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« S2R »,L’entreprise commune Shift2Rail


Invité jackv

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  « S2R »

L’entreprise commune européenne Shift2Rail, « S2R », partenariat public-privé dédié au mode ferroviaire établi dans le cadre du programme européen pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, a été dotée d’un budget de 920 M€.

Issue d’une initiative des acteurs industriels européens, elle a trouvé l’appui des États membres, puis de la Commission européenne, et suscite de fortes attentes de la part de l’ensemble des acteurs du secteur, tant opérateurs, qu’ingénieristes ou acteurs de la recherche académique et universitaire. Elle est fortement soutenue par les autorités françaises.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/L-entreprise-commune-Shift2Rail.html

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/LPS212.pdf

 

 

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  « S2R »

. Elle est fortement soutenue par les autorités françaises.

 

 

"..vous voyez bien que nous soutenons la filière Rail.."

..chante,... Beau Merle...

Fabrice 

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"..vous voyez bien que nous soutenons la filière Rail.."

..chante,... Beau Merle...

Fabrice 

 

"L’entreprise commune européenne Shift2Rail, « S2R », partenariat public-privé dédié au mode ferroviaire établi dans le cadre du programme européen pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, a été dotée d’un budget de 920 M€."

Presqu'un milliard d'euros la chansonnette...

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Invité JLChauvin

Et d'où vient la dotation? De l'argent public, c'est à dire de notre poche, comme d'habitude...

Et où va-t-elle finir dans le cadre du PPP? Dans la poche des spéculateurs, comme d'habitude...

Et oui, plus d'un milliard (de plus...) la chansonnette...

Et pendant ce temps là, le réseau ferroviaire français part en quenouille à rythme accéléré...

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"L’entreprise commune européenne Shift2Rail, « S2R », partenariat public-privé dédié au mode ferroviaire établi dans le cadre du programme européen pour la recherche et l’innovation Horizon 2020, a été dotée d’un budget de 920 M€."

Presqu'un milliard d'euros la chansonnette...

je pousserai bien la chansonnette pour moins que cela..(si on me le demande gentiment)

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Et d'où vient la dotation? De l'argent public, c'est à dire de notre poche, comme d'habitude...

Et où va-t-elle finir dans le cadre du PPP? Dans la poche des spéculateurs, comme d'habitude...

Et oui, plus d'un milliard (de plus...) la chansonnette...

Et pendant ce temps là, le réseau ferroviaire français part en quenouille à rythme accéléré...

Euh.... tu as lu le dossier ??? Il s'agit de recherche et de développement :

- des trains rentables et fiables, y compris des trains à haute capacité et des trains à grande vitesse (bruit, vibrations, énergie, ...)

- des systèmes avancés de gestion et de contrôle du trafic (espacement, automatisation, positionnement, maintenance prédictive, ...)

- une infrastructure à grande capacité économiquement efficiente et fiable (maintenance, nouveaux appareils de voie, ...)

- des solutions numériques pour des services ferroviaires attractifs (système multimodal d'information et de paiement)

- des technologies pour un transport de marchandises européen durable et attractif (modernisations divserses dont attelage automatique)

Après on peut toujours se dire que c'est pour faire pire et cher et profiter aux PPP et aux spéculateurs. Chacun son point de vue. Moi, le fait qu'une structure européenne mette 920 millions d'euros dans de la recherche ferroviaire je trouve ça plutôt intéressant mais je suis une éternelle bisounours je sais.

PS : si quelqu'un peut m'expliquer ce que couvre "l'électrification des wagons" ???

  • J'adore 4
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Invité JLChauvin

Nous en reparlerons, j'ai seulement la nette impression que c'est encore une énième ré-invention du fil à couper le beurre, par exemple sur les systèmes avancés de gestion et de contrôle du trafic, on fait quoi? On jette l'ERTMS? Encore du monde qui va se nourrir sur la bête mourante...

Et sur tous les autres sujets, on jette le travail déjà fait? Le pognon déjà dépensé visiblement en vain aussi?

Je sais, j'ai mauvais esprit... ou suis-je simplement lucide et observateur? :rolleyes:

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Comme la corde soutient le pendu...

