Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En 2016, le gilet jaune sera obligatoire pour les deux-roues motorisés


nelsonlink

Messages recommandés

Précision, il faudra avoir sous la main un gilet de haute visibilité mais pas forcement jaune, c'est déjà le cas pour les 4 roues, reste à savoir si j'en serai dispensé car je roule déjà avec une veste jaune, that the question.

 

Il e savent plus quoi faire pour emmerder le monde, déjà les dimensions des nouvelles plaques sont applicables..http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150219-taille-plaques-immatriculation-moto-unique.php

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Idée pour un futur achat pour les conducteurs de deux roues qui veulent être bien vu des autres usagers de la route.(vu dans un reportage aux infos de ce midi)

Actuellement il y a la foire de Paris, et au concours Lépine, un lycéen vient de créer un blouson équipé de leds qui s'allument en fonction de l'activité de son utilisateur.

Des leds s'allument à droite ou à gauche quand la personne veut tourner. D'autres dans le dos, s'allument quand le motocycliste freine. Et lorsque l'utilisateur a un accident, certaines leds clignotent pour mieux repérer l'accidenté.

C'est une invention utile, je trouve.:Smiley_20:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai compris que le gilet jaune, il ne sera pas obligatoire de le porter en conduisant. Seulement de le porter lorsque le motard sera à l'arrêt au bord de la chaussée.

Alors les motards, il ne faut pas partir au quart de tour.......:Smiley_04: 

Une veste jaune plus un gilet jaune par dessus, ça c'est brûlure de la rétine assurée...".:Smiley_46:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai compris que le gilet jaune, il ne sera pas obligatoire de le porter en conduisant. Seulement de le porter lorsque le motard sera à l'arrêt au bord de la chaussée.

Alors les motards, il ne faut pas partir au quart de tour.......:Smiley_04: 

Une veste jaune plus un gilet jaune par dessus, ça c'est brûlure de la rétine assurée...".:Smiley_46:

​Ouep... Sauf que selon la moto que tu as, le gilet jaune, tu n'as aucun endroit où le mettre. Sous la selle d'une Yamaha FZ8 par exemple, bon courage pour le fourrer ! Et c'est le cas de la plupart des motos récentes.

Sinon il y a la solution de le mettre dans la doublure avec la dorsale. C'est l'idée la plus intéressante vue pour le moment. Inconvénient, ça va pas aider à ventiler en cas de forte chaleur. Faudra rouler plus vite... Et donc faire râler encore les ayatollah de la sécurité routière !

Vu sur facebook :

gilet.thumb.jpg.61681ed92ed6d3104661354a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ouep... Sauf que selon la moto que tu as, le gilet jaune, tu n'as aucun endroit où le mettre. Sous la selle d'une Yamaha FZ8 par exemple, bon courage pour le fourrer ! Et c'est le cas de la plupart des motos récentes.

Sinon il y a la solution de le mettre dans la doublure avec la dorsale. C'est l'idée la plus intéressante vue pour le moment. Inconvénient, ça va pas aider à ventiler en cas de forte chaleur. Faudra rouler plus vite... Et donc faire râler encore les ayatollah de la sécurité routière !

Vu sur facebook :

gilet.thumb.jpg.61681ed92ed6d3104661354a

Il faut installer un top case.....Bon ça sera moins aérodynamique pour faire "des runs" avec vos montures......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Un gilet jaune sur le dos? Il y a longtemps que pas mal de personnes en porte les jours de grève (ça va comme ça, j'ai bien foutu ma merde????)...

Pour info, sur ma 125, j'ai déjà un gilet orange dans la trousse à outils placé sur le cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours de grêves, il y a aussi pas mal de personnes qui portent Le gilet vert....J'peux précher pour ma paroisse?:Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, lorsque j'en ai eu porté un, il était rouge...

Maintenant, j'en porte plus, mais je respecte mon outil de travail des autres jours et n'ai jamais cassé n'importe quoi...

Je suis moitié jaune pour certains, j'ai "juste" fait 16 jours en 86/87, Pas mal e, 95, en 2002...

En 2014, un divorce à payer m'a amené à reprendre le taff le 2e jour, la rage au ventre de voir ce qui se passait dehors et en étant dégouté de voir la casse...

