Aller au contenu
Le Web des Cheminots

reconnaissance diplôme après embauche


Messages recommandés

Invité Moustique69002

A part (ton) notre CAP d'arpètes, soit Bac-3, celui-ci n'était pas caché, mais bien mérité, n'est-ce pas ??? :Smiley_04:

Et n'était pas donnée à tous la possibilité de faire les CPP2; mais les règles du jeu, nous les connaissions d'entrée de jeu. :Smiley_42:

Autre temps, autre mœurs, c'était le bon temps !!!

Et si cette "machine" à remonter ... le temps existait, je reviendrais bien 39 ans en arrière. :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moauis, mais on a pas de BAC + XXX même caché

Je trouve ça bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de vérifications que ça . Mon recruteur avait l'air de beaucoup tenir à l'exactitude de tout ce qui était écrit sur mon cv, il a tout décortiqué avec moi :Smiley_41:

Moustique, oublies pas ton écharpe, il fait froid dehors :Smiley_01:

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part (ton) notre CAP d'arpètes, soit Bac-3, celui n'était pas caché, mais bien mérité, n'est-ce pas.

Autre temps, autre mœurs, c'était le bon temps !!!

Tous à fait

BAC - 3, on a faillit entrer dans la police :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Police ???

A l'armée, mon chef de détachement souhaitait que je rempile en ... gendarmerie de par mon (excellent) profil, après 4 mois au CIGA d'Auxerre & 8 mois à Agde. :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Là, je ne lui ai pas ... caché ma passion ferroviaire ... et mon petit CAP, j'ai décliné l'offre.

Et oui, sauf que j'aurais pu partir en outre-mer, prendre la retraite à 15, voire 25 ans de service; quelle (grosse) erreur !!! :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Que de conneries lorsque l'on est jeune !!!

http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191170/la-retraite-des-militaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Police ???

A l'armée, mon chef de détachement souhaitait que je rempile en ... gendarmerie de par mon (excellent) profil, après 4 mois au CIGA d'Auxerre & 8 mois à Agde. :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Là, je ne lui ai pas ... caché ma passion ferroviaire ... et mon petit CAP, j'ai décliné l'offre.

Et oui, sauf que j'aurais pu partir en outre-mer, prendre la retraite à 15, voire 25 ans de service; quelle (grosse) erreur !!! :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Que de conneries lorsque l'on est jeune !!!

http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191170/la-retraite-des-militaires.html

Un peu de cela, à la fin du service, il m'avait été proposé de rester, à la rigueur si je n'avais pas de taf, j'aurais dit oui, mais j'étais déjà cheminot

Tu as raison, aujourd'hui je serais retraité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas caché le BAC, mais le reste

Bref tu as caché une partie de tes diplômes et maintenant tu veux les ressortir, c'est vraiment pas top pour ceux qui "n'avaient" que le BAC lors de ta session d'embauche, t'as piqué le poste d'un autre ( c'est comme cela que je le vois personnellement)

A une époque s'était un "sport" à La Poste, ou de hauts diplômés faisaient, en cachant leur titres, les concours pour être simple facteur, ouverts à ceux qui avaient de "petits" diplômes et qui dès leur titularisation, les ressortaient.

Y a eu des licenciements pour cela

Merci pour vos réponses quand même..

Chez nous aussi, on en a eu, qui sont rentré comme agents d'entretien des voies ou atteleurs dans un triage, et qui dès leur titularisation, se sont subitement rappelés qu'ils avaient de haut diplômes et se mettent à pleurer pour les faire valoir en se foutant d'avoir piqué la place d'un autre

Alors, moi personnellement, et pourtant, ancien délégué du personnel et assez tolérant d'habitude, ce que tu n'as pas déclaré à l'embauche, tu peux te les garder, tant pis pour toi

Je répète, ce n'est que mon avis, et j'assume

pas très honnête les gars, c'est qui ka commencé ? Merci pour vos réponses quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très honnête les gars, c'est qui ka commencé ? Merci pour vos réponses quand même..

L'est où l'insulte là ???

Vraiment cool le délégué du personnel..j'en ai connu (pas mal) comme toi qui faisaient grève sans perde de l'argent (faut dire qu'ils avaient des jours pour ça) tandis que les grévistes, suiveurs, comme moi ou d'autres en perdaient beaucoup.. tu me diras que c'était pour la bonne cause.

et puis, tu sais très bien qu'aujourd'hui les diplômes ne valent plus rien..sans doute grâce à des individus comme toi: c'est cela la rançon de l'égalitarisme a tout crin dans l'éducation, faut assumer petit!!

Dis moi, en plus d'être délégué du personnel, tu ne serais pas aussi mécano (conducteur) ? Moi aussi g des horaires décalés, on pourrait se partager ta paie, non ?

si on me dit que la règle est la règle, je veux bien l'accepter même si dans notre entreprise, il y a aussi beaucoup de passe-droits.

Contrairement à ce que j'ai souligné ( en plus tu ne sais vraiment pas lire, comme quoi on peut avoir un BAC + et ne pas savoir lire)

En plus de diffamer

Au fait, je te pose cette question

Tu veux être délégué, postule aussi

Et après t'iras dire à un ouvrier qui attend cela depuis 10 ans qu'il n'est pas reçu à l'examen qu'il a passé parce qu'un jeune arriviste qui a caché son vrai niveau lui a piqué sa place par trouille de passer un examen à son niveau

Qu'est-ce que tu lui diras à ce gars là ? que tu as cautionné un tricheur ???

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce que tu nous racontes, ce n'est pas toi qui vas nous apprendre qu'arpète est synonyme d 'apprenti. :Smiley_41:

ben si, lui il a un BAC + 3, nous un tout petit petit CAP

Je crois qu'il est temps de siffler la fin de la récréation. En tout cas merci, j'aurai appris un nouveau mot ,arpète,je connaissais le terme allemand (der Lehrling),j'ai un beau synonyme pour "apprenti".

Arpète,ça sonne bien, non ?

évidement, sans répondre à la question posée, perso, je m'en doutais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je vais creuser un peu plus!

Quand tu rentres a la sncf, on te forme en fonction de ton niveau. Tu a donc été formé avec le niveau bac. (Donc facilepour ton niveau). Si tu étais recruté et rentré avec ton niveau réel, soit tu n aurais pas été retenu lors de la session de recrutement, soit la formation aurait été plus difficile et donc un risque de licenciement.

J en conclu que tu as joué la facilité et l assurance d un poste en dessous de tes moyens.

Je suis rentré avec un niveau bac et je suis actuellement une formation dans laquelle je dois m impliquer a fond pour réussir. Avec tout les risques d échec qui vont avec.

Quand a la montée de grade, je vais devoir me battre, chose qui devrait être plus facile pour toi et donc plus rapide.

J en conclu, un peu vite peut être que tu veux éviter les formations a venir!

C est comme cela qu on se trouve avec des chefs parfois incompétent.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.