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Train des plages en Pays de la Loire: 45€/AR sur 2j pour 5 personnes


Invité

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Le train des plages Saumur – Les Sables propose 1 aller –retour le samedi, le dimanche et les jours fériés, du 1er mai au 27 septembre 2015 et cette année, il circule aussi tous les jours du 5 juillet au 30 août 2015.
Ce train dessert les gares de Saumur, Montreuil-Bellay, Thouars, Bressuire, Cerizay, Pouzauges, Chantonnay, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne, ainsi que la Mothe-Achard.
À l’aller comme au retour, ce train offre des correspondances à Saumur de/et vers Tours. 
 

Pour aller à la mer, rien de mieux que le TER ! Entre Le Mans et Le Croisic, parcourez 278 km en train, en toute tranquillité. Venez profitez pour la journée ou un week-end des nombreuses villes balnéaires de la côte d’Amour : Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule Les Pins et La Baule Escoublac, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer et Le Croisic. 


Grâce au TER, profitez du Train des plages du dimanche 5 juillet au  dimanche 30 août 2015. Le Train des plages permet de faire l’aller-retour entre Le Mans et Le Croisic dans la journée. Il circule chaque samedi, dimanche et fêtes, entre Le Mans et Le Croisic, et dessert tous les arrêts entre Saint-Nazaire et Le Croisic. 

Correspondances possibles à Nantes à destination ou en provenance d'autres destinations littorales. Avant votre départ, pensez à vérifier les horaires de circulation des trains sur paysdelaloire.ter.sncf.com
 

Rendez-vous sur la côte à moindre frais à bord de trains accessibles et confortables.
 

  • Avec le forfait Tribu*, voyagez de 1 à 5 personnes en illimité en Pays de la Loire, pendant deux jours consécutifs. Prix : 45 €. Ce forfait est valable du 10/04/2015 au 30/09/2015 et durant les petites vacances scolaires de la zone A.
  • Si vous avez un abonnement Pratik, une carte Tiva (25 € par an, pour les moins de 26 ans), ou Fifti (65 € par an, pour les 26 ans et plus), bénéficiez de 50 % de réduction sur le prix d’un billet plein tarif*. Les week-ends et jours fériés, trois accompagnateurs peuvent également en profiter !


Exemples de tarifs pour une personne avec la carte Tiva au 31/12/2014 : l’aller simple Le Mans > Batzsur-Mer coûte 20,50 €, l’aller simple Angers > La Baule-Escoublac coûte 14,30 € .

* Titres en vente en gare ou sur internet paysdelaloire.sncf.ter.com et depuis votre smartphone grâce à l’application gratuite TER Mobile.
Pour obtenir les cartes, rendez-vous en points de vente SNCF en Pays de la Loire avec 2 photos d’identité, une pièce d’identité et 25 € ou 65 €.

http://www.paysdelaloire.fr/index.php?id=9347

NB:

Le train des plages, un projet financé par l’Europe, pour redynamiser des lignes.

merci l'Europe, merci Auxiette (si,si, je salue une initiative positive heureuse)

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Le train des plages Saumur – Les Sables propose 1 aller –retour le samedi, le dimanche et les jours fériés, du 1er mai au 27 septembre 2015 et cette année, il circule aussi tous les jours du 5 juillet au 30 août 2015.
Ce train dessert les gares de Saumur, Montreuil-Bellay, Thouars, Bressuire, Cerizay, Pouzauges, Chantonnay, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne, ainsi que la Mothe-Achard.
À l’aller comme au retour, ce train offre des correspondances à Saumur de/et vers Tours. (...)

​De Saumur à Montreuil-Bellay, on traverse bien la Loire sur  (dans?) le viaduc cage, puis on passe sous le coteau (et presque le château) par le tunnel de  Nantilly ?  Cette ligne conserve donc un service voyageur...

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​De Saumur à Montreuil-Bellay, on traverse bien la Loire sur  (dans?) le viaduc cage, puis on passe sous le coteau (et presque le château) par le tunnel de  Nantilly ?  Cette ligne conserve donc un service voyageur...

​Oui je te confirme, on traverse la Loire et on emprunte le tunnel sous la ville de Saumur. Quelques TER Pays de la loire circulent sur la ligne, principalement aux heures de pointes. Mais la région Poitou Charentes a dans l'objectif d'arrêter les subventions concernant les trains entre Thouars et Bressuire (Pour décembre 2015?) D'où une mobilisation qui commence a s'organiser pour éviter la coupure de la ligne Saumur - Les Sables d'Olonne.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Thouars/n/Contenus/Articles/2015/02/24/Train-une-petition-avant-un-comite-de-ligne-crucial-2236013

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​Oui je te confirme, on traverse la Loire et on emprunte le tunnel sous la ville de Saumur. Quelques TER Pays de la loire circulent sur la ligne, principalement aux heures de pointes. Mais la région Poitou Charentes a dans l'objectif d'arrêter les subventions concernant les trains entre Thouars et Bressuire (Pour décembre 2015?) D'où une mobilisation qui commence a s'organiser pour éviter la coupure de la ligne Saumur - Les Sables d'Olonne.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Thouars/n/Contenus/Articles/2015/02/24/Train-une-petition-avant-un-comite-de-ligne-crucial-2236013

​Normal, ce n'est pas la même région.

