Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jacques Attali tire sur les gares de SNCF


Messages recommandés

En même temps, Attali n'a pas tout à fait tort : quand vous prenez l'Eurostar à la gare du Nord et que vous débarquez à Saint-Pancras, la différence entre les deux en terme d'entretien, de propreté, de signalétique, etc... est accablante. C'est encore pire quand on compare la gare RER de Paris Nord (hors Magenta, qui est encore très "présentable") à la gare King's Cross - Saint-Pancras du Thameslink...

Ouaip! mais c'est bien là que le bas blesse, ces genres de personnages ont crée ces politiques qui font que tout tombe en ruine.................. pour cause de raison économique!!!! Quelques années plus tard, il arrivent la bouche en cul de poule et nous expliquent éhontés que notre beau pays ne ressemble plus à rien.....  C'est peut être ça se retrouver le nez dans sa propre merde. Non???

Et la seule réponse à faire à ces ............... ( hou j'suis vilain ) est " que comptez vous faire pour réparer vos erreurs"???

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magenta et ses seaux qui ramassent les eaux usées dégoulinant de la voûte, une réussite architecturale. Depuis l'inauguration de la gare par Gayssot-Jospin et à la mise en place des tuyaux en PVC pour compléter la décoration. 

ça reste quand même globalement bien moins pire que Gare du Nord RER B/D à mon sens...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même globalement bien moins pire que Gare du Nord RER B/D à mon sens...

 tout a fait d'accord mais plus récent aussi ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de voyageurs sur le RER E à Magenta n'est pas comparable au nombre de voyageurs des RER B et D dans la gare souterraine, ni le nombre de trains par heure, tous sens confondus. Il doit être plus simple de nettoyer Magenta bien moins occupée et encombrée que sa voisine.

tout a fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tellement il détient de vérités qu'il cause sur les gares plutôt que de réfléchir à sortir notre beau pays de la merde.

Attali, la plus belle saloperie qu'il y ait eu sur terre. La France c'est son porte-monnaie. Pour le reste, il retourne sa veste quand bon lui semble.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attali, la plus belle saloperie qu'il y ait eu sur terre. La France c'est son porte-monnaie. Pour le reste, il retourne sa veste quand bon lui semble.

il y a eu pire quand même ! même si je le tiens pour peu de valeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.