Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Chemins de Fer de la Corse


Messages recommandés

il y a 10 minutes, CGO a dit :

Si on remplace les noms français, ou francisés, Corses par des noms en Corse uniquement, le message envoyé est clair !

Bof, tout cela c'est de l'affichage pour flatter les "natios", pour les vraies problèmes de la Corse (liaisons maritimes et aériennes, gestion des déchets, alimentation en énergie, dépendance de l'économie au tourisme, .....) pas de changement, même avec un excecutif natio-indépendentiste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mettre les noms en 2 langues, ça se comprend. Garder les noms anciens connus depuis plus d'un siècle parfois serait logique pour simplifier la vie des voyageurs. Par contre mettre des noms seulement en une autre langue dans un document en français, ce n'est pas logique. Dis-t-on je vais à London, ou je reviens de München ? Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

À la découverte d’endroits insoupçonnés de Corse à bord de son petit train

Une voie unique serpente à travers le maquis, enjambe des vallées escarpées sur une cinquantaine de viaducs et traverse des montagnes. Bienvenue à bord du petit train Corse. Des sommets aux vallées à 40 km/h de moyenne, c’est le véhicule le plus pittoresque pour découvrir l’île.

https://www.lci.fr/regions/video-a-la-decouverte-d-endroits-insoupconnes-de-corse-a-bord-de-son-petit-train-2190490.html

pour la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.