Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Veolia : Golbey-offenburg


Christophe

Messages recommandés

Bonjour

Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF.

Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ?

D'apres le dernier "tr@ction" que j'ai lu , ce serait vrai .

Je ne me souviens pas avoir vu à partir de quand , mais la semaine dernière j'ai encore croisé le train tiré par la Connex et cet enfoiré est resté plein phare bigbisous pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF.

Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ?

Pas grave tu lui fais les gros yeux avec une 27000 ça va le calmer car qd tu mets le 3 fanal en projecteur ça éclaire dur. (souvenir de la 27000 pdt la formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave tu lui fais les gros yeux avec une 27000 ça va le calmer car qd tu mets le 3 fanal en projecteur ça éclaire dur. (souvenir de la 27000 pdt la formation)

Ben à ton avis ? mdrmdr

C'est pas moi missieur , c'était elle mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

:Smiley_40:

Bonjour

Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF.

Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ?

bigbisous plus de connex sur Nancy Remiremont super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le dernier "tr@ction" que j'ai lu , ce serait vrai .

Je ne me souviens pas avoir vu à partir de quand , mais la semaine dernière j'ai encore croisé le train tiré par la Connex et cet enfoiré est resté plein phare :Smiley_40:bigbisous

Merci pour cette réponse, ce serait donc vrai. Le contrat était pourtant signé pour 3 ans.

Concernant le plein phares, je pense que les G1206 Veolia ou EWS sont identiques aux 61000 SNCF et n'ont donc pas de projecteurs. Le seul éclairage possible est le régime fanal.

Lorsque la nuit vous croisez un tel engin c'est vrai que le CRL n'enlève jamais les projecteurs puisqu'il n'y en a pas !

Vous êtes éblouis par le fanal central qui juste à la hauteur du visage d'un CRL dans une 27000.

Ce n'est pourtant qu'une simple ampoule à baïonnette derriere un verre lisse.

Christophe, CRL autorisé 61 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi va la vie des marchés du Fret, peut être y avait t'il une clause de mise à l'essai ? Fret SNCF a t'elle revue son offre à la baisse ? ( si le contrat était signé, celà semble bizarre... ), Sous traitance par Fret SNCF d'un contrat Véolia ? ( ça marche bcp dans l'aérien pour les OSP )

Raison politique ET éléctorale ? Un peu de tout ça ?

En tout cas, ça change des habitudes et ça fait causer, c'est toujours ça de pris à la route, parceque les marchés de Fret Ferroviaire, ça ne manque pas, croyez moi !!!!! :Smiley_40:bigbisous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, ce serait donc vrai. Le contrat était pourtant signé pour 3 ans.

Concernant le plein phares, je pense que les G1206 Veolia ou EWS sont identiques aux 61000 SNCF et n'ont donc pas de projecteurs. Le seul éclairage possible est le régime fanal.

Lorsque la nuit vous croisez un tel engin c'est vrai que le CRL n'enlève jamais les projecteurs puisqu'il n'y en a pas !

Vous êtes éblouis par le fanal central qui juste à la hauteur du visage d'un CRL dans une 27000.

Ce n'est pourtant qu'une simple ampoule à baïonnette derriere un verre lisse.

Christophe, CRL autorisé 61 000.

Merci de l'info

Ainsi va la vie des marchés du Fret, peut être y avait t'il une clause de mise à l'essai ? Fret SNCF a t'elle revue son offre à la baisse ? ( si le contrat était signé, celà semble bizarre... ), Sous traitance par Fret SNCF d'un contrat Véolia ? ( ça marche bcp dans l'aérien pour les OSP )

Raison politique ET éléctorale ? Un peu de tout ça ?

En tout cas, ça change des habitudes et ça fait causer, c'est toujours ça de pris à la route, parceque les marchés de Fret Ferroviaire, ça ne manque pas, croyez moi !!!!! :Smiley_25:bigbisous

Fabrice

ca je ne sais pas .

