Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qualité de service dans les transports - Bilan 2014


Messages recommandés

L'Autorité de la Qualité de Service dans les Transports a publié son rapport 2014 :

Pour son troisième bilan annuel, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) appro-fondit son analyse de la régularité (annulations) et de la ponctualité (retards) des liaisons aériennes, ferroviaires nationales et régionales et y ajoute des premiers éléments sur les poids des principales causes dans ces perturbations.

http://www.qualitetransports.gouv.fr/pascal-mignerey-a-remis-le-bilan-2014-de-la-a365.html

Si j'en crois les tableaux de la première page de la synthèse (le bilan complet devra attendre) : le train n'est pas si mauvais que ça en régularité face à l'avion :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, le train n'est pas aussi mauvais que nous le serinent depuis l'élection de N.Sarkozy les médias et bien d'autres.

Des problèmes, on ne peut pas les nier mais souvent conséquence d'économies prises les années précédentes.

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2014 nous sommes revenu aux chiffres de 2012 pour "durée moyenne de retard arrivée"

mais par contre par rapport a 2012, en 2014, augmentation des trains annulés...

c'est vrai que l'avion n'est pas génial  j'utilise au minimum 6 vols par an dans des périodes creuses et depuis 10 ans si j'ai eu 4 ou 5 vols a l’heure sur les 60 c'est le maximum.. et là des les excuses mais pas de remboursement ni de bons "pour avoir"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires des avions c'est du pipeau : il suffit de voir la file d'attente sur le taxiway et moins visible l'attente pour atterrir. Rien de surprenant vous avez dix, quinze vols censés décoller à la même heure et à l'atterrissage de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Les horaires des avions c'est du pipeau : il suffit de voir la file d'attente sur le taxiway et moins visible l'attente pour atterrir. Rien de surprenant vous avez dix, quinze vols censés décoller à la même heure et à l'atterrissage de même.

​Il faut dire qu'avec des temps de trajet très variables car soumis à la météo, impossible de graphiquer exactement à l'avance l'enchaînements des vols au départ ou à l'arrivée. Les temps de vol annoncés comprennent généralement une marge qui permet de rattraper un peu du retard pris avant le départ.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.