"faut faire plus fort que ceux de 86/87 ou ceux de 95" entendait-on dire par certains... Je ne me reconnais pas dans ce genre de dingues.

Mais là, on est HS...

N'empêche, un gilet orange dans un coin de top case ou une poche peut sauver une vie. Ma veste de moto a des bandes réfléchissantes incorporées, sauf que lorsque j'ai eu intervenu sur accident de la route, j'étais content de foutre le moche truc orange sur le dos ou de le faire mettre à d'autres intervenants motards pour qu'ils soient vu, eux, mieux que par juste les bandes du casque...

Après, si certains jugent que c'est pas joli et qu'ils n'en ont pas besoin...

Tiens, une fois, je suis intervenu sur un motard qui avait fait un soleil par dessus une bagnole... J'avais ma remorque au cul de la bagnole (ulysse)... Ben même ça en travers de la chaussée, j'en menais pas large, car ça arrivait à grande vitesse sur nous, et que non seulement, j'avais le motard à aider, mais la conductrice de la voiture qui voulait se foutre sous les roues d'une bagnole car elle pensait qu'elle était responsable alors que le motard s'était scratché tout seul comme un grand...

Moi, ce n'est pas UN gilet que j'ai dans mes bagnoles, mais 6 ou 7, 2 triangles (remorque régulièrement)... Ben même avec ça, j'ai peur certaines fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce n'est pas UN gilet que j'ai dans mes bagnoles, mais 6 ou 7

​Et pourquoi pas 106 gilets, des fois que tu sois témoin d'un accident entre deux autocars ? Faut arrêter le délire, là.

Plus personnel : Tu portais un gilet quand tu déambulais dans les couloirs de l'hôpital après ton opération ? Non, et pourtant il y a chaque jour des dizaines d'accidents entre des convalescents à mobilité réduite et des brancards ou des fauteuils roulants dans les hôpitaux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ce n'est pas UN gilet que j'ai dans mes bagnoles, mais 6 ou 7, 2 triangles (remorque régulièrement)... Ben même avec ça, j'ai peur certaines fois...

​Tu me fais rire, excuse moi mais si les chauffards ne voient pas une remorque ou une voiture arrêtée, il ne verront pas un triangle, c'est de la pure parano.

Au passage, quand quelqu'un me grille la priorité, par exemple et que je lui fais la réflexion, la réponse garantie à 100% est "je ne vous ai pas vu" et ma réponse fuse alors"Bien sur, je sais bien mais vous n'avez pas regarder, vous ne risquiez pas de me voir".  Avec le vêtement haute visibilité, c'est pareil, si les gens ne regardent pas, gilet ou pas, ils ne verront rien, de plus, je vois déjà le comportements de certains avec un gilet sur le dos, ils se croient invincibles grâce au fait qu'ils sont censé être vu par tous.

 

 Je rajouterais que maintenant, pour un oui ou pour un non, on mets des gilet, ouvriers sur la voies publiques, piétons, cyclistes, "deux ou trois  routistes" motorisés, cela perd de son sens, plus personne ne fait attention à ces gens qui veulent ne pas passer inaperçu car cela devient la routine et le porteur de cette accessoire se confond dans la masse, bref, tout le contraire de l'effet recherché. Un  seul personnage porteur d'un vêtement haute visibilité parmi une foule se voit, cent personne porteur de ce même vêtement parmi la foule ne se voient plus.

 

Arrêtons de vouloir absolument protéger les gens malgré eux et de vouloir les assister en légiférant à tour de bras, cela devient complétement ridicule et liberticide.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et pourquoi pas 106 gilets, des fois que tu sois témoin d'un accident entre deux autocars ? Faut arrêter le délire, là.

Plus personnel : Tu portais un gilet quand tu déambulais dans les couloirs de l'hôpital après ton opération ? Non, et pourtant il y a chaque jour des dizaines d'accidents entre des convalescents à mobilité réduite et des brancards ou des fauteuils roulants dans les hôpitaux français.

