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Le Web des Cheminots

Diplodocus


fabrice

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la dernier fois que je l'ai vu travailler c'était...... années 70 il me semble, pour remplacer des tabliers au viaduc de nogent le perreux.. et je me demande bien s'il n'avait pas été accidenté a cette occasion (je vais chercher)

dommage la vidéo est un peu courte

Modifié par jackv
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j'ai trouvé cette photo de l'accident (1975 viaduc de nogent) sur un forum de modèle réduit en N

http://le-forum-du-n.forumotions.net/t16962p45-la-grue-caillard-le-retour

autres photos de la bête (il y en a 2)

http://www.gaqm.fr/Album_Photos/1966-1995/QM554.JPG.html

5 autres photos qui sont
(Clichés : Pompiers de Paris - Collection EC64)

http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=60726&start=15

et une 6 emme a cette page

http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=60726&sid=dee11db73db061dbb3ac1547cf1265a8&start=30

Modifié par jackv
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Invité technicentre

Atelier directeur SNCF: Nanterre La Folie... Il ne pouvait rentrer dans La Folie et rentrait dans les anciens ateliers de La Garenne, devant le CFA. Il était alors mis sur la plus longue voie mais les wagons porte agrès dépassaient à l'autre bout, côté école de l'exploitation... 144 essieux le train et monté avec des gamelles en fonte à faire hors fosse car aucune d'assez longue...

Il est passé au milieu des années 70 pour recâblages électriques suite à début d'incendie, d'après les anciens de La Folie encore présents en 81 lors de mon arrivée...

Il est maintenant dans la caserne des Matelots en état déployé et sans tout ses porte agrès...

De toute façon, pour le requalifier, en plus de lui faire faire une visite généralisée de tout les circuits, il faudrait changer toute la câblerie de fonctionnement des flèches et est largement dépassé pour des performances très et trop limitées...

Un système de vérins hydrauliques lève plus vite et plus facilement beaucoup plus lourd...

Une belle pièce issue du passé, en somme...

Qu'en faire maintenant, en sachant bien que l'unité militaire qui le faisait fonctionner n'existe plus, qu'il ne doit plus rester grand monde d'habilité pour l'utiliser...

Foutre ce truc à Mulhouse? Pas de place...

Et trouver un rond point assez grand pour foutre un tel pot de fleurs? Bigre...

Un beau vieux tas de ferrailles qui rouillent...

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Atelier directeur SNCF: Nanterre La Folie... Il ne pouvait rentrer dans La Folie et rentrait dans les anciens ateliers de La Garenne, devant le CFA. Il était alors mis sur la plus longue voie mais les wagons porte agrès dépassaient à l'autre bout, côté école de l'exploitation... 144 essieux le train et monté avec des gamelles en fonte à faire hors fosse car aucune d'assez longue...

Il est passé au milieu des années 70 pour recâblages électriques suite à début d'incendie, d'après les anciens de La Folie encore présents en 81 lors de mon arrivée...

Il est maintenant dans la caserne des Matelots en état déployé et sans tout ses porte agrès...

De toute façon, pour le requalifier, en plus de lui faire faire une visite généralisée de tout les circuits, il faudrait changer toute la câblerie de fonctionnement des flèches et est largement dépassé pour des performances très et trop limitées...

Un système de vérins hydrauliques lève plus vite et plus facilement beaucoup plus lourd...

Une belle pièce issue du passé, en somme...

Qu'en faire maintenant, en sachant bien que l'unité militaire qui le faisait fonctionner n'existe plus, qu'il ne doit plus rester grand monde d'habilité pour l'utiliser...

Foutre ce truc à Mulhouse? Pas de place...

Et trouver un rond point assez grand pour foutre un tel pot de fleurs? Bigre...

Un beau vieux tas de ferrailles qui rouillent...

c'est vraiment et doublement un monstre du jurassique

Modifié par jackv
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Invité technicentre

Pire que ça... Il a été question qu'il repasse pendant mon apprentissage...

Très peu de volontaires pour servir cette merde côté SNCF, rapport aux souvenirs que donnaient les vieux...

Il n'est finalement pas venu, je sais pas pourquoi... Puis, l'incendie des ateliers de La Garenne a fait le reste... Plus la longueur pour le rentrer.

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Ca pivotait sur sa base ce monstre ?

7° de part et d'autre de l'axe de la voie si mes souvenirs d'ancien appelé du 5e Génie sont bons.

A la fin, son atelier directeur était Sotteville Quatre Mares. C'est en se rendant à cet atelier pour RG qu'il a eu son avarie essieux fatale vers Villepreux.

  • J'adore 2
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