Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu ce mail hier aprèm.

Qu'est ce que cela signifie? 

 

PARIS, le lundi 2 novembre 2015        
                           
                                           
                                 
  Monsieur,                    
                               
                                           
  Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Technicien de la circulation ferroviaire(H/F).      
                                           
  Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, nous avons le plaisir de vous informer que votre recrutement peut être envisagé dans l'un de nos Etablissements.      
                                           
  Dans cette optique, nous transmettons votre dossier pour décision finale à l'interlocuteur désigné ci-dessous :      
                                           
        EIC BOURGOGNE FRANCHE COMTE      
                                           
        Bla bla blablabla      
                                           
  Vous serez contacté(e) directement par l'Établissement qui vous informera de la suite des démarches.    
                                           
  Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.      
                                           
  L'équipe SNCF Recrutement    
Modifié par Nipou
Suppression nom et tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ce mail hier aprèm.

Qu'est ce que cela signifie? 

 

Rien de plus que ce qui est écrit

Il aurait été de bon ton de ne pas publier le nom et les coordonnées de ce monsieur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Christophe2500, c'est peut-être aussi un peu ce que signifie EIC ?

Etablissement Infra Circulation.

Des infos (publiques) ici : http://www.circulation-ferroviaire.fr/nous-connaitre/nos-valeurs/ 

avec dans l'onglet organisation la carte des EIC sur laquelle on trouvera celui de Bourgogne FrancHe Comté (Dijon) avec des infos locales.

Sinon, ce type de courrier signifie bien évidemment que le processus de sélection a été réussi et qu'il ne reste plus qu'à finaliser le recrutement. Cela ne saurait tarder. L'EIC ne peut pourvoir ses besoins en Techniciens de la Circulation que parmi les postulants pour lesquels le processus de sélection a été mené à bonne fin. Ce sont des ressources rares puisqu'au niveau de la sélection les robinets ne sont pas ouverts plus grands qu'il n'y a de besoins ! Probable même que l'EIC en question est en sous-effectif de Techniciens de la Circulation depuis un certain temps. Les précautions verbales dans le courrier ne sont que des éléments de langage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Christophe2500, c'est peut-être aussi un peu ce que signifie EIC ?

Etablissement Infra Circulation.

Des infos (publiques) ici : http://www.circulation-ferroviaire.fr/nous-connaitre/nos-valeurs/ 

avec dans l'onglet organisation la carte des EIC sur laquelle on trouvera celui de Bourgogne FrancHe Comté (Dijon) avec des infos locales.

Sinon, ce type de courrier signifie bien évidemment que le processus de sélection a été réussi et qu'il ne reste plus qu'à finaliser le recrutement. Cela ne saurait tarder. L'EIC ne peut pourvoir ses besoins en Techniciens de la Circulation que parmi les postulants pour lesquels le processus de sélection a été mené à bonne fin. Ce sont des ressources rares puisqu'au niveau de la sélection les robinets ne sont pas ouverts plus grands qu'il n'y a de besoins ! Probable même que l'EIC en question est en sous-effectif de Techniciens de la Circulation depuis un certain temps. Les précautions verbales dans le courrier ne sont que des éléments de langage.

 

Merci Planonyme d'avoir pris le temps de me répondre. Je voulais juste savoir si il y a possibilité que le recrutement s'arrête à ce dernier niveau ou alors c'est extrêmement rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire TintinGV, je me dis que j'ai peut-être mal compris.

Le mèl cité fait état d'un "processus de recrutement" et "d'évaluations et d'entretiens". J'en ai donc déduit que tout le parcours avait été mené avec succès et qu'il ne restait plus à l'établissement désigné qu'à procéder le moment venu à l'embauche en fonction de ses besoins (lesquels sont normalement patents sinon à quoi bon ?). Auquel cas ce contact avec l'établissement prenant achève le recrutement.

Par contre, si c'est seulement une pré-sélection qui a été menée, tout reste à faire. Mais il ne me semblait pas qu'à ce stade le candidat était déjà mis en contact avec un établissement.

Pour pouvoir répondre plus précisément, il faudrait nous préciser en quoi ont consisté ce processus et ces évaluations et entretiens. Notamment, les aspects sur les aptitudes psychologiques (sans doute) et l'aptitude médicale (pas sûr finalement) ont ils été inclus ou si c'est juste de la motivation qui a été testée avec l'examen d'un profil de candidature ?

En cas de doute, le contact mentionné dans le mèl pourra dire avec davantage de certitudes quelle est la suite et quand.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a eu ni le médical ni la psycho. Il a été retenu comme candidat potentiel au recrutement par rapports à des tests sûrement. Si l'EIC Bourgogne-Franche-Comté recruteur pour le métier en question décide de l'embaucher, alors il y aura droit.

Apparemment, aujourd'hui on doit être mis plus en relation avec le futur établissement qu'à une époque. Auparavant, il est vrai que le "parachutage" dans l'établissement se faisait tout à la fin, mais jamais il ne s'occupait du processus de recrutement.

Modifié par IGIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé alors. Si tu as tout passé et que tu as satisfait à l'ensemble des examens, tu seras sûrement reçu dans ton futur établissement pour embauche, parce qu'à ce stade, en général il ne leur reste pas grand monde. A ce moment-là, oui ils te donneront ton affectation et ce qui va avec (heures, déroulement du premier jour).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle de moi, j'ai passé le médical et la psycho, la semaine dernière.

Ce qui sous-entend qu'on m'appelera en tant et en heure pour m'indiquer, l'endroit et le lieu de la prise de poste?

Super,je suis content de m'etre trompé....:Smiley_25:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.