Par contre un truc de sur, c'est que Golbey ne veut pas tout mettre ces oeufs dans le même panier. En gros, l'entreprise veut faire appel à plusieurs opérateurs ( Maximun en ferroviaire vu la marchandise de transportée okok ) pour se prémunir d'éventuel probleme avec l'un deux ( Si y en a un en greve, les autres continuent à tractionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas mal de chargeurs vont utiliser cette technique qui fonctionne si bien avec les routiers. Contrats avec plusieurs entreprises Fret, et rotation pour enlever les rames à tour de rôle....

La vision du contrat qui passe de Fret SNCF à un seul opérateur me semble trop manichéen, quand le pragmatisme logistique s'impose.

Allez, je me lâche " c'est petit de démonter le branchement déviation d'un client, pour empêcher les trafics.." bigbisous Et puis ça se repose assez facilement finalement...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

D'apres le dernier "tr@ction" que j'ai lu , ce serait vrai .

Je ne me souviens pas avoir vu à partir de quand , mais la semaine dernière j'ai encore croisé le train tiré par la Connex et cet enfoiré est resté plein phare ;)mdrmdr

L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue...

Bonjour,

L'information concernant les particularités de l'éclairage avant des locomotives Mak G1206 est désomais connue de beaucoup de monde (Post datant du 06.06.2006), quant au vocabulaire utilisé par Fabrice il aurait été le même pour un conducteur SNCF oubliant ses projecteurs et probablement pire pour un oubli de projecteurs sur BB 27000/37000 (BB 37500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue...

C'est bon on le sait maintenant...pas la peine de déterrer les posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il paraitrait que Veolia (Ex-Connex) ai perdu le marché Golbey (88)-Offenburg (D) du papetier Norske-Skog au profit de fret SNCF.

Quelqu'un en sait-il plus et pourrait donc confirmer/infirmer cette rumeur ?

Et la SNCF a-t-elle repris avec le contrat, le personnel de Véolia comme prévu au code du travail ?

C'est peut être pour ça qu'elle recrute un salarié de 32 ans pour en faire au ADC au statut de contractuel en CDD Formation et peut être CDI ? okok

(2ème degré je précise on ne sait jamais helpsoso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfoiré dont tu parle est un salarié comme toi, a une famille et travail pour gagner sa vie. Si tu étais un peut plus à la pointe techniquement, tu saurais que ce n'est pas possible de passer sur fanal, sur ce type d'engin, il n'y a qu'une seule position. Contact le fabricant pour te plaindre, en loccurence VOSLHOO. La sncf en possède également (type 61000), renseigne toi. Salut collègue...

Eh oh du calme , maintenant je le sais qu'il a pas moyen de passer sur fanal , les 61000 , je les vois mais je ne les connais pas .

Quand aux restes, je sais aussi que c'est des gars qui ont de travailler pour nourrir leur famille.Je ne leur en veux pas à eux.Je n'ai jamais rechigner à saluer le train de chaux au passage

Y a pas longtemps un enfoiré de routier a aussi laissé ces pleins phares, je l'ai laissé tranquillement s'arreter au passage à niveau et il a pu voir qu'une 37000 eclaire tres bien nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh oh du calme , maintenant je le sais qu'il a pas moyen de passer sur fanal , les 61000 , je les vois mais je ne les connais pas .

Quand aux restes, je sais aussi que c'est des gars qui ont de travailler pour nourrir leur famille.Je ne leur en veux pas à eux.Je n'ai jamais rechigner à saluer le train de chaux au passage

Y a pas longtemps un enfoiré de routier a aussi laissé ces pleins phares, je l'ai laissé tranquillement s'arreter au passage à niveau et il a pu voir qu'une 37000 eclaire tres bien :Smiley_36:

Tout dépend s'il avait les yeux ouverts.....peut être dormait t'il déjà...et heureusement aprés s'être arrété au fameux PN..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.