Le défenseur de Pieri, Me Nogent-Saint-Laurens, avocat d'office, soutint le malheureux comme la corde soutient le pendu, s'excusant presque d'avoir à plaider pour un tel gredin

 citation dans "1892. Le chiffonnier de Paris" - Grand roman dramatique

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:

- des trains rentables et fiables, y compris des trains à haute capacité et des trains à grande vitesse (bruit, vibrations, énergie, ...)

 

Ce n'est pas une honte d'avoir des trains rentables, c'en est une par contre d'en faire la condition première....

..combien de dossiers utiles jetés aux orties, parceque peu ou pas rentable ...mais que fait t'on de la notion de SERVICE ???

..ça commence à bien faire des dégâts, cette rentabilité "necessaire", qui instille jusque dans le fond des pensées de chacun....

Fabrice

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Ce n'est pas une honte d'avoir des trains rentables, c'en est une par contre d'en faire la condition première....

..combien de dossiers utiles jetés aux orties, parceque peu ou pas rentable ...mais que fait t'on de la notion de SERVICE ???

..ça commence à bien faire des dégâts, cette rentabilité "necessaire", qui instille jusque dans le fond des pensées de chacun....

Fabrice

 

Moui.... mais supprimer le bruit ou les vibrations ça peut tout de même être considéré comme du service aussi ?

 

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Sans aucun doute, mais comment ne pas penser futilités par rapport aux problèmes auxquels le rail français a à se frotter....

..comment expliquer sérieusement que le moindre caprice meteorologique de pays tempéré, bloque une part des circulations ferroviaires..!!!

..pour l'immense majorité de nos concitoyens, le rail tombe bien bas, et ne sait plus resoudre des problèmes très basiques auxquels nos aieux avaient déjà réponse.....

..il faut tout transformer, moderniser, rentabiliser, car trop d'hommes sont nécessaires au bon fonctionnement du systéme..bilan, on baisse le rideau, et on laisse les bus prendre une place qu'ils ne devraient JAMAIS avoir....

Fabrice

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Ce n'est pas une honte d'avoir des trains rentables, c'en est une par contre d'en faire la condition première....

..combien de dossiers utiles jetés aux orties, parceque peu ou pas rentable ...mais que fait t'on de la notion de SERVICE ???

..ça commence à bien faire des dégâts, cette rentabilité "necessaire", qui instille jusque dans le fond des pensées de chacun....

Fabrice

 

oui revient l'éternel problème qui paie si l'équilibre budgétaire n'existe pas  ou  si le déficit est trop important..

Modifié par jackv
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Invité JLChauvin

 

Moui.... mais supprimer le bruit ou les vibrations ça peut tout de même être considéré comme du service aussi ?

 

 

Sans aucun doutes, mais a-t-on besoin d'un PPP pour çà? On est tombé bien bas, alors...

oui revient l'éternel problème qui paie si l'équilibre budgétaire n'existe pas  ou  si le déficit est trop important..

Ah oui, payer les intérêts des emprunts faits pour payer les intérêts d'autres emprunts faits pour payer les intérêts d'autres emprunts, etc, en gros enrichir les spéculateurs en négligeant totalement la valeur du patrimoine public et en détruisant tout ce qui pourrait passer pour la solidarité du lien social? Tout laisser bousiller pour courir après un remboursement impossible d'usure exponentielle pour gaver des banquiers irresponsables qui en demandent toujours plus? Effectivement, c'est un choix...

Encore une fois : chacun son avis et sa vision...

 

Tout à fait, as-tu des exemples de mes "visions" globales exprimées ici qui ne se sont pas réalisées ou ne sont pas en passe de l'être? Franchement, j'aimerais bien me tromper plus souvent...

Modifié par JLChauvin
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Ah oui, payer les intérêts des emprunts faits pour payer les intérêts d'autres emprunts faits pour payer les intérêts d'autres emprunts, etc, en gros enrichir les spéculateurs en négligeant totalement la valeur du patrimoine public et en détruisant tout ce qui pourrait passer pour la solidarité du lien social? Tout laisser bousiller pour courir après un remboursement impossible d'usure exponentielle pour gaver des banquiers irresponsables qui en demandent toujours plus? Effectivement, c'est un choix...

 

malheureusement ton raisonnement est un peu trop simple et inversé..s'il y a emprunts et intérêts d'emprunts etc...c'est qu'a l'origine il y a déjà et  aussi plus de dépenses que