Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ben sur le propos d'avoir ou non essayé une class 66, afin de la qualifier de machine de manoeuvre.... puisque cette serie est utilisée en ligne chez les GBs.

Fabrice

Ok, Merci Fabr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au sujet d'EWS(I), j'ai appris au mois de novembre (je l'ai déjà dit sur le forum), par des cadres de l'INFRA, qu'ils avaient plombé à la SNCF le peu de marchés qu'il ya sur la BRETAGNE, notamment DOUX et LE GOUESSANT... A priori, il y'aurait déjà eu quelques incidents de circulation, les trains EWS ne sont pas plus ponctuels ni plus fiables que les trains SNCF, ils sont aussi sujets aux vols, mais sont simplement 20% moins cher... La direction de DOUX avait déjà évincé la plupart des transporteurs routiers français avec qui elle travaillait au profit de tranporteurs allemands comme WILLY BETZ (chauffeurs de l'EST à 425€ net par mois)...

Modifié par quimper-paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très bien que le marché soit ouvert à la concurence. vivement que le transport de voyageurs le soit aussi!!!

Ca evitera peut etre les greves intempestives et les retard systématiques de la sncf!

NON?

Euh... quelque chose me dit que tu va finir par te faire taper dessus... (pas par moi, je suis non violent :Smiley_61: )

Je ne pense pas que ça arrange les choses, au contraire. certains sillons partiront au plus offrant, les privés remportant bien sur les plus rentables. Seulement, ils ne fonctionneront que lorsqu'ils sont bvraiment rentables. Je ne vois pas pourquoi une entreprise pratiquerait la péréquation si elle peut l'éviter. La SNCF gardera le moins rentable que personne ne voudra car elle doit assurer une mission de service public. Mais si elle n'a rien de rentable, elle se contentera de matériel vétuste.

Si tu veux aller d'une grande ville à l'autre à une heure de pointe, tu aura un train rapide, confortable, pas trop cher, mais pour aller à Trifouillis les Oies, tu te retrouvera dans une bétaillère bringuebalante, qui se traine et pour un voyage hors de prix...

Réfléchis bien à TOUS les côtés que vont modifier l'ouverture à la concurrence et non pas seulement aux inepties balancées tous les midis par Pernaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il semble que EWSI s'implante en PACA. Il y a l'Estaque, depuis une semaine(quartier nord de Marseille) une class 66 de cette compagnie.

Je ne sais pas ce qu'ils comptent assurer comme traffic.

Si quelqu'un en sais plus...

Mon ctt m'a montré la cartographie des connaissances de ligne de chez EWSI. C'est hallucinant, ils sont sur tous les axes stratégiques. Par contre, ils sont bien sur absent des régions ou il n'y a rien à gratter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ctt m'a montré la cartographie des connaissances de ligne de chez EWSI. C'est hallucinant, ils sont sur tous les axes stratégiques. Par contre, ils sont bien sur absent des régions ou il n'y a rien à gratter cestachier

Et en plus, ce sont des CTT SNCF qui leur font l'étude de ligne ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que EWSI s'implante en PACA. Il y a l'Estaque, depuis une semaine(quartier nord de Marseille) une class 66 de cette compagnie.

Je ne sais pas ce qu'ils comptent assurer comme traffic.

Si quelqu'un en sais plus...

Bonsoir,

Il s'agit d'un train Italie - Espagne via Vintimille, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Hendaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il s'agit d'un train Italie - Espagne via Vintimille, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Hendaye

J'ai entendu parlé de ça recement mais il parait que la principauté de Monaco a interdit la traversé de la gare de Monaco au engins diésel.....comme EWS n'a pas d'électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'en ai parlé avec mon Cup et il m'a dit que je ne peux pas refuser l'accès en cabine d'un collègue concurrent pour une étude de ligne.Cela dit,à partir du moment où il n'a pas l'autorisation nécessaire pour accéder en cabine on peut lui refuser l'accès et on est pas obligé de lui parler pendant le trajet mais là c'est à chacun de voir.C'est pareil pour la demande de secours,on ne peut pas refuser d'apporter le secours à un train sous prétexte que c'est un concurrent.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de ça recement mais il parait que la principauté de Monaco a interdit la traversé de la gare de Monaco au engins diésel.....comme EWS n'a pas d'électrique...

Bonsoir Vinces,

Je ne suis pas au courant, désolé. Mais un a/r Marseille Vintimille a été fait et celà n'a pas l'air d'avoir posé de problème particulier.

Apres il faut voir aux RT, si le class66 (ou n'importe quel autre engin diesel) est repris de bout en bout c'est que ce doit être faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de ça recement mais il parait que la principauté de Monaco a interdit la traversé de la gare de Monaco au engins diésel.....comme EWS n'a pas d'électrique...

J'ai entendu la même info, mais on en entend tellement helpsoso

Pour la loc, il faut quelle soit bi courant, ce qui pose des problèmes sur certaines voies de services après Montpellier.

S'ils roulent en diesel va falloir qu'ils ravitaillent quelque part, ou alors ils ont de super rèservoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même info, mais on en entend tellement helpsoso

Pour la loc, il faut quelle soit bi courant, ce qui pose des problèmes sur certaines voies de services après Montpellier.

