Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

( juste un indice, si on te parle de pointe réelle, c'est qu'il peut y avoir eu de l'usure).

Ah ? Mais alors ça voudrait dire que ma réponse basée sur le bon sens est fausse ? Ca serait bien la première fois.

Et pour ce qui est de brétigny. Ce malheureux accident est du à un manquement de maintenance. Une éclisse 6 trous qui se retrouvent avec simplement 2 boulons mal serrés... Ça n'a rien à voir avec une quelconque divulgation de méthode de travail. Mais un manquement ENORME .Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a jamais un gars sur le secteur pour prendre 5mn pour mettre un coup de clés.

Ouille, sujet sensible. Le topic dédié à Brétigny a failli tournéer au pugilat pour moins que ça, alors là.... je crois qu'on va entendre les vociférations dans les tuyaux du web helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision,les différentes entreprises privées,  que j'ai pu voir sur le terrain , travaillent déjà avec nos propres documents. Leurs formateurs (et j'en connais PERSONNELLEMENT 3. 2 à l'équipement et 1 mécano) sont d’anciens cheminots à la retraite qui sont passés au privé. Donc , prétendre que parler sur ce forum de divulgation de méthode de travail de la SNCF me fait doucement rire. J'ai participé , il y 3 semaines , à un chantier de changement de rails. Les documents remplis par l'entreprise privé étaient donnés par la sncf. Il faut donc cesser de croire que cela puisse changer quelque chose. Et ce n'est pas la 1er fois.Sans parler du fait, que bien souvent, le travail est (au moins en quantité) de plus grande qualité.

(...)

Ne parlons pas non plus de fraternité au sein de la sncf. Elle n'existe plus depuis longtemps. Et c'est un peu normal. Les temps changent. Le poids sur les différentes personnes changent et leur façon de voir change également. Bref, pour monter plus vite faut pas faire de vagues. Voir même à fermer les yeux sur pas mal d'irrégularités (je ne parle pas de techniques mais de comportement et de droit du travail). Quand on a un crédit (ou plus) à payer, beaucoup font leur choix. Et c'est normal.

    (...)

Et pour ce qui est de brétigny. Ce malheureux accident est du à un manquement de maintenance. Une éclisse 6 trous qui se retrouvent avec simplement 2 boulons mal serrés... Ça n'a rien à voir avec une quelconque divulgation de méthode de travail. Mais un manquement ENORME .Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a jamais un gars sur le secteur pour prendre 5mn pour mettre un coup de clés.

 

 

> Tu fais quand même la différence entre communication de documents à une autre entreprise ferroviaire, qui va s'en servir pour travailler (et encore, à voir quels documents et dans quelles conditions), et publication de documents techniques ? Publication, ça veut dire que c'est rendu public, et que donc n'importe quel déséquilibré peut tomber dessus.

 

> Vu comment tu prends les choses, et comme tu montes sur tes grands chevaux, c'est un peut normal qu'on vienne te remettre en place. Tu es dans une entreprise où tu as la chance de pouvoir l'ouvrir, alors oui tu fais le choix entre pouvoir te regarder dans une glace et monter en grade, mais quoi qu'il arrive ton emploi est assuré, et tu as des syndicats pour te défendre. Donc en fait le choix, tu l'as, même si il faut faire preuve d'un peu de tact ... sinon il n'y a pas de quoi se vanter publiquement de fermer les yeux sur certaines irrégularités, d'une on s'adresse au public, de deux si tes chefs voient ça tu vas pas monter plus vite ...

 

> Pour Brétigny, je pense que les Taupiers n'avaient pas repéré la défectuosité. Toi tu insinues (publiquement une fois de plus) qu'ils avaient connaissance de ce problème à cet endroit, et qu'ils n'ont rien fait. C'est très grave, et si tu as des documents qui le prouvent, cours les porter au plus vite au BEA-TT !

 

Avec des collègues comme ça, on a pas besoin de concurrents ...

 

Christophe

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément,il n'y a ici que des donneurs de leçons imbu de leur personne....lol.

Me remettre en place ??? lol...Soyons sérieux , personne ici ne l'a fait. Je n'ai constaté que certaine réponses idiotes.

Les syndicats...lol. Ils n'existent plus à la sncf depuis longtemps. Mis  à part venir nous pleurer sur l'épaules pour qu'on fasse une journée de gréve par ci par là. Et surtout lors qu'on s’aperçoit que certains se mettent en délégation le jour de la gréve. Ce n'est pas des racontars , je l'ai constaté moi-même. Quand au chsct, il n'a plus aucun pouvoir. Soyons sérieux un petit peu. Ce n'est pas le fait de jeter la pierre. C'est juste une constation.

