Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Mise en service du BAL en remplacement du BAPR sur la section Niort La Rochelle, dans les deux sens de circulation...effectif depuis le 12 Avril.

Prochaines etapes, St Benoit vers Bifs LGV SEA..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Avec relèvement des vitesses des TGV (et autres)?

Les tenants du BAPR à 200/220 vont hurler... au "gaspillage", eux qui auraient préféré une "usine à gaz" de plus, avec deux panneaux de forme circulaires à la suite dont le premier aurait porté deux feux (!) (un feu vert fixe et un feu vert clignotant, gasp!) et une plaque "A" (bien que ne pouvant présenter l'avertissement, re-gasp!), ou même encore mieux un seul panneau circulaire à plus de 3000 mètres du signal annoncé portant un avertissement (suppression de la pré-annonce) avec modification corrélative des textes réglementaires. Il y a eu des discutions "sportives" sur le sujet ici-même. :Smiley_20:

Heureusement, cette fois-ci, la logique et la sagesse l'ont emporté. okok

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été plus vite que moi, JL, je voulais justement reparler du BAPR à plus de 160 "et du débat qui allait avec, e"ncore une rumeur de chemin de fer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu as été plus vite que moi, JL, je voulais justement reparler du BAPR à plus de 160 "et du débat qui allait avec, e"ncore une rumeur de chemin de fer.

​Des fois, c'est rapide un vieux (con). :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était plus qu'une rumeur.

Cela dit, ç'aurait été intéressant de savoir comment on allait demander à un conducteur de réagir rencontrant un de ces signaux éteint. :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec relèvement des vitesses des TGV (et autres)?

Les tenants du BAPR à 200/220 vont hurler... au "gaspillage", eux qui auraient préféré une "usine à gaz" de plus, avec deux panneaux de forme circulaires à la suite dont le premier aurait porté deux feux (!) (un feu vert fixe et un feu vert clignotant, gasp!) et une plaque "A" (bien que ne pouvant présenter l'avertissement, re-gasp!), ou même encore mieux un seul panneau circulaire à plus de 3000 mètres du signal annoncé portant un avertissement (suppression de la pré-annonce) avec modification corrélative des textes réglementaires. Il y a eu des discutions "sportives" sur le sujet ici-même. :Smiley_20:

Heureusement, cette fois-ci, la logique et la sagesse l'ont emporté. okok

​Non, ça c'est une autre phase..... et une sacré epine dans le milieu de parcours avec une zone instable permanente, signalé par TIV 100, ce valable pour les deux sens de circulation...

Autre mauvaise nouvelle, un TIV à 60 peu après St Maixent, voie 1, sur plusieurs kilometres... observé le lit interieur de ballast degarni, afin de laisser "respirer" la barre metallique des bi blocs.. des barres de maintien d'ecartement sont en place en de nombreux endroits.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Non, ça c'est une autre phase..... et une sacré epine dans le milieu de parcours avec une zone instable permanente, signalé par TIV 100, ce valable pour les deux sens de circulation...

Autre mauvaise nouvelle, un TIV à 60 peu après St Maixent, voie 1, sur plusieurs kilometres... observé le lit interieur de ballast degarni, afin de laisser "respirer" la barre metallique des bi blocs.. des barres de maintien d'ecartement sont en place en de nombreux endroits.....

Fabrice

​Çà, ce ne sont pas de bonnes nouvelles du tout, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Non, ça c'est une autre phase..... et une sacré epine dans le milieu de parcours avec une zone instable permanente, signalé par TIV 100, ce valable pour les deux sens de circulation...

Autre mauvaise nouvelle, un TIV à 60 peu après St Maixent, voie 1, sur plusieurs kilometres... observé le lit interieur de ballast degarni, afin de laisser "respirer" la barre metallique des bi blocs.. des barres de maintien d'ecartement sont en place en de nombreux endroits.....

Fabrice

​Puis le TIV 40 entre Lusignan et Rouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec relèvement des vitesses des TGV (et autres)?

Les tenants du BAPR à 200/220 vont hurler... au "gaspillage", eux qui auraient préféré une "usine à gaz" de plus, avec deux panneaux de forme circulaires à la suite dont le premier aurait porté deux feux (!) (un feu vert fixe et un feu vert clignotant, gasp!) et une plaque "A" (bien que ne pouvant présenter l'avertissement, re-gasp!), ou même encore mieux un seul panneau circulaire à plus de 3000 mètres du signal annoncé portant un avertissement (suppression de la pré-annonce) avec modification corrélative des textes réglementaires. Il y a eu des discutions "sportives" sur le sujet ici-même. :Smiley_20:

Heureusement, cette fois-ci, la logique et la sagesse l'ont emporté. okok

Et des carré á la place des sémaphore pour cantonner (comme si cela avait un rapport avec le v200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça cantonne avec des carrés, sur la partie à une voie banalisée, Lusignan St Maixent....

