Aller au contenu

Questions PFA

Featured Replies

Publication:

Pour ma part, depuis 4/5 ans, la PFA passe intégralement en dons pour diverses associations.

La surprise de cette année, que j'avais oubliée, la retenue pour faits de grève, 106,47 euros.

Mais au final, comme les 2/3 passent en déduction d'impôts, pourquoi s'en priver ???

ceux qui ne veulent pas faire des dons a des assos. peuvent aussi se syndiquer pour avoir une réduction d’impôts

• Réponses 29
  • Vues 11,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Enfin sauf si la PFA n'est pas versée cette année ... Une de mes connaissances a entendu parler un gars de RH qui connait bien le stagiaire qui bosse à la photocopieuse. Et ce stagiaire à trouvé un d

• tiens, ca me fait penser que c'est la saison des marrons,

• Oui c'est la crise, oui les salaires sont pas terribles, oui tout plein de choses ... mais tout de même, si le mois de décembre ne tient que par la PFA, ils font comment les autres mois ? Non parce q

Publication:

on a jusqu'au 31/12 pour faire des dons 60% déductibles de l'impôts: autant en faire profiter les associations proches.

Avec PFA ou sans PFA.

Publication:

ceux qui ne veulent pas faire des dons a des assos. peuvent aussi se syndiquer pour avoir une réduction d’impôts

Tout à fait Jackv. :Smiley_37:

Avec au choix, réduction fiscale intégrée aux frais réels pour ceux qui les déduisent, ou classiques pour les autres. :Smiley_10:

Sachant qu'une cotisation syndicale, CGT pour celle que je connais, est calculée sur la base de 1% du salaire, une "ruine salariale" !!! nonmais

Pour les autres OS, je serai curieux d'en connaître les modalités. :Smiley_41:

Quant à celles patronales, eux sont moins cons que le blaireau français, leur taux de syndicalisation est (sans nul doute) bien supérieur à nous. :Smiley_42:

"Merci patron(s)", merci patron(s)", toute notre jeunesse !!!

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=merci+patron+chanson

Quant à l'avenir de cette PFA, elle pourrait bien un jour ou l'autre passer à la trappe. nonmais

Bon désolé pour l'abus d’émoticônes, mais elles me plaisent & égayent quelque peu notre univers morose. :Smiley_17:

Modifié par Moustique69002

Publication:

Tout à fait Jackv. :Smiley_37:

Avec au choix, réduction fiscale intégrée aux frais réels pour ceux qui les déduisent, ou classiques pour les autres. :Smiley_10:

et même pour les retraités :Smiley_01:

Modifié par jackv

Publication:

si c'est déductible si on donne aux retraités

pensez à nous :Smiley_63:

:Smiley_75: