Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL à lille le 18 mai!!


Messages recommandés

Salut les cheminots! Ça y est! Après plusieurs négociations avec mon DUO j'ai réussi à avancer ma date de dispo et vais intégrer la formation de Lille le 18 mai! S'il y a des recrues pour cette même formation faites moi signe d'ailleurs!  Une question pour les anciens formés y a t il un planning fixe théorie et terrain!  C'est à dire 15 jours à chaque endroit où ce sont des périodes plus longues. J'essaie de me renseigner un peu avant le 11 mai jour de signature afin que mon mari puissent s'organiser avec son planning et les enfants! ! Merci d'avance pour vos réponses. 

PS et si vous avez des conseils concernant l'hébergement et se restaurer à Lille je suis preneuse!

Bonne fin de journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hellemmes l'orfea est pas mal j'y suis actuellement, 42€/nuit mais petit dej type orfea pas mal, avantage d'être vraiment sur place, la chambre est correcte++, salle de révision en bas dispo etc 

pour la restauration cantine du technicentre vraiment pas mal et pas chère mais à 15 grosses min à pied c'est tendu (et ouvert que le midi), donc maintenant nous le midi et le soir c'est boîte à l'orfea (il y a des micro ondes mais pas de quoi cuisiner), et il y a une friterie assez généreuse juste à côté mais dur de suivre les cours après "avec el ch´sceau d'moyonèse sur les yeux" comme dit notre chti formateur !

 

en tout cas bravo et tu verras tu seras dans un très bon centre !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation TB initiale?

Si c'est le cas, tu sauras dès ton début de formation la durée exacte et les périodes passées en CPFT sur toute l'année et sur quelle durée et sur quelle durée tu seras en établissement. 

En revanche en établissement, tu seras soumis aux horaires de tes moniteurs donc variable du jour au lendemain et peu de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les infos. 

Je vais sûrement opter pour l orphea car trop de mauvaises critiques sur le Parme.

Formation TB initiale?

Si c'est le cas, tu sauras dès ton début de formation la durée exacte et les périodes passées en CPFT sur toute l'année et sur quelle durée et sur quelle durée tu seras en établissement. 

En revanche en établissement, tu seras soumis aux horaires de tes moniteurs donc variable du jour au lendemain et peu de visibilité.

 Oui je m'en doute que je le saurai au début de formation mais comme j'ai des enfants et un mari avec des horaires en 2/8 je voulais juste pouvoir m'organiser un peu avant mais tu as raison vu les horaires que j'aurai aussi en établissement il vaut mieux que je ne me base pas sur une présence le soir non plus.

Que fais tu comme formation BB9269???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hellemmes l'orfea est pas mal j'y suis actuellement, 42€/nuit mais petit dej type orfea pas mal, avantage d'être vraiment sur place, la chambre est correcte++, salle de révision en bas dispo etc 

pour la restauration cantine du technicentre vraiment pas mal et pas chère mais à 15 grosses min à pied c'est tendu (et ouvert que le midi), donc maintenant nous le midi et le soir c'est boîte à l'orfea (il y a des micro ondes mais pas de quoi cuisiner), et il y a une friterie assez généreuse juste à côté mais dur de suivre les cours après "avec el ch´sceau d'moyonèse sur les yeux" comme dit notre chti formateur !

 

en tout cas bravo et tu verras tu seras dans un très bon centre !  

Encore quelques questions!  A combien de temps à pied se situe Orphea du centre de formation s'il te plaît! ? Et quand tu dis boîte pour les repas tu veux parler de plats préparés?  Y a t il un frigo à orphea? 

Desolé si je t'embête. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.  J'ai du me tromper d'établissement orfea.  Car celui que j'avais vu sur le net est à lille centre et le trajet jusqu'au centre de formation se ferait en transport. Donc d'après ce que vous me dites il doit y en avoir un à Hellemmes. Cool je vais regarder ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un foyer Orféa dans l'enceinte même du CPFT et un autre à proximité des gares de Lille Europe te Lille Flandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un foyer Orféa dans l'enceinte même du CPFT et un autre à proximité des gares de Lille Europe te Lille Flandre.

​Mouais, mais celui là, il est quasi surbooké ( 64 chambres )  la semaine, à tel point qu'il n'est pas rare d'aller à l'hotel

 

Pour Hellemmes l'orfea est pas mal j'y suis actuellement, 42€/nuit mais petit dej type orfea pas mal, avantage d'être vraiment sur place, la chambre est correcte++, salle de révision en bas dispo etc 

pour la restauration cantine du technicentre vraiment pas mal et pas chère mais à 15 grosses min à pied c'est tendu (et ouvert que le midi), donc maintenant nous le midi et le soir c'est boîte à l'orfea (il y a des micro ondes mais pas de quoi cuisiner), et il y a une friterie assez généreuse juste à côté mais dur de suivre les cours après "avec el ch´sceau d'moyonèse sur les yeux" comme dit notre chti formateur !

 

en tout cas bravo et tu verras tu seras dans un très bon centre !  

​Doucement là avec les friteries du nord, à trop y aller, le taux de LDL risque d'etre hors norme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un foyer Orféa dans l'enceinte même du CPFT et un autre à proximité des gares de Lille Europe te Lille Flandre.

​celui dans le cpft d'hellemes , c'est la barre a toit gris en bas de la photo aérienne ,si cela n'a pas change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Le 5 mai 2014 j'entrais au CPFT Hellemmes...
Comme tous les internes, avant cela j'avais dû suivre une formation pré-qualifiante dont les cours furent dispensés par le GRETA.

En tout et pour tout...14 mois de formations au bout des quels j'ai validé les 6 modules et l'examen final ETT2.

Lundi 1 juin certains commencerons leur formation, pour ma part je trinquerai avec le DET traction pour la remise de l'attestation complémentaire.

Pour vous dire que tout est possible, il faut y croire, en vouloir et ne JAMAIS baisser les bras...paroles d'un quadragénaire.
 

Bon courage à vous !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.