Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Osmose


Invité technicentre

Messages recommandés

Imbuvable et je serais tenté de dire une M.... de plus !!!

Résistance au changement ?

Car il y a pas mal d'applications dans l'entreprise qui ont été décriées à leurs débuts mais dont les utilisateurs ne voudraient plus se passer aujourd'hui.

C'est juste une question que je pose et une réflexion que je me fais ne sachant pas ce dont il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe souvent en rade et c'est parfois long...Mais dans l'ensemble ça devient utile pour avoir une trace quelque part de l'intervention ! :Smiley_16:

La question que je me pose c'est par rapport à Lionne (?) : est-ce que tout le monde Matériel y a accès et peut en effet y tracer ses interventions ou c'est comme avant : il faut une formation/habilitation/dédication/machination qui fait que personne n'y arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disant que c'est assez complexe à comprendre, pour ma part j'ai eu une formation il y a deux ans à peu près et ensuite pas de pratiques étant donné que sur locomotives c'était toujours lionne. Sinon osmose est plus tourné vers la facturation car tu dois informer les moyens matériel que tu as utilisé (ponts, chevalets...), ainsi que les transmissions de travaux à d'autres équipes et pleins d'autres choses... Enfin que du bonheur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Désolé, je ne suis pas trop adepte de sadomasochisme...

Grâce à ce magnifique nouvel outil informatique, on ne perd, outre un temps de production non négligeable, que des petits trucs style sécurité, sureté des enregistrements (même de base), des infos qui ne rentrent plus dans le cadre alors que Tigre, Lionne, Minerve, Griffe permettaient ce genre de choses...

Que se passerait-il aujourd'hui si par malheur un deuxième Brétigny arrivait?

J'arrête là la discussion , car j'ai peur de ce que je pourrais raconter et des conséquences que cela pourrait donner.

Heureusement, ce système ouvre bien grandes les portes à notre concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est par rapport à Lionne (?) : est-ce que tout le monde Matériel y a accès et peut en effet y tracer ses interventions ou c'est comme avant : il faut une formation/habilitation/dédication/machination qui fait que personne n'y arrive ?

Purée mais tu es passée au Matériel aussi?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La question que je me pose c'est par rapport à Lionne (?) : est-ce que tout le monde Matériel y a accès et peut en effet y tracer ses interventions ou c'est comme avant : il faut une formation/habilitation/dédication/machination qui fait que personne n'y arrive ?

Pour répondre, il y a différents niveaux d'habilitations, ce qui permet de restreindre les possibilités offertes à chacun. Jusque là, OK.

Qu'on est besoin de se rôder à ce nouveau truc, je comprends bien...

J'ai participé aux mises en place de Minerve et Tigre en mes jeunes années, je me rappelle bien... Oui, j'ai 25 ans de plus, et tout n e fut pas parfait aux débuts de ces programmes...

Mais que des bourdes telles que celles dont j'ai entendu parler puissent se produire me fait peur.

Et j'ai bien l'impression que je n'en connais pas beaucoup.

Lorsqu'on en parle avec des dirigeants, on verrait les choses qu'en noir et nous serions les seuls à voir ces petits détails...

Voila le pourquoi de cette discussion, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Invité technicentre

Putain, le volume d'informations qu'on peut perdre avec cette connerie...

Rien que les numéros de dispositifs suivis en métrologie (et on en a de  plus en plus) si on ne prend pas la peine de les inscrire en commentaire (non demandé pour l'instant par le système!!!), c'est perdu...

Je plains sincèrement les copains qui devront s'expliquer avec un magistrat APRES l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.