Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Question : à part sur voie principale pour repérer une aiguille prise en pointe sur voie principale (à la suite d'un rappel 30 ou d'un rappel 60), où peut-on trouver un chevron pointe en bas ?

Je pense que ça peut arriver sur voie de service si le signal de sortie peut présenter un rappel 60 et que l'aiguille en question est jusque après le signal et dans ce cas le chevron serait sur le signal.

Je précise que je n'ai pas la réponse. Vous avez 4 heures bigbisous:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en repére d'entrée sur VUSS ou VUTR...ou encore avant la pointe d'une aiguille annoncée par TIV ( fixe ou mobile ): cas des entrées sorties IPCS sur Tours Bordeaux par ex...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut arriver sur voie de service si le signal de sortie peut présenter un rappel 60 et que l'aiguille en question est jusque après le signal et dans ce cas le chevron serait sur le signal.

si ton signal peut présenter un RR 60, la voie immédiatement derrière n'est déjà plus une voie de service, sinon l'indication d'ouverture reste le blanc...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire de "point d'entrée" en VU (vers voie d'évitement ou plusieurs voies) ?

... précédé de la pancarte suivante http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-8692-0-52774300-1415797392.gif, de mémoire, parce que cela date, et que depuis 2003, je n'ai pas refait de VUSS ^^.

Mademoiselle "DU NIL" :Smiley_48:

( :jesuisdehors: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... précédé de la pancarte suivante attachicon.gifSymb1A66-02.gif, de mémoire, parce que cela date, et que depuis 2003, je n'ai pas refait de VUSS ^^.

Mademoiselle "DU NIL" :Smiley_48:

( :jesuisdehors: )

Pas uniquement.... une pancarte mi blanche mi noire, implanté à distance, sera suivi par ce chevron, indiquant au mecanicien de ne pas franchir les appareils de voie de tout l'etablissement, à plus que la vitesse indiquée au RT (ou a la consigne VUTR ), soit 30 ou 40 km/h..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca c'est sur voie principale. On peut pas par hasard avoir un chevron pointe en bas sur principale avec une aiguille prise en taalon ?

Rien ne l'en empêche, toujours en VUTR ou VUSS..je ne connais de cas comme tu le decris, mais un embranchement, précédent immediatement l'aiguille d'entrée d'une gare, pourrait voir ce type d'implantation.

dans ce cas, le chevron pointe en bas serait implanté bien en amont du garage franc de l'aiguille de l'ITE, prise en talon.

et la consigne de desserte prevoirait trés certainement un jalon d'arrêt à main à implanter à hauteur du dit jalon sur la voie principale, lors des manoeuvres..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.