Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris traquenard pour les touristes chinois:"Chinese tourists traveling ... avoid taking the RER B line."


Invité

Messages recommandés

​C'était les journées de service avec 6 A/R Directs Paris Roissy tracés à 110 tout du long!! On est loin des 60 km/h de moyenne des actuels "directs"...

​CRL COOL je te demande d'arrêter ça tout de suite. Je demande aux autres modérateurs d'intervenir immédiatement contre ce dangereux subversif. Vous ne vous rendez pas compte si cela arrive aux oreilles de certains, place des étoiles à St Denis et que cela leurs prendraient de mettre cela en oeuvre.:Smiley_26::Smiley_24:

En lisant ça j'ai faillit faire un malaise cardiaque..:Smiley_25:

Attention, avis aux cardiaques et aux autres âmes sensibles: ne lisez ce forum qu'après avis du SAMU et en présence d'un DSA.

Technicentre fait gaffe pour ta convalescence!!:Smiley_25:

 

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi crois tu que vous etes là, Aldo et toi ????.....

En service commandé.....

Tant de participants, et aucun Medecin ??? ce n'etait tout simplement pas possible...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​CRL COOL je te demande d'arrêter ça tout de suite. Je demande aux autres modérateurs d'intervenir immédiatement contre ce dangereux subversif. Vous ne vous rendez pas compte si cela arrive aux oreilles de certains, place des étoiles à St Denis et que cela leurs prendraient de mettre cela en oeuvre.:Smiley_26::Smiley_24:

En lisant ça j'ai faillit faire un malaise cardiaque..:Smiley_25:

Attention, avis aux cardiaques et aux autres âmes sensibles: ne lisez ce forum qu'après avis du SAMU et en présence d'un DSA.

Technicentre fait gaffe pour ta convalescence!!:Smiley_25:

 

Bruno.

​C'est bizarre que tu ne puisses pas comprendre que ce qui était possible il y a 40 ans ne le soit plus aujourd'hui.

C'est bizarre que tu ne puisse pas comprendre que, parce que le trafic a littéralement explosé sur cette ligne, il a fallu, au fil des ans, augmenter le nombre de trains pour tenter (sans y parvenir...) de faire face a l'affluence toujours croissante des voyageurs autres que ceux en provenance ou à destination de l'aéroport.

C'est bizarre que tu ne puisses pas comprendre que la SNCF a été obligée de sacrifier des trains directs sans clientèle (ou si peu) au profit de trains omnibus qui, eux, sont archi bondés.

C'est bizarre que toutes les explications qui t'ont été fournies ne soient pas parvenues à te faire réviser ton jugement.

Mais je pense que pour le voyageur occasionnel que tu es il n'est pas du tout bizarre que la SNCF doive t'offrir LE train que tu désires à l'heure de TON choix et que tous les autres voyageurs doivent aller se faire (censuré).

Merde, il y a des jours ou je risque de me mettre en colère...

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est bizarre que tu ne puisses pas comprendre que ce qui était possible il y a 40 ans ne le soit plus aujourd'hui.

 

Ben non, non et non je suis d'accord avec Bruno.

Maintenant je tire mon chapeau à tous les actifs qui bossent pour arriver à un résultat globalement très très positif malgré un manque de moyen flagrant (entretien, voie, personnel mal réparti, outil vieillissant,...): c'est vraiment un tour de force d'avoir un outil ferroviaire qui tourne aussi bien, y compris banlieue malgré les petits abandons successifs pour faire des économies à court terme.

Pour en revenir à LA liaison entre la capitale française et le 1er aéroport de France, il faudrait maintenir les directs comme Bruno et les autres clients semblent préférer. Et améliorer la qualité visible du service.

Attendons l'été 2015, moins de 2 mois, pour voir le plan d'action décidé par JP Huchon et Alain Kakovitch: ce sont eux les décideurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est bizarre que tu ne puisses pas comprendre que ce qui était possible il y a 40 ans ne le soit plus aujourd'hui.

C'est bizarre que tu ne puisse pas comprendre que, parce que le trafic a littéralement explosé sur cette ligne, il a fallu, au fil des ans, augmenter le nombre de trains pour tenter (sans y parvenir...) de faire face a l'affluence toujours croissante des voyageurs autres que ceux en provenance ou à destination de l'aéroport.

