Aller au contenu

fin de la taxe d’aéroport sur les vols de correspondance nationaux: gain 13€ / TGV

Featured Replies

Publication:

les passagers en correspondance pourraient se voir exonérer de la taxe d'aéroport,

ceci afin de favoriser le hub Air France de Roissy-CDG.

http://www.lesechos.fr/journal20141103/lec2_entreprise_et_marches/0203904575610-le-gouvernement-vole-au-secours-du-transport-aerien-francais-1060110.php

Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €).

Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV.

Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir

  • Réponses 17
  • Vues 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Empreinte carbone + nucléaire? J'ai raté quelque chose. Sans compter que si demain on augmente la part de renouvelable dans la production d'électricité, on augmente la part de renouvelable dan

  • 10 ans de travaux pour la construction d'une tranche ( ici à Cattenom, 4 tranches dont la construction c'est étalée sur 12 ans) sans compter la création de 2 retenues artificielles ( une à coté, l'au

  • TGV Air ? C'est comme le air-guitar : tu fais tout comme si tu étais dans un tgv, mais en fait tu es bloqué à la gare

Publication:

Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €).

Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV.

Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir

ça n'est qu'une piste et rien n'est encore acté....... :Smiley_04:

Publication:

à priori le parlement vient de le voter au 17 décembre mais j'ai du mal à trouver confirmation.

Chez les écolos, cela buzz (en // NDDL d'ailleurs).

Modifié par 2D2

Publication:

Chez les écolos, cela buzz (en // NDDL d'ailleurs).

Les écolos devraient la mettre en veilleuse sur ce sujet.

Ils sont les premiers à dire que le train a l'empreinte carbone la plus importante de tous les moyens de transport terrestres à cause de l'énergie nucléaire utilisée pour produire de l'électricité. Ils ont imposé à la SNCF d'afficher sur les billets la dépense équivalente carbone pour forcer les voyageurs à choisir le vélo ou le covoiturage.

Et là, d'un seul coup, le train c'est génial ? Hypocrisie.

Publication:

On finira tous en pédalo, c'est vraiment écolo le pédalo.

Publication:

Une question: quel est l'avantage de passer par le site TGVAIR pour les cheminots? il y a une réduction pour nous?

Modifié par michel marseille

Publication:

Les écolos devraient la mettre en veilleuse sur ce sujet.

Ils sont les premiers à dire que le train a l'empreinte carbone la plus importante de tous les moyens de transport terrestres à cause de l'énergie nucléaire utilisée pour produire de l'électricité. Ils ont imposé à la SNCF d'afficher sur les billets la dépense équivalente carbone pour forcer les voyageurs à choisir le vélo ou le covoiturage.

Et là, d'un seul coup, le train c'est génial ? Hypocrisie.

Empreinte carbone + nucléaire?

J'ai raté quelque chose.

Sans compter que si demain on augmente la part de renouvelable dans la production d'électricité, on augmente la part de renouvelable dans le bilan énergétique du train.

Publication:

Sans compter que si demain on augmente la part de renouvelable dans la production d'électricité, on augmente la part de renouvelable dans le bilan énergétique du train.

et avec les éoliennes les trains marcheront avec du vent ,ça changera ..actuellement certain cheminot en font pas mal et ça ne fait pas avancer les trains

Publication:

Empreinte carbone + nucléaire?

J'ai raté quelque chose.

Sans compter que si demain on augmente la part de renouvelable dans la production d'électricité, on augmente la part de renouvelable dans le bilan énergétique du train.

10 ans de travaux pour la construction d'une tranche ( ici à Cattenom, 4 tranches dont la construction c'est étalée sur 12 ans) sans compter la création de 2 retenues artificielles ( une à coté, l'autre dans les Vosges) et de 2 lignes de 400000 volts sur 20 km

Il y a bien une emprunte carbone indirecte, mais elle existe

Modifié par fabrice

Publication:

ce n'est pas le carbone qui nous tuera.... pourtant nos grands penseurs ont tout indexé sur le carbone.

Publication:

Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €).

Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV.

Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir

Tu crois que ça va entrainer une baisse des tarifs? La baisse du prix du baril depuis près de 6 mois n'a engendré aucune baisse des surtaxes carburants des billets d'avions... Et là, cette taxe d'aéroport sera juste un gros bénef pour Air France.

Publication:

Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €).

Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV.

Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir

d'ou l’intérêt d'avoir un nouvel aéroport a Nantes :jesuisdehors:

Publication:

Tu crois que ça va entrainer une baisse des tarifs? La baisse du prix du baril depuis près de 6 mois n'a engendré aucune baisse des surtaxes carburants des billets d'avions... Et là, cette taxe d'aéroport sera juste un gros bénef pour Air France.

non car cela quelques mois qu'un vol AirFrance/Hop revient souvent moins cher que le TGV au prix fort et de toute façon pour pas cher, il y a blablaCar.

Modifié par 2D2

Publication:

et de toute façon pour pas cher, il y a blablaCar.

Ou les charentaises. :Smiley_04:

Publication:

Ou les charentaises. :Smiley_04:

mais "made in china" les françaises il ne doit plus y avoir beaucoup de fabricant et a quel prix

erreur cela existe encore

http://lapantoufleapepere.fr/

Modifié par jackv

Publication:

10 ans de travaux pour la construction d'une tranche ( ici à Cattenom, 4 tranches dont la construction c'est étalée sur 12 ans) sans compter la création de 2 retenues artificielles ( une à coté, l'autre dans les Vosges) et de 2 lignes de 400000 volts sur 20 km

Il y a bien une emprunte carbone indirecte, mais elle existe

Je n'y avait pas pensé. Mais dans ce cas même l'éolien et l'hydroélectrique ont une grosse empreinte carbone.

Publication:

Bonjour

TGV air ca te sert d assurance si ton TGV a du retard et que tu loupes ton avion c est ça aussi ?

Si tu as un billet tgv air et sue tu loupes ton avion a cause d un retard de tgv tu peux prendre l avion suivant alors au avec. Un billet de TGV classique si tu as achète ton vol séparément si tu loupes ton avion a cause du retard de TGV ton billet d avion est perdu

Bonne journée

Publication:

TGV Air ? C'est comme le air-guitar : tu fais tout comme si tu étais dans un tgv, mais en fait tu es bloqué à la gare

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.