Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Que peut être le danger quand on rencontre un signal qui répéte "fermé" à revers?

Qu'est ce qui motive L'arrêt d'urgence, l'arrêt accidentel et la marche à vue sur la DCO pour un signal qui ne concerne pas le conducteur?

Uniformisation des gestes métiers. Imagine si il y avait une action différentes pour tous les cas de RS...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que peut être le danger quand on rencontre un signal qui répéte "fermé" à revers?

Qu'est ce qui motive L'arrêt d'urgence, l'arrêt accidentel et la marche à vue sur la DCO pour un signal qui ne concerne pas le conducteur?

Qu'est ce qui te dit qu'à proximité du signal à revers il n'y avait pas un signal qui te concernait et que tu n'aurais pas vu ?

Conclusion quand ça répète alors qu'il n'y a aucune raison que ce soit le cas on applique la règle la plus impérative.

C'est une anomalie de répétition telle que définie par les textes. On fait donc ce qu'il faut faire en cas d'anomalie, point.

Ça simplifie et ce n'est pas dommage.

Voui. Une règle unique c'est bien plus pratique pour l'opérateur et sûr pour les circulations.

Modifié par Christophe
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Uniformisation des gestes métiers. Imagine si il y avait une action différentes pour tous les cas de RS...

Il fut un temps heureusement révolu ou c'était comme çà.... la simplification doit dater du milieu des années 80. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signal pris a revers donc voie banalisé, risque de nez a nez possible.

Moi je te trouve une répétition signal ferme sur le CRO d'un TIV de chantier a revers. Je te dis aussi que le carre de sortie de l'IPCS pris a revers peut répéter ferme. Ca n'a rien a voir avec un nez a nez sauf une ligne a 1 voie banalisée ou a voie unique. J'ai déjà recu une dépêche de ne pas tenir compte de la répétition des signaux a revers sur 15 km car elle était en dérangement suite a des orages. J'étais en double voie équipée d'IPCS.

Ne pas tout généraliser. Je précise que ce sont des cas qui me sont arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.