C'est bizarre que tu ne puisses pas comprendre que la SNCF a été obligée de sacrifier des trains directs sans clientèle (ou si peu) au profit de trains omnibus qui, eux, sont archi bondés.

C'est bizarre que toutes les explications qui t'ont été fournies ne soient pas parvenues à te faire réviser ton jugement.

Mais je pense que pour le voyageur occasionnel que tu es il n'est pas du tout bizarre que la SNCF doive t'offrir LE train que tu désires à l'heure de TON choix et que tous les autres voyageurs doivent aller se faire (censuré).

Merde, il y a des jours ou je risque de me mettre en colère...

 

​Tout d'abord bonjour.

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est qu'après des années de travaux et la "métrorisation" du RER B au nord on nous à tant promis monts et merveilles sur les performances et la régularité qui devait s'améliorer. Force est de constater que cela s'est même dégradé.

Moi ce que je trouve bizarre c'est la dégradation des temps de parcours et des RER encore plus bondés alors que l'on nous avait promis le contraire. Mais ce n'est pas la première fois ni la dernière que la SNCF nous ment effrontément. Il parait que cela va mieux, même sur la D. A priori à entendre les gens c'est loin d'être leur ressenti. C'est comme le chômage et les impôts, il parait que cela diminue!

Moi ce que je trouve bizarre, c'est lors de mon dernier rapatriement au départ de CDG, le direct s'est trainé lamentablement derrière un omnibus Mitry jusqu'à Aulnay avec du jaune au bloc. Il à desservi le PEX exceptionnellement pour cause de salon et contrairement à ce que tu affirmes il y avait des gens debout jusqu' au parc des expositions.

Moi ce que je trouve bizarre c'est que pendant notre trajet à 30 Km/h jusqu'à Aulnay, on a croisé aucun fret, CIC ou TER sur les voies principales.

Moi ce que je trouve bizarre, effectivement, c'est que ce qui était possible il y a 40 ans ne l'est plus aujourd'hui. Je veux bien entendre que la population et le trafic ont explosé, mais quand même il me semble que les progrès techniques que se soient sur l'infra et les "mobiles" ont aussi fait un bon en avant considérable

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que ce qui est possible au sud avec la RATP ne l'est pas au nord avec la SNCF (l'article devant SNCF à pour moi toute son importance, n'en déplaise à certain).

Moi ce que je trouve bizarre c'est le fait que l'on ne soit pas du même avis que toi te mette dans un état pareil. Si c'est vraiment le cas, je me permet de te conseiller Valium ou Tranxene.

Non la SNCF n'est pas à ma disposition et je ne suis pas un utilisateur captif. J'ai le choix quand je part en rapatriement, voiture perso, taxi, VTC ou transport en commun, le tout pris en charge par la boite. Je choisis en fonction de ce qui m'arrange comme le dit si bien l'ami Capelanbrest. Il est vrai que quand j'ai de la marge et pas trop chargé en matos médical je choisi les transports en commun, aussi par plaisir et conviction. J'ai de plus le plus grand respect pour les navetteurs et autres "sans dents" et je comprend très bien leur problématique qui n'est pas antinomique des attentes des utilisateurs, des voyageurs et des travailleurs de Roissy.

 

Salutations ferroviaires.

Bruno.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce que je trouve bizarre, effectivement, c'est que ce qui était possible il y a 40 ans ne l'est plus aujourd'hui. Je veux bien entendre que la population et le trafic ont explosé, mais quand même il me semble que les progrès techniques que se soient sur l'infra et les "mobiles" ont aussi fait un bon en avant considérable

​Heu... non, justement, le problème est là : le matériel roulant a plus de 20 ans et les infrastructures n'ont presque pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tout d'abord bonjour.

Moi, ce que je trouve bizarre,

Moi ce que je trouve bizarre

Moi ce que je trouve bizarre,

Moi ce que je trouve bizarre

Moi ce que je trouve bizarre,

Moi ce que je trouve bizarre

Moi ce que je trouve bizarre

​tu te prends pour Hollande ????nonmais

pour ta gouverne, les vrais directs ont disparu depuis belle lurette de la B sud. C'est seulement en répartissant les arrêts sur le tronc commun entre les missions que la RATP arrive à faire semblant d'avoir des trains un peu plus rapides. La zone à 3 voies de Laplace à Arcueil étant dans les faits neutralisée, les trains se suivent sans se dépasser. Les "directs"  ne peuvent donc gratter que le faible intervalle qui les sépare du train précédent. Heureusement, les Robinson dégagent la place à Bourg-la-Reine ce qui permet d'avancer un peu jusqu'à Massy.