Il faudra un moment où les français provinciaux comprennent l'enjeu des mobilisations locales, des élections locales.

Il y a une limite régionale stricte entre Pays de la Loire et le reste du monde.

Il fallait se mobiliser avant.

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Etant originaire de là-bas, ça me fait toujours très mal au coeur de voir cette ligne exister (survivre ne serait pas un terme superflu...) tout en ayant une bombe accrochée à ses pieds lapleunicheuse...

Quand je pense qu'en 2003 on espérait voir le TGV arriver à Thouars depuis Saumur et que maintenant on veut en enlever les ultimes allers-retours voyageurs qui ont pourtant bien marchés l'an dernier, voyez plutôt : 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/Patrimoine-tourisme/n/Contenus/Articles/2014/05/07/Le-train-vers-les-Sables-prend-de-l-ampleur-1898357

C'est dommage que le train n'apporte plus la solution de développement et d'épanouissement qu'il apportait jadis aux villes qu'il traversait ! Même si chacun sait ici que les villes traversées par cette ligne sont des villes cheminotes (qui osera y mettre un "-ex" :Smiley_50:?) par excellence (Thouars notamment). Elle a pourtant du potentiel cette petite ligne, une desserte efficace et plus attractive tant au niveau des tarifs que des horaires et ceux toute l'année apporterait, je pense, la solution, pour peu que la communication suive elle aussi parce qu'il faut dire qu'à part des ballons (bon j'avoue ça c'était en 2005 à Bressuire quand ils ont inauguré le nouveau BV), 2 articles dans le canard local et une UM de 73500, la communication autour de la desserte TER de cette ligne est plus que nulle et n'encourage pas forcément les habitants à délaisser leurs voitures pour le train alors que l'on pourrait créer une bonne desserte de proximité sans pour autant trop empiéter sur les sillons FRET encore nombreux sur cette ligne qui ne doit peut-être son salut qu'avec leur existence actuellement...

M'enfin, "SNCF bonjour ?" comme qui dirait, à l'heure où l'on grince des dents à la vue de la prochaine ouverture à la concurrence, il y en a qui devront vraiment pas s'étonner si l'on perd tant en argent qu'en rentabilité...:Smiley_39:

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merci l'Europe, merci Auxiette (si,si, je salue une initiative positive heureuse)

A marquer dans les annales okok :Smiley_41: 

Modifié par Greg4546
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Il n'en reste pas moins que dans tout ce fouilli de régions Pays de la Loire et Aquitaine - Poitou Charentes - Limousin, ce sont des TER Centre  - Val de Loire :)

​Entré en vigueur il y a peu dans les annonces ASCT sur le réseau TER ex-Centre d'ailleurs :Smiley_63: ! En attendant, cette région met de l'investissement dans ses lignes alors que Poitou-Charentes a toujours donné l'impression de n'avoir rien à fout** de ses lignes, la région est trop importante électoralement parlant vu ce qu'il l'a présidé dans le passé peut-être ? :Smiley_49:

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​Entré en vigueur il y a peu dans les annonces ASCT sur le réseau TER ex-Centre d'ailleurs :Smiley_63: ! En attendant, cette région met de l'investissement dans ses lignes alors que Poitou-Charentes a toujours donné l'impression de n'avoir rien à fout** de ses lignes, la région est trop importante électoralement parlant vu ce qu'il l'a présidé dans le passé peut-être ? :Smiley_49:

​Hé oui, le duo Raffarin - Bussereau, lorsqu'il était aux commandes de cette région a non seulement soigneusement évité d'allouer le moindre centime au chemin de fer mais a aussi largement contribué à son déclin.

Dans le livre "des omnibus aux TER" les auteurs expliquent comment cette région était la "région coucou" qui profitait des investissements de ses voisins sans apporter la moindre contribution.

Après une telle politique stupide et égoïste le retard accumulé a été tel que tous les efforts et les initiatives de l'équipe suivante n'ont pas suffit à combler le retard. Mais celles et ceux qui fréquentent ces lignes sont unanimes à reconnaître une nette amélioration.

Sauf les gens de mauvaise foi bien sûr.

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Pour cela, il faut se souvenir de La Rochelle, alors gare pure thermique, et des autorails X 2200 et remorques, aux couleurs des autres régions, dont Centre, evidement....

Aucun engin n'arborait les armes régionales.....

Depuis, que de chemin parcouru.....et des 73500 appelés par là bas, les "Segoléne".....

Fabrice

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