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Bombardier Suisse: présentation des futures rames IC duplex (circulation en 2017)


Invité

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tiens, tiens, une idée pour renouveler en partie les derniers survivants TET français ?

​et tu relèves les ponts et  les caténaires ???

Modifié par 5121
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​et tu relèves les ponts et  les caténaires ???

​c'est une déclinaison pour les suisses du projet Bombardier OMNEO déjà décliné en France.

C'est au niveau de l'aménagement qu'on peut s'inspirer d'idées venues du pays du chocolat...

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24C573169D7F719AE7A98C7953ACAC3D.jpg

​La seule idée qui pourrait inspirer nos décideurs ferroviaires, c'est cette solution de quais ultra low-cost pour gares désertes : des marchepieds en contreplaqué.

Et les chaînes c'est pour le contrôle d'accès avec les gendarmes du patelin.

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​c'est une déclinaison pour les suisses du projet Bombardier OMNEO déjà décliné en France.

C'est au niveau de l'aménagement qu'on peut s'inspirer d'idées venues du pays du chocolat...

​On voit bien qu'au niveau de la conception des caisses, ça n'a absolument rien à voir.

Impossible en France d'avoir des portes sous une salle voyageur (sur les Duplex elles sont sous un espace bagages), entre autres ; mais surtout la hauteur de plafond est moindre (donc sensation d'enfermement).

On peut s'en inspirer pour le design, mais par pitié, ne copions pas l'aménagement 100% carrés !

  • J'adore 1
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Ce que l'article ne dit pas, c'est que ces trains ne sont ni prêts, ni fiables. Ils leur restent un tas de défauts de jeunesse; qui l'air de rien viennent encore de repousser leur mise en service de 2016 à 2017.

L'air de rien...

Modifié par likorn
  • J'adore 1
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