisqu'il n'y a apparemment pas eu de mayday de la part des PNT..... Panne électrique liée à un foudroiement de l'avion? Ça peut aussi être une hypothèse....

Une "petite" bombe peut étre suffisante pour provoquer une perte de contrôle, ou endommager certains systèmes ; et, combiné avec l'orage, cela peut provoquer le crash "en un seul morceau".

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Il reste en général une COM sur la HOT BATT BUS, c a d une alim directe entre batterie, et un poste radio, sans passer par relais et autres cablages complexes...

Avion sur OFF, tu peux encore continuer d'emettre via ce systéme. Ne plus avoir une once de courant, ne fait normalement pas tomber un avion, des systémes vitaux sont secourrus par batteries autonomes, tel Horizon de secours.

Une panne majeure de propulsion ( 2 réacteurs en caraffe...!!!) laisse tout de même une bonne 30 aine de minutes de plané, avec un vario à 1000ft/Min.

L'avion semble être arrivé intégre au sol, comme l'indique Patrick...

les fameux ACARS, au centre de l'affaire du Rio Paris, ont du aussi causer en temps réel, sur l'etat des systémes, on n'en entends pas ici parler, mais peut être le MD n'en est il pas equipé ??..

Fabrice

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les rongeurs dangereux sachez les reconnaître

Eh oh ! Pas de propos rat-cistes hein ! pascontent

Vol AH 5017 d’Air Algérie : un haut-gradé du Hezbollah et ses gardes parmi les passagers

http://www.lecontrarien.com/vol-ah-5017-dair-algerie-un-haut-grade-du-hezbollah-et-ses-gardes-parmi-les-passagers-28-07-2014-scoop

Vrai ou faux, trop tôt pour connaître la vérité, mais on pourrait déjà se rapprocher des vrais raisons de cette énième curieuse catastrophe aérienne en si peu de temps...

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Invité JLChauvin

Eh oh ! Pas de propos rat-cistes hein ! pascontent

Vol AH 5017 d’Air Algérie : un haut-gradé du Hezbollah et ses gardes parmi les passagers

http://www.lecontrarien.com/vol-ah-5017-dair-algerie-un-haut-grade-du-hezbollah-et-ses-gardes-parmi-les-passagers-28-07-2014-scoop

Vrai ou faux, trop tôt pour connaître la vérité, mais on pourrait déjà se rapprocher des vrais raisons de cette énième curieuse catastrophe aérienne en si peu de temps...

Tu retardes... > :Smiley_41:

L'info part d'un journal en ligne algérien, pas d'autres sources connues, pour l'instant ni confirmation ni démenti de la part des autorités françaises... quoi que, les drapeaux en berne pour trois jours...

Modifié par JLChauvin
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oui mais si bombe dans l'avion débris sur plusieurs KM 2

la boite noire des paramètres de vol devrait donner des pistes et si celle des conversations cabine "parle " le mystère sera levé , se qui ne veut pas dire que l'on aura la vérité !!!!!!

  • La démocratie s'arrête là où commence la raison d'Etat.
    Charles Pasqua democrate français qui lutta pour la démocratie au sein du SAC grande organisation progressiste !!!!
    (extrait d'une émission télévisée le 26 février 1987 )
Modifié par mikado43
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Tu retardes...

L'info part d'un journal en ligne algérien, pas d'autres sources connues, pour l'instant ni confirmation ni démenti de la part des autorités françaises... quoi que, les drapeaux en berne pour trois jours...

Zut, mais vous caquetez trop vite sur ce forum, à croire que certains ne bossent pas beaucoup à la SNCF... (clicmulot, qui sait se faire des amis) controleursncf

Quant aux drapeaux en berne, ce qui ne fut pas le cas pour le crash du Rio-Paris, etc, quel est le but de Hollande hormis tenter de freiner sa chute inexorable en essayant de se rendre sympathique aux franco-algériens ? :dry:

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Zut, mais vous caquetez trop vite sur ce forum, à croire que certains ne bossent pas beaucoup à la SNCF... (clicmulot, qui sait se faire des amis) controleursncf

Quant aux drapeaux en berne, ce qui ne fut pas le cas pour le crash du Rio-Paris, etc, quel est le but de Hollande hormis tenter de freiner sa chute inexorable en essayant de se rendre sympathique aux franco-algériens ? :dry:

Des membres des forces spéciales à bord de l'appareil!! ( entendu il y a plusieurs jours à la radio )! mais es ce vrai?

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Zut, mais vous caquetez trop vite sur ce forum, à croire que certains ne bossent pas beaucoup à la SNCF... (clicmulot, qui sait se faire des amis) controleursncf

Quant aux drapeaux en berne, ce qui ne fut pas le cas pour le crash du Rio-Paris, etc, quel est le but de Hollande hormis tenter de freiner sa chute inexorable en essayant de se rendre sympathique aux franco-algériens ? :dry:

La catastrophe du vol Rio - Paris c'était à la glorieuse époque du sarkozysme triomphant.

Chaque président réagit en fonction de son caractère et fait preuve ou non de compassion.

Et pour ce qui est de la récupération politique, F Hollande a encore beaucoup à apprendre de son prédécesseur...

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