S'ils roulent en diesel va falloir qu'ils ravitaillent quelque part, ou alors ils ont de super rèservoirs.

6400 litres mais un ravitaillement est prévu il me semble.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vinces,

Je ne suis pas au courant, désolé. Mais un a/r Marseille Vintimille a été fait et celà n'a pas l'air d'avoir posé de problème particulier.

Apres il faut voir aux RT, si le class66 (ou n'importe quel autre engin diesel) est repris de bout en bout c'est que ce doit être faisable.

Bonsoir zobos et merci pour tes infos helpsoso

Sur le 5200 RT (c'est celui de la cote), il n'y a pas les class 66. Par contre, il y a les E402B italiennes US et UM.

J'ai aussi entendu que les italiens voulaient venir en France. Peut etre en s'associant avec EWSI? Du Style Vintimille Miramas en electrique et après en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zobos et merci pour tes infos helpsoso

Sur le 5200 RT (c'est celui de la cote), il n'y a pas les class 66. Par contre, il y a les E402B italiennes US et UM.

J'ai aussi entendu que les italiens voulaient venir en France. Peut etre en s'associant avec EWSI? Du Style Vintimille Miramas en electrique et après en diesel.

Je n'ai pas entendu parler de çà mais on entend tellement a boire et a manger aux sujets des nouveaux trafics que je crois qu'il vaut mieux attendre de voir in situ si quelque chose doit se faire ou non ;o)

De mon côté j'ai vaguement entendu parler d'un trafic de chassis automobiles entre l'italie et l'espagne mais via port-bou cette fois; mais rien de concret, ca reste des bruits de couloir avec une credibilité quasi nulle.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de çà mais on entend tellement a boire et a manger aux sujets des nouveaux trafics que je crois qu'il vaut mieux attendre de voir in situ si quelque chose doit se faire ou non ;o)

De mon côté j'ai vaguement entendu parler d'un trafic de chassis automobiles entre l'italie et l'espagne mais via port-bou cette fois; mais rien de concret, ca reste des bruits de couloir avec une credibilité quasi nulle.

Oui tu as tout à fait raison. helpsoso

Je pense que nous n'attendrons pas longtemps. Ils n'ont pas fait descendre leur diesel pour lui faire prendre le soleil.

Wait and see helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence ne me dérange pas quand c'est fait avec des jeunes qui ont une fibre cheminote (et non des mange-m..... qui bouffent à tous les rateliers), mais ce qui me révolte c'est de faire des trajets électriques de bout en bout faits avec des EM diesel...la libéralisation ne doit pas devenir un pretexte au dumping social et au désintéressement écologique...mais bon je pisse dans un violon là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence ne me dérange pas quand c'est fait avec des jeunes qui ont une fibre cheminote (et non des mange-m..... qui bouffent à tous les rateliers), mais ce qui me révolte c'est de faire des trajets électriques de bout en bout faits avec des EM diesel...la libéralisation ne doit pas devenir un pretexte au dumping social et au désintéressement écologique...mais bon je pisse dans un violon là

Jusqu'a present seul Véolia semblent avoir fait l'effort pour acheter des loc electriques et effectivement faire des trajet de bout en bout sous caténaire avec des locs DZ c'est pas du tout logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a present seul Véolia semblent avoir fait l'effort pour acheter des loc electriques et effectivement faire des trajet de bout en bout sous caténaire avec des locs DZ c'est pas du tout logique.

il y a quelques jours à Bellegarde j'ai vu un train EWS avec un diesel en tete ( quel type ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a mon avis une justification economique , avec la taille de leur parc .

Si tu as un petit nombre d'engin, qu'ils sont tous du meme type , et capable de rouler sur toute les voies possibles

tu as un meilleur taux d'utilisation , un parc de pieces detachées uniques , des equipes formées sur un seul , et donc tous

les modeles disponibles . Rentabilité maximum , permettant d'accrocher des clients avec des couts inferieurs a

l'operateur historique .

Apres , en se devellopant , ils n'auront d'autre choix que de develloper leur parc , et donc de l'adapter aux lignes

electrifiées ou diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre une Class66. Tout les WE il y en a une de garée sous le P2 de Bourg en Bresse

OK je connais pas ces locs

a Bourg deux anciens mécanos de mon UP et deux anciens CUP bossent chez EWS, il parait qu'ils forment les nouveaux embauchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a mon avis une justification economique , avec la taille de leur parc .

Si tu as un petit nombre d'engin, qu'ils sont tous du meme type , et capable de rouler sur toute les voies possibles

tu as un meilleur taux d'utilisation , un parc de pieces detachées uniques , des equipes formées sur un seul , et donc tous

les modeles disponibles . Rentabilité maximum , permettant d'accrocher des clients avec des couts inferieurs a

l'operateur historique .

Apres , en se devellopant , ils n'auront d'autre choix que de develloper leur parc , et donc de l'adapter aux lignes

electrifiées ou diesel .

on devrais leur interdire de faire rouler les diesels sur un parcours entierement electrifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.