Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du Belge à Caen


aldo500

Messages recommandés

Invité technicentre

Et est-ce que ce "belge" fumait? Ou que fumais-tu ou encore avais-tu fumé?

Je viens de vérifier, parles-tu bien des CC quadricourant ALTHOM des années 70?

Plus sérieusement, je croyais qu'elles avaient toutes été découpées...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OK, je comprends mieux et je me doutais un peu de ta réponse...

Maintenant, on fait des machines inter-opérantes partout dans le monde européens et la SNCF envoie les siennes à Sotteville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V200, pour ECR?

Ben oui, vous n'êtes pas au courant, ils (ECR) reprennent les MVGV sur LGV....Roar!;) Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine est apte a 200 km/h donc pourquoi se limiter a des essais a 160 ou 140 ...

Si en finalité, c'est pour faire du MA ou du ME, je ne vois pas l'intérêt de faire des essais supérieur à 140....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de raisonner ECR, limite le bannir. Remplacez le par DB et les choses prendront une autre dimension!

Tiens....

Lorsque l'on suppose les coûts demandés pour des homologations....on ne peut que se dire qu'il se trame qqchose..

Et en matière de vitesse, je ne vois guere que l'aspect Voyageurs...

Avant l'ouverture, les EF préparent les dossiers de manière à présenter qq chose de tangible, que celà se fasse, ou pas...

Dire qu'en matière de bus, tout est vraiment plus simple.....il a raison, le banquier Macron.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la SNCB a redonné le même numéro de série 18 à ces machines.

Jadis, les 1800, c'étaient les 40100 (au détail près, pour ce qui est visible, des filets rouges remplacés par des bleus), et elles assuraient les TEE Paris Bruxelles et au delà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la SNCB a redonné le même numéro de série 18 à ces machines.

Jadis, les 1800, c'étaient les 40100 (au détail près, pour ce qui est visible, des filets rouges remplacés par des bleus), et elles assuraient les TEE Paris Bruxelles et au delà!

On tombe dans le "c'etait mieux avant..".....

Si on ne peut guere comparer la technologie à contacteurs, et celle à composants de puissance, force est de constater que le design des premières surclasse sans aucun probléme ces nouvelles series....

aprés, les gouts et les couleurs....

Fabrice

Credit photo Mr Hameleers

814060aa36e97c5d6a8ecc3fc9eec115.jpg

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des economies, Siemens a monter les memes bogies sur les versions fret et voyageur. La Vectron est donc apte a 200 km/h. Faut-il rappeler la mise au point laborieuse des BB26000 qu'on voit de plus sur des trains de marchandises en tout genre ? Les Vectron on eu le souci en Allemagne parce que les Allemands et le courant continu ne sont pas amis d'ou les retards dans son homologation en Belgique (la Traxx a eu les memes problèmes). Mais la HLE18 n'est pas vraiment une Vectron. C'est la caisse d'une Vectron et la partie technique c'est une Taurus bridee a 6000 kW (d'ou ES60 U3 au lieu de ES64 U3) pour des raisons de masse en raison de l'integration des systemes de securite du personnel (absorbtion des chocs). La Vectron est une toute autre locomotive mais elle s'inspire de la HLE18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe dans le "c'etait mieux avant..".....

Si on ne peut guere comparer la technologie à contacteurs, et celle à composants de puissance, force est de constater que le design des premières surclasse sans aucun probléme ces nouvelles series....

aprés, les gouts et les couleurs....

Fabrice

Credit photo Mr Hameleers

814060aa36e97c5d6a8ecc3fc9eec115.jpg

Non, ce n'est pas du tout du "C'était mieux avant", encore que ces machines 40100/1800 (ancien) étaient superbes (enfin vues de l'extérieur ou du pupitre à une expo ferroviaire!) ce qui m'interpellait, c'était la réutilisation de la même série de numéros. Ceci dit, ça s'est aussi produit sur les rails français: les rames Z de la ligne de Sceaux (SNCF au delà de Massy) étaient numérotées si mes souvenirs sont bons dans la série des 23 000, comme sauf erreur certains TGV maintenant.

Merci de la photo, ça me permet de rectifier une erreur: je croyais me souvenir que les peintures frontales et latérales étaient bleues alors qu'elles sont manifestement jaunes. Ma mémoire faiblit: j'ai souvent pratiqué Paris-Mons à la fin des années 80...

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris à Caen le 04/02http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3782-0-45183200-1423131554.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3782-0-18357400-1423131656.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3782-0-93759900-1423131784.jpg

Modifié par sined
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout du "C'était mieux avant", encore que ces machines 40100/1800 (ancien) étaient superbes (enfin vues de l'extérieur ou du pupitre à une expo ferroviaire!) ce qui m'interpellait, c'était la réutilisation de la même série de numéros. Ceci dit, ça s'est aussi produit sur les rails français: les rames Z de la ligne de Sceaux (SNCF au delà de Massy) étaient numérotées si mes souvenirs sont bons dans la série des 23 000, comme sauf erreur certains TGV maintenant.

Merci de la photo, ça me permet de rectifier une erreur: je croyais me souvenir que les peintures frontales et latérales étaient bleues alors qu'elles sont manifestement jaunes. Ma mémoire faiblit: j'ai souvent pratiqué Paris-Mons à la fin des années 80...

Tu ne te trompes point.. c'est je crois la robe la plus récente, mais la version toute bleue etait celle anterieure...

La prestance de machine racé est indeniable à cette serie, qui ouvrira la voie aux CC ALSTHOM, les BB garderons les faces avant, mais leur longueur raccourcie en diminue legerement l'esthetisme...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.