Histoire d'enclenchements contre le nez à nez, la prise en echarpe, les collisions sur PN..

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça cantonne avec des carrés, sur la partie à une voie banalisée, Lusignan St Maixent....

Histoire d'enclenchements contre le nez à nez, la prise en echarpe, les collisions sur PN..

Fabrice

 

Bonjour

j'etais toujours dans le BAPR 220 qui devait cantonner par carré et non par sémaphore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si on faisant des vitesse supérieur à160 en BAPR,  cela change quoi qu'on cantonne avec des carrés  ou des sémaphores, il reste le problème des verts cli dans les 2 configurations, le bon sens l'a tout de même emporté pour une fois.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Depuis les travaux qui ferment totalement la ligne entre Niort et La Rochelle dans les deux sens, une noria de bus assure une correspondance pour eviter de couper la prefecture de Charente Maritime du reste du monde, et notement Paris....

Petite anecdote, ayant eu recours à ce substitut lors d'une mise en place voyageur, j'ai essayé de faire, contre mauvaise fortune, bon cœur...( moi et les bus/car...!!!!!...)

Je partais du principe que depuis des lustres où je fuis ce moyen de "transport", des progrès notoires auraient été accomplis, que les sociétés exploitants ces dits engins savaient parfaitement les diverses lacunes de ce mode, et auraient agi en conséquence, bref, forcement, je me trompais, et que puisqu'un Ministre de notre Gouvernement l'assure, le car, c'est l'Avenir, avec le grand A qui va bien....

...Passons sur la mauvaise signaletique en gare de Niort, qui voit les voyageurs pour La Rochelle attendre medusés un bus qui n'est pas dans la cour, situation heureusement rattrapée par un Chef de Service, comme quoi, les personnes en poste peuvent servir à qq chose, nannnnn ..?????

traversée de la gare par le souterrain pour finir vers une station provisoire bien cachée entre les anciens bâtiments du Fret...le bus est là..

...dés la montée, la cabine est assez etroite, les sièges plus sérrés et droits qu' un AGC, qui est une "référence"....la voyage va être "sympa" si cela seccoue..!!!

..pas loupé, les moindres ralentisseurs, c'est direct dans le posterieur, les coups contre le trottoir idem.....l'etat de delabrement du reseau routier fera le reste, plié en deux afin de tenir....les correspondances gares de Mauzé et Surgères, en pleine ville, nous gratifient d'un bonus supplementaire d'accélérations latérales....(((....

..une agréable ambiance de pets melés à un autoradio nasillard rajoute un peu d'agrément au voyage....

..degouté, je rejoins finalement mon vehicule à la gare de La Rochelle, et dés la sortie du parking, me fait depasser par mon bus, haut le pied cette fois, qui s'eloigne à grande vitesse vers son dépôt et qui me séme.....

...j'aurais quand même vu une inscription.... Kéolis....

..pensée très très emue envers tous ces nouveaux voyageurs forcés à la mode Macron...

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

reprise des circulations ce mardi, limitées pour le moment aux MA....jamais vu tant de sémaphores de BAL fermés, en protection des zones de chantiers...

les voyageurs, ce sera Vendredi.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 13/10/2020 à 11:19, zoreglube a dit :

La passerelle de 600 tonnes bientôt assemblée sur le chantier de la gare de La Rochelle

Après un début des travaux au milieu du mois d'août dernier sur le parvis de la gare, à La Rochelle, le chantier va bientôt passer à une phase spectaculaire.
La passerelle en acier de 600 tonnes sera assemblée dès la mi-mars. Elle enjambera les voies ferrées.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-passerelle-de-600-tonnes-bientot-assemblee-sur-le-chantier-de-la-gare-de-la-rochelle-1613402741

 

Opération spectaculaire à la gare de La Rochelle pour installer le premier tronçon de la passerelle d'accès

Opération de grutage spectaculaire la nuit dernière à la gare de La Rochelle ! Le premier tronçon de la passerelle d'accès sud a été installé.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/operation-spectaculaire-a-la-gare-de-la-rochelle-pour-installer-le-premier-troncon-de-la-passerelle-1615801424

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là, ralentissement à 100km/h au droit de la bif avec la lgv, ralentissement permanent à 60km/h entre saint maixent et saint neomaye, et ralentissement à 40km/h après le pn de saint neomaye, pour un probleme de mouvement de plateforme je suppose

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l'aunis a dit :

et pendant ce temps là, ralentissement à 100km/h au droit de la bif avec la lgv, ralentissement permanent à 60km/h entre saint maixent et saint neomaye, et ralentissement à 40km/h après le pn de saint neomaye, pour un probleme de mouvement de plateforme je suppose

Ceux ne sont pas les mêmes budgets et financements...

Vous avez oublié le 60Km/h au niveau d'Aytré, voie 1...

Le 40 de St Neomaye va bientôt être supprimé, la voie a été redressé et le talus en cours de solidification. Puis passage à 100Km/h un certains temps, avant retour à la normale.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.