 

Euh, j'en ai 5 , un par personne que je peux transporter, car il m'arrive fréquemment de passer de l'autre coté de la frontière et là c'est un par personne et depuis tres longtemps ( de même que la trousse de secours pour l’Allemagne, l'extincteur pour la Belgique et , depuis une escapade en Espagne, 2 triangles, bien avant que cela soit imposé en France)

Ce que je trouve bizarre est la contestation systématique en France, alors que cela est bien accepter ailleurs

Concernant le dispositif pour les motards, j'en vois de plus en plus qui en utilise un

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, j'en ai 5 , un par personne que je peux transporter, car il m'arrive fréquemment de passer de l'autre coté de la frontière et là c'est un par personne et depuis tres longtemps ( de même que la trousse de secours pour l’Allemagne, l'extincteur pour la Belgique et , depuis une escapade en Espagne, 2 triangles, bien avant que cela soit imposé en France)

Ce que je trouve bizarre est la contestation systématique en France, alors que cela est bien accepter ailleurs

Concernant le dispositif pour les motards, j'en vois de plus en plus qui en utilise un

​... le français est bien connu pour être un raleur !  :Smiley_25:

Pour tous les motifs, ... on rale !

... je suis pour le gilet fluo, pour la vitesse à 80 km/h, ... et si vous n'êtes pas content, prenez le train !

:cigar:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu le nombre de triangles écrasés le long des routes ? Pas mal, cela prouve bien que ce n'est pas cet assemblage de plastique qui va attirer l'attention des chauffards.Il faut dire aussi que ceux qui l'utilisent ne savent pas le placer correctement, dans 90%des cas, il est placé au cul du véhicule à signaler alors qu'il devait être placé à au moins 30 mètres du véhicules sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu le nombre de triangles écrasés le long des routes ? Pas mal, cela prouve bien que ce n'est pas cet assemblage de plastique qui va attirer l'attention des chauffards.Il faut dire aussi que ceux qui l'utilisent ne savent pas le placer correctement, dans 90%des cas, il est placé au cul du véhicule à signaler alors qu'il devait être placé à au moins 30 mètres du véhicules sur la chaussée.

 

Certes, mais c'est un équipement obligatoire depuis longtemps

Il y a ceux qui ne savent pas le mettre et y a ceux qui se foutent completement des autres sur la route," moi,l'aigle de la route "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais c'est un équipement obligatoire depuis longtemps

Obligatoire ne veut pas dire utile ou efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile ou efficace, ... on s'en fout !

Maintenant c'est obligatoire, on applique la loi, ... point barre !

:cigar:

 

​C'est cela le pire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoire ne veut pas dire utile ou efficace.

Quand je vois la différence de taille entre mon tout premier triangle que j'ai depuis que je conduis et celui que j'ai acheté ensuite pour l’Espagne, ben y a pas photo, en taille, le second est la moitié en taille du 1er. Celui là, tu le vois de loin, l'autre, comme j'ai pu le voir sur la route, très difficile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais c'est un équipement obligatoire depuis longtemps

Il y a ceux qui ne savent pas le mettre et y a ceux qui se foutent completement des autres sur la route," moi,l'aigle de la route "

​J'ai pas mis la vidéo adéquat

 

voilà l'automobiliste moyen français  ( ce n'est plus une fiction)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ je vois déjà le comportements de certains avec un gilet sur le dos, ils se croient invincibles grâce au fait qu'ils sont censé être vu par tous.

​C'était déjà plus ou moins l'argumentaire développé par les CTT il y a bientôt 20 ans : Avec la ceinture jaune, tu peux te promener sur les voies sans risque, les trains t'éviteront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info c'est : avoir un gilet jaune à bord de son véhicule sera obligatoire pour les conducteurs de motos et de scooters à partir de 2016

Ca devient rapidement : quoi ? porter un gilet en roulant, c'est complètement débile

Puis : le gilet ça sert à rien

Pour finir sur  : les CTT argumentaient que la ceinture faisaient que les trains t'évitaient.

Manque un petit : c'est encore le lobby des vendeurs de gilet qui a pondu ça

Ainsi qu'un : et les gilets ils sont fabriqués dans un paradis fiscal par des mecs sous payés, donc ne pas les porter c'est lutter contre l'oppression capitaliste.

 

Comme quoi, on est bien champions du monde : quelque soit le sujet, y'a toujours moyen de déployer des trésors de conneries pour taper sur du cadre et/ou gueuler avant de réfléchir.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.