Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vapeur en Erythrée (décembre 2014)


DIDIERD

Messages recommandés

Ci dessous quelques photos de décembre 2014 en Erythrée de la ligne de 120 Km reliant la capitale Asmara située a 2400 m d'altitude au port de Massawa sur les bords de la Mer Rouge
Superbe acceuil sur place et paysages grandioses dans ce pays méconnu (pour celui qui ne situe pas ce pays , google est ton ami ! )
A la sortie de Nefasit la Mallet 020 020 442.59 en direction d'Asmara
DSC_7527_zps22acb2ac.jpg
En gare de Nefasit
DSC_7555_zpsfd522dd2.jpg
En direction d'Asmara
DSC_8288_zps253818c7.jpg
DSC_8346_zps76ddc59f.jpg
Double traction 020 020 442.55 + 020 020 442.59 au départ d'Arbaroba
DSC_8599_zpsd5c2e36d.jpg
DT avec ce MV sur le viaduc de Shegerini
DSC_8848_zpsc3fb8dfd.jpg
A l'approche d'Asmara
DSC_8968_zps81db0926.jpg
La Mallet 020 020 440.008 avec une courte rame pour Asmara
DSC_9203_zps53533956.jpg
La Mallet 020 020 442.55 arrive a Asmara
DSC_9563_zps1224e566.jpg
Fin de journée au couché du soleil
DSC_7292_zps528ebd58.jpg
Cette ligne n'avait pas vu circuler de trains depuis 2 ans
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu aussi des photos de "littorini", ces petits autorails Fiat des années 30 encore utilisés localement ?

Malheureusement les Littorine ne circulent plus

sur la dizaine d'engin construit il n'en reste que 2 ,

la N°7 était dans l'atelier d'Asmara sur des chandelles apparemment depuis des années

la N°2 a l'extérieur mais HS

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou y a encore des serres-freins?

En tous cas c'est intéressant, comment cela ce fait-il que ce pays sous dictature et pourvoyeur d'un nombre impressionnant de réfugiés réouvre son unique ligne ferroviaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rêve pas , il y a bien des serre freins !

Seul moyen d'arrêter le convoi et vu le profil de la ligne ils ont du boulot

La ligne est fermée depuis des années donc plus aucun trafic régulier , il s'agit de trains spéciaux affrètés pour les photographes , ce qui ne gâche rien aux superbes paysages et ça permet quelques revenus aux cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.