Les aménagements sur la B nord ont été inspirés directement par la RATP qui a toujours plaidé pour le tout omnibus pour simplifier l'exploitation. Elle ne l'applique pas totalement à cause de la durée de trajet Saint-Rémy Paris, mais je me doute qu'après Croix-de-Berny, le prochain ajout sera Arcueil pour la ligne 15, et avec lui  le tout omnibus. Dire que j'ai connu les directs Denfert-Antony-Massy-Palaiseau ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, non et non je suis d'accord avec Bruno.

Maintenant je tire mon chapeau à tous les actifs qui bossent pour arriver à un résultat globalement très très positif malgré un manque de moyen flagrant (entretien, voie, personnel mal réparti, outil vieillissant,...): c'est vraiment un tour de force d'avoir un outil ferroviaire qui tourne aussi bien, y compris banlieue malgré les petits abandons successifs pour faire des économies à court terme.

Pour en revenir à LA liaison entre la capitale française et le 1er aéroport de France, il faudrait maintenir les directs comme Bruno et les autres clients semblent préférer. Et améliorer la qualité visible du service.

Attendons l'été 2015, moins de 2 mois, pour voir le plan d'action décidé par JP Huchon et Alain Kakovitch: ce sont eux les décideurs.

 

 

​Je te remercie pour eux, tu as, toi, une pensée pour celles et ceux qui se battent quotidiennement pour faire tourner cette fichue ligne. Pour le reste, voir mes messages précédents.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta gouverne, les vrais directs ont disparu depuis belle lurette de la B sud. C'est seulement en répartissant les arrêts sur le tronc commun entre les missions que la RATP arrive à faire semblant d'avoir des trains un peu plus rapides. La zone à 3 voies de Laplace à Arcueil étant dans les faits neutralisée, les trains se suivent sans se dépasser. Les "directs"  ne peuvent donc gratter que le faible intervalle qui les sépare du train précédent. Heureusement, les Robinson dégagent la place à Bourg-la-Reine ce qui permet d'avancer un peu jusqu'à Massy.

 

 

 

​Bonjour.

Appelle cela comme tu veux techniquement. En pratique pour nous les voyageurs, c'est des missions semi directes.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Heu... non, justement, le problème est là : le matériel roulant a plus de 20 ans et les infrastructures n'ont presque pas changé.

​Ah bon, 2 ou 3 ans de fermeture en soirée et les congés de fin de semaine pour ne rien faire. Mais tu as raison, pendant ces interceptions longues et répétées la caténaire n'a même pas été refaite. On nous aurais menti. Je ne peut le croire devant tant d'attention de la part de la SNCF et de ses hauts cadres dirigeants. J'y inclue aussi le STIF et autres politicard de tout bord!

Mais bon chut, je ne voudrait pas énerver certains membres du forum à la sensibilité exacerbée dès que l'on émet la moindre once de commencement de critique envers cette vénérable institution qu'est la SNCF. C'est vrai quoi, c'est la faute aux usagers trop nombreux. Ah mince je voulais faire la même blague pour le fret, mais cela ne marche pas.:lol:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fermetures nocturnes sont très probablement pour la maintenance, et non une profonde régéneration de l'infrastructure, qui fermerait la ligne durant des semaines entières pour cause de suites rapides.

Est il d'ailleurs possible de fermer aussi longtemps, des axes devenus au fil des années, névralgiques, parceque seuls existants ???

Très clairement, ce sont des choix eminnements politiques, qui n'ont été fait, des décennies en amont..il est vrai que beaucoup croyaient vraiment au "tout bagnole" ( voir le developpement des autoroutes banlieusardes...).les fonds mis sur ces infrastructures, et les chers terrains gagnés, l'ont été au profit de la route, au detriment du rail....

Les responsabilités  ??? ...elles sont oh combien,multiples.....la SNCF comprise, même si en interne, certains hauts responsables ont eu le bec cloué par ces mêmes politiques...