L'image de la sncf avec des gars qui sont bien ensemble est une image fausse. Encore une fois, ce n'est pas jeter la pierre, c'est un fait.

Certains ici, devrait faire un tour le terrain, le vrai. Pas celui du bureau ou des papiers. Ça me fait doucement rire....

Des irrégularités ? Elles n'existent pas ??? lol. Des Loco qui déraillent , qu'on remet en voie et qu'on fait repartir 1 heure après... Des comptes rendue de tournées qu'on range dans un tiroir parce qu'il ne faut pas faire apparaitre ce qu'il ne faut pas... Des interprétations de la réglementations techniques (et ça,c'est tout les jours) etc.... Et j'ai d'autres exemples.

Vous essayez de garder une image de la sncf qui n'existe plus (malheureusement)...

Quand au document donnés à l'entreprise privé. Ce sont des documents de travail internes à la sncf. Il est formellement interdit de les donnes !! Termes donnés par le DPX et Chef d'UP !! Et que voit on ? Ces même documents dans les mains des entreprises privés avec la bénédiction de cette même sncf ...lol.

Soyez donc sérieux svp !!!

Vous me faites pitié !!

Je préfère me casser d'ici plutôt que de lire des idioties pareilles venant de petits gars prétentieux qui sont bien à l’abri dans leurs bureau ou sur poste bien à l’abri des vrais emmerdes du terrain !!!

BYE BYE !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon débarras et bon vent, si tu ne veux plus nous lire et cela nous permettra de ne plus lire d'idées toute faites sur les syndicats entre autres et autres conneries du même tonneaux.

 

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément,il n'y a ici que des donneurs de leçons imbu de leur personne....lol.

Me remettre en place ??? lol...Soyons sérieux , personne ici ne l'a fait. Je n'ai constaté que certaine réponses idiotes.

Les syndicats...lol. Ils n'existent plus à la sncf depuis longtemps. Mis  à part venir nous pleurer sur l'épaules pour qu'on fasse une journée de gréve par ci par là. Et surtout lors qu'on s’aperçoit que certains se mettent en délégation le jour de la gréve. Ce n'est pas des racontars , je l'ai constaté moi-même. Quand au chsct, il n'a plus aucun pouvoir. Soyons sérieux un petit peu. Ce n'est pas le fait de jeter la pierre. C'est juste une constation.

L'image de la sncf avec des gars qui sont bien ensemble est une image fausse. Encore une fois, ce n'est pas jeter la pierre, c'est un fait.

Certains ici, devrait faire un tour le terrain, le vrai. Pas celui du bureau ou des papiers. Ça me fait doucement rire....

Des irrégularités ? Elles n'existent pas ??? lol. Des Loco qui déraillent , qu'on remet en voie et qu'on fait repartir 1 heure après... Des comptes rendue de tournées qu'on range dans un tiroir parce qu'il ne faut pas faire apparaitre ce qu'il ne faut pas... Des interprétations de la réglementations techniques (et ça,c'est tout les jours) etc.... Et j'ai d'autres exemples.

Vous essayez de garder une image de la sncf qui n'existe plus (malheureusement)...

Quand au document donnés à l'entreprise privé. Ce sont des documents de travail internes à la sncf. Il est formellement interdit de les donnes !! Termes donnés par le DPX et Chef d'UP !! Et que voit on ? Ces même documents dans les mains des entreprises privés avec la bénédiction de cette même sncf ...lol.

Soyez donc sérieux svp !!!

Vous me faites pitié !!

Je préfère me casser d'ici plutôt que de lire des idioties pareilles venant de petits gars prétentieux qui sont bien à l’abri dans leurs bureau ou sur poste bien à l’abri des vrais emmerdes du terrain !!!

BYE BYE !!!

 

Je savais pas qu'il n'y avait des gens des bureaux ici ...

Ce que tu racontes arrives dans toutes les boites, ce n'est pas une raison pour arriver ici mode "je suis le boss j'ai la science infuse", la preuve tu venais à la base pour poser une question dont tu ignorais la reponse.

je suis plustot d'accord avec ADC01, pour le fait que les appelation des postes se font toujours appeler par leur ancien sobriquet (le cas du 'taupier'). Ce n'est pas par ce que toi tu trouves ca pejoratif que c'est le cas de l'immense majorité des autres. Tu es dans une entreprise qui à plus de 70 ans, c'est pas toi "Jeune embauché" (j'utilise le sciemment le terme) qui va changer plusieurs décénies de parler et culture d'entreprise.

Modifié par Lyntern
Soyons moins vulgaires !
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.