Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et demain charlie !


mikado43

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CGO a dit :

 

Par ailleurs , on peut remarquer que de nombreuses personnes sont emprisonnées en France pour délit d’opinion.

Des noms

Et ne pas confondre opinion et appel à la haine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Des noms

Et ne pas confondre opinion et appel à la haine... 

Eh bien justement "appel à la haine" ce n'est pas juridique, on peut y mettre ce qu'on veut !

Est ce que quelqu'un qui hait les nazis, ou les franquistes ou les khmers rouges de Pol Pot mérite d'être emprisonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Eh bien justement "appel à la haine" ce n'est pas juridique, on peut y mettre ce qu'on veut !

Est ce que quelqu'un qui hait les nazis, ou les franquistes ou les khmers rouges de Pol Pot mérite d'être emprisonné ?

Entre avoir une opinion contre verbalement et appeler à combattre ou à avoir une action violente il y aune grande différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sujet il y a un gros rappel à l’ordre sur vos polémiques sémantiques : aujourd’hui, deux personnes ont été grièvement blessées au pied de l’immeuble où étaient les locaux de Charlie en 2015 lors de la tuerie. Un peu de respect. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

Dans ce sujet il y a un gros rappel à l’ordre sur vos polémiques sémantiques : aujourd’hui, deux personnes ont été grièvement blessées au pied de l’immeuble où étaient les locaux de Charlie en 2015 lors de la tuerie. Un peu de respect. 

nous étions sur une discussion d'une pétition des médiats sur la liberté ; je n'ai pas remarqué de manque de respect pour aucune  victime dans les propos qui ont suivi ?

 cette pétition ,trés rare , était d'ailleurs plutôt axée sur la liberté d'expression , l'auto censure .. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

nous étions sur une discussion d'une pétition des médiats sur la liberté ; je n'ai pas remarqué de manque de respect pour aucune  victime dans les propos qui ont suivi ?

(...)

On ne s'est pas compris : pendant que vous discutez des droits à la liberté d'expression deux personnes sont grièvement blessées a priori en lien direct avec le procès de Charlie, c'était ça que j'évoquais comme rappel à l'ordre...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé par hasard hier sur les lieux du drame....
Meilleurs souhaits de rétablissement aux victimes de la barbarie !

Barbarie étant plus approprié que sauvagerie !

Des musiciens en costume traditionnel (habillés comme de gentils "sauvages") font de la super musique, comme Thokozani Langa et Bonakele, les stars du Maskandi !

20200926_164746.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

“Charlie” est devenu une idée. On ne la tuera plus »

Richard Malka, avocat de « Charlie Hebdo », a clos les plaidoiries de parties civiles par un puissant hommage à la liberté d’expression,...

ils pourraient tous nous tuer, ça ne servirait plus à rien, parce que Charlie est devenu une idée. Et Charlie pourrait disparaître aujourd’hui, cette idée vivrait encore. On ne peut pas tuer une idée, c’est pas la peine d’essayer...

l'avocat évoque aussi 

que le 1er procès des carricatures a eux lieu au Danemark

extrait de sa plaidoiries

a.thumb.jpg.1cb07e41282deb5e73c90077e3b19a91.jpg

 

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/05/proces-des-attentats-de-janvier-2015-charlie-est-devenu-une-idee-on-ne-la-tuera-plus_6062279_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Bravo !

Et qui se souvient que la devise de l'extrême gauche c'était "ni Dieu ni Maître !" apparemment certains ont  vendu leur âme au diable pour quelques voix d'électeurs...

Tu pourrais éviter d’entrer dans des considérations politiques de merde (oui) sur un sujet aussi grave et important ? Ah non tu ne sais pas...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.