Désormais, nous ne récoltons pas les fruits d'un arbre jamais planté....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ah bon, 2 ou 3 ans de fermeture en soirée et les congés de fin de semaine pour ne rien faire. Mais tu as raison, pendant ces interceptions longues et répétées la caténaire n'a même pas été refaite. On nous aurais menti. Je ne peut le croire devant tant d'attention de la part de la SNCF et de ses hauts cadres dirigeants. J'y inclue aussi le STIF et autres politicard de tout bord!

Mais bon chut, je ne voudrait pas énerver certains membres du forum à la sensibilité exacerbée dès que l'on émet la moindre once de commencement de critique envers cette vénérable institution qu'est la SNCF. C'est vrai quoi, c'est la faute aux usagers trop nombreux. Ah mince je voulais faire la même blague pour le fret, mais cela ne marche pas.:lol:

​Nier que l'explosion du trafic ne peut pas avoir eu d'influence sur l'exploitation et la gestion de la ligne B est faire preuve d'un rare aveuglement ou d'une parfaite mauvaise foi.

Et reprocher à celles et ceux qui ont passé des nuits et des fins de semaine à travailler sur cette ligne de n'avoir rien fait est une évidente marque de mépris.

Quant à ton opinion sur la SNCF, ses hauts cadres dirigeants, le STIF et autres politicards de tous bords je crains que ça ne les émeuve pas plus que ça compte-tenu de tes propos précédents.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Nier que l'explosion du trafic ne peut pas avoir eu d'influence sur l'exploitation et la gestion de la ligne B est faire preuve d'un rare aveuglement ou d'une parfaite mauvaise foi.

Et reprocher à celles et ceux qui ont passé des nuits et des fins de semaine à travailler sur cette ligne de n'avoir rien fait est une évidente marque de mépris.

Quant à ton opinion sur la SNCF, ses hauts cadres dirigeants, le STIF et autres politicards de tous bords je crains que ça ne les émeuve pas plus que ça compte-tenu de tes propos précédents.

 

​Je n'est nullement nier que l'explosion du trafic n'a pas eu d'effet néfaste. Juste que les mesures prises en haut lieu n'ont pas eu les effets escomptés. Mais cela paraissait évident (sauf à priori pour les hauts dirigeants  décisionnaires et les élus du STIF). On est passé d'une exploitation à 4 voies à une exploitation à 2 voies. Comment prétendre dans ses conditions faire mieux avec moins avec une explosion du trafic.

Je n'ai jamais dénigré les cheminots. Les décisionnaires sont pour moi, des markéteux et des financiers mais surement pas des cheminots.

Merci de ne pas déformer mes propos.

Grâce à toi je découvre une nouvelle catégorie de patient; je connaissais les malentendants, maintenant il y à aussi les malcomprenants.:Smiley_36:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fermetures nocturnes etaient pour :

1 :4eme voie de Villeparisis a mitry

2: 3 eme voie au niveau du PEX

3: reprise du cantonnement de la plaine a mitry avec déplacement des PLX

4: construction de quais haut sur les deux lignes pour accés des handicapés

5: remplacement des marquises sur les quais de auberlot à mitry

6 mise en place d''ascenseurs pour handicapés dans les gare et remise en état de la gare du PEX

 et ce n'est pas encore fini travaux a la gare d'aulnay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fermetures nocturnes etaient pour :

1 :4eme voie de Villeparisis a mitry

2: 3 eme voie au niveau du PEX

3: reprise du cantonnement de la plaine a mitry avec déplacement des PLX

4: construction de quais haut sur les deux lignes pour accés des handicapés

5: remplacement des marquises sur les quais de auberlot à mitry

6 mise en place d''ascenseurs pour handicapés dans les gare et remise en état de la gare du PEX

 et ce n'est pas encore fini travaux a la gare d'aulnay

 

​Merci Jackv.

Donc pas de reprise de la caténaire, pas de pose de nouvelle aiguille en pleine voie, ni de RVB.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Merci Jackv.

Donc pas de reprise de la caténaire, pas de pose de nouvelle aiguille en pleine voie, ni de RVB.

Bruno.

​si des petits bouts de RVB sur la 1bis entre auberlo et aulnay j'avais oublié...et des changements d'aiguilles...mais le plus gros c'était les quai et la signalisation.. le weekend prolongé du 15 aout 13 pas de circulation 4 ou 5 jours que de cars a partir de SDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fermetures nocturnes sont très probablement pour la maintenance, et non une profonde régéneration de l'infrastructure, qui fermerait la ligne durant des semaines entières pour cause de suites rapides.

