Aller au contenu

Campagne de pub SNCF

Featured Replies

Publication:

Une capture d'un com sur une nouvelle campagne de pub SNCF.

L'angle choisi est intéressant. J'ai vu un teaser et ça l'air pas mal. Chaque jour ils filment un métier, une action.

Reste à voir ce que ça donnera en vrai.

 

pub.JPG

  • Réponses 13
  • Vues 3,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Oui, par contre c'est un peu déstabilisant : c'est une pub (donc format très court) fait façon reportage (format habituellement moyen à long). Du coup ça laisse un goût de "peu" en bouche. Mais les re

  • Pascal 45
    Pascal 45

    Comme on dit : "à voir avant de juger". Ce peut être bien, ... à voir ! J'ai tout de même un doute sur "publicité tournée et diffusée le jour même" (tournage, montage, acceptation en régie publicita

  • Roukmoute
    Roukmoute

    Je suis tombé sur les premiers spots sur FB. Ben, c'est pas mal. Pas de quoi se rouler par terre, mais c'est intéressant (malgré le format).

Images publiées

Publication:

Comme on dit : "à voir avant de juger".

Ce peut être bien, ... à voir !

J'ai tout de même un doute sur "publicité tournée et diffusée le jour même" (tournage, montage, acceptation en régie publicitaire ...), ... si c'est vrai, chapeau bas ! 

okok ... pour l'idée.

 

Publication:

Le côté TF1 aussi, me fait un peu peur... mais j'ai mauvais esprit et vois le mal partout. Il faut préparer le bon peuple à la suite?

Et çà va couter combien à SNCF/3? A moins que TF1 ne fasse çà à titre gracieux?

Publication:

C'est loin d'être la première campagne de publicité de la Sncf à la télévision : la particularité de celle-ci serait de porter sur les métiers ?

Publication:

"Parce que notre réalité est méconnue, nous allons la montrer factuellement à travers le savoir-faire et l'engagement de chacun".

Et la déontologie, l'éthique, le devoir de réserve, la protection du secret industriel, etc etc, c'est pour les chiens ?

Drôle de com' en tout cas, alors que le travail de Pépy depuis quelques années consiste à montrer à ceux qui en douteraient encore que ses salariés sont incompétents.

Publication:

"Parce que notre réalité est méconnue, nous allons la montrer factuellement à travers le savoir-faire et l'engagement de chacun".

Et la déontologie, l'éthique, le devoir de réserve, la protection du secret industriel, etc etc, c'est pour les chiens ?

Drôle de com' en tout cas, alors que le travail de Pépy depuis quelques années consiste à montrer à ceux qui en douteraient encore que ses salariés sont incompétents.

​... ne t'inquiète pas pour çà !

Tout ce qui n'est pas montrable ou écoutable sera coupé au montage, ... je leur fais confiance !

:angel:

Publication:

Le côté TF1 aussi, me fait un peu peur... mais j'ai mauvais esprit et vois le mal partout. Il faut préparer le bon peuple à la suite?

Et çà va couter combien à SNCF/3 ?

A moins que TF1 ne fasse çà à titre gracieux ?

1/ ​... un mois de salaire à chaque employé ? ...  :bow:

2/ ... oui, bien sure,  et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !  :D

Publication:

1/ ​... un mois de salaire à chaque employé ? ...  :bow:

 

​donc pas trop cher ou 2 fois rien.. :Smiley_32: si cela avait couté un mois de salaire du PDG cela aurait fait beaucoup plus

Modifié par jackv

Publication:

​donc pas trop cher :Smiley_32:

Vu qu'on a deja un "credit " de 27 000 euro par agent, on est plus à cela pret

Publication:

rdv le 18 mai pour voir ça

Publication:

Je suis tombé sur les premiers spots sur FB. Ben, c'est pas mal. Pas de quoi se rouler par terre, mais c'est intéressant (malgré le format). :)

Publication:
  • Auteur

Oui, par contre c'est un peu déstabilisant : c'est une pub (donc format très court) fait façon reportage (format habituellement moyen à long). Du coup ça laisse un goût de "peu" en bouche. Mais les regards sur les métiers, regards destinés à monsieur tout le monde, sont intéressant car ils ouvrent sans doute un peu les esprits sur les savoirs faire et la complexité du système. 

Et pour une fois qu'on parle des agents autrement que comme grévistes ou que comme quelque chose qui coute, on ne va pas cracher dans la soupe.

  • 2 années plus tard...
Publication:

La SNCF a utilisé des musiques plaisantes lors de ses campagnes télé, je pense notamment à 1991, époque "le progrès ne vaut que si il est partagé par tous" (avec le partenariat des JO d'Albertville)

http://www.ina.fr/video/PUB3784170052/sncf-compagnie-ferroviaire-train-video.html

L'autre campagne fut tirée de l'œuvre de Wim Merten "Struggles for pleasure", support musical de la pub (celle où on s'imagine d'abord dans une voiture avec le père devant qui est attentif au volant et le fils qui le déconcentre, et au final, la scène s'achève en 1ère classe d'un TGVA avec le contrôleur qui évolue dans la voiture, s'inscrivant dans le slogan "à nous de vous faire préférer le train"

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.