Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF VS SNCB


Messages recommandés

Depuis le début de la semaine suite a 4 DDS la semaine dernière et 1 lundi les AM96 SNCB sont interdites de circulation entre Lille et Tournai

Apparemment suite a des problèmes sur les transfo

Seuls circulent les BIBI en mode Diesel et les frets les autres trains sont supprimés certains remplacés par des cars .......

La version SNCF (incident technique sur le réseau Belge)

La version SNCB (perturbations sur le réseau français)

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges n'ont pas tort: certes, ce sont leur engins, mais puisque l'on cite des problèmes de transfo, ces problèmes se manifestent bien sur le réseau français (pas de transfo pour le 3 000 V!)

Et encore pas sure !

Le 25 KV va jusqu’à la Bif de Froyennes soit environ une dizaine de km sur le réseau Infrabel

Mais on va dire que c'est la faute de la France puisque le 25 KV est fourni par les sous stations françaises !

Les trains de Fret en traction électrique circulent normalement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la semaine suite a 4 DDS la semaine dernière et 1 lundi les AM96 SNCB sont interdites de circulation entre Lille et Tournai

Apparemment suite a des problèmes sur les transfo

Seuls circulent les BIBI en mode Diesel et les frets les autres trains sont supprimés certains remplacés par des cars .......

La version SNCF (incident technique sur le réseau Belge)

attachicon.gifSNCF.jpg

La version SNCB (perturbations sur le réseau français)

attachicon.gifSNCB.jpg

le derniere fois que j'ai fait Lille/ biaisieux pour aller chercher du tabac c'était un 63500 en tête pas de problème de transfo.. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le derniere fois que j'ai fait Lille/ biaisieux pour aller chercher du tabac c'était un 63500 en tête pas de problème de transfo.. :jesuisdehors:

Nous, on a ceci pour franchir la frontière attachicon.gifeuro4000_vossloh2506_01.jpg !!!

Ce n'est pas toujours la panacée universelle, mais ça va pas trop mal :Smiley_40: ...

dehors-20ab0.gif

amusant derrière le 63500 c'etait des vieilles voitures 3 essieux..la moitié de ton monstre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant derrière le 63500 c'etait des vieilles voitures 3 essieux..la moitié de ton monstre

Bas, elle est reprise pour 20 mètres forfaitaires dans les bulletins de freinage (ex bulletin de compo) pour 22 mètres, de mémoire :Smiley_19: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le derniere fois que j'ai fait Lille/ biaisieux pour aller chercher du tabac c'était un 63500 en tête pas de problème de transfo.. :jesuisdehors:

C'était au siécle dernier !!

Une photo des €4000 qui fréquentent la ligne

€4023 avec un train de ciment pour Rouen

Passage aux pieds du mémorial du massacre d'Ascq de la nuit des rameaux 1944

Et une AM96 dont il est question dans ce sujet

Rame 464 décorée d'un diable rouge a Ascq avec un Lille - Liège

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul relation Locale Lille - Liège est mise à mal :Smiley_41:

Ne parlons pas de Maubeuge - Quévy ...(alors qu'il y'a un potentiel)

et Valenciennes quiévrain où les élus ont complétement arnaqué l'état avec son consentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul relation Locale Lille - Liège est mise à mal :Smiley_41:

Ne parlons pas de Maubeuge - Quévy ...(alors qu'il y'a un potentiel)

et Valenciennes quiévrain où les élus ont complétement arnaqué l'état avec son consentement

Depuis le SA2015 ce n'est plus LILLE - Liège mais Lille - Namur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était au siécle dernier !!

attachicon.gifEUROPORTE 4023 5359.JPG

Passage aux pieds du mémorial du massacre d'Ascq de la nuit des rameaux 1944

Le massacre d'Ascq est un massacre commis pendant la Seconde Guerre mondiale dans le village français d'Ascq par des troupes de la Waffen SS.

À la suite d'un modeste attentat contre un convoi militaire aux abords de la gare d'Ascq dans la nuit du 1er avril 1944 au 2 avril 1944, la population est violentée et quatre-vingt-six civils innocents sont fusillés.

L'événement a un grand retentissement dans toute la région et renforce l'hostilité vis-à-vis de l'occupation allemande. On dénombrera 60 000 grévistes à Lille à la suite du massacre — ce qui en fait une des plus grandes manifestations françaises de la guerre sous l'occupation— et une foule estimée à au moins 20 000 personnes assiste aux funérailles dans le village.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Ascq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.