Est il d'ailleurs possible de fermer aussi longtemps, des axes devenus au fil des années, névralgiques, parceque seuls existants ???

 

Fabrice

​Bonsoir Fabrice.

Le RER A va fermer plusieurs années de suite quelques semaines en période de plein été pour cause de RVB sur le tronçon central.

Pour le RER B nord les choses seraient peut être moins "impactantes" car disposant de 4 voies. Ah, mais non, j'oubliais interdiction formelle d'utiliser les principales, ordre du grand timonier GP et de ses sbires.:hocky:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Pour le RER B nord les choses seraient peut être moins "impactantes" car disposant de 4 voies. Ah, mais non, j'oubliais interdiction formelle d'utiliser les principales, ordre du grand timonier GP et de ses sbires.:hocky:

​Alors qu'il est écrit à peine quelques lignes plus haut que les RER passent encore par les voies principales quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Alors qu'il est écrit à peine quelques lignes plus haut que les RER passent encore par les voies principales quand c'est nécessaire.

​et en plus cela fout le b***** a aulnay avec les croisements

de la voie 1 avant aunay coté paris, prendre la 2 B puis la 5 à quai et a l'autre extrémité du quai RR 60 et voie 1 CDG ...alors que normalement par la 1B c'est direct voie 6 a quai et VL 1 CDG et dans l'autre sens vers paris de la 2 CDG c'est le même b***** traverser tout vers la 2 ...

au.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Alors qu'il est écrit à peine quelques lignes plus haut que les RER passent encore par les voies principales quand c'est nécessaire.

​Bonsoir TER 200.

Ah, je n'ai pas vu; ni sur le forum (j'ai peut être zapper une réponse), ni même en vrai d'ailleurs. Cela fait une éternité que je n'ai pas vu de RER sur les voies principales. Mais il est vrai que je ne l'utilise pas quotidiennement. Par contre j'ai déjà vu fréquement des W en heure de pointe sur le tronçon central.

D'ailleurs est ce encore possible; en effet j'avais notion que le poste de La Plaine n'était pu ouvert en permanence, mais je n'en suis pas sur. Si des cheminots du cru peuvent confirmer ou infirmer.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ter200 a dû le voir sur un autre forum où une discussion sur le RER B est en cours...

Quant à l'utilisation des voies directes qui a été mentionnée, je ne l'ai jamais vue depuis 2 ans et force est de constater qu'en situation perturbée sur les voies bis uniquement, elle est très loin d'être systématique.

Ma conclusion personnelle avait été : utilisation très exceptionnelle, dépendant fortement du régulateur (au sens, va t'il le faire ou pas...)...

Encore une fois, une perspective interne serait la bienvenue.

(Pour le reste, je suis, mais n'ayant pas le temps de répondre de façon circonstanciée en ce moment, je remets à plus tard  ;) )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ter200 a dû le voir sur un autre forum où une discussion sur le RER B est en cours...

Quant à l'utilisation des voies directes qui a été mentionnée, je ne l'ai jamais vue depuis 2 ans et force est de constater qu'en situation perturbée sur les voies bis uniquement, elle est très loin d'être systématique.

Ma conclusion personnelle avait été : utilisation très exceptionnelle, dépendant fortement du régulateur (au sens, va t'il le faire ou pas...)...

Encore une fois, une perspective interne serait la bienvenue.

(Pour le reste, je suis, mais n'ayant pas le temps de répondre de façon circonstanciée en ce moment, je remets à plus tard  ;) )

​En effet, j'ai du voir ça ailleurs :Smiley_32:.

 

Quand au "dépendant fortement du régulateur", ce n'est pas que sur le RER B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et que les régulateurs ne sont plus issus de la filière "des gares", c'est à dire qu'ils n'ont plus l'expérience "du terrain"...

Réguler, c'est un métier pointu, ce n'est pas jouer au petit train sur un ordinateur. Il faut connaitre les installations, les particularités locales, le matériel qui circule sur la ligne, enfin bref il faut avoir mis les mains dans la graisse pour être au top. Mais comme il n'y a plus personne le long des voies, la source s'est tarie d'elle-même. Sans compter la pression managériale ni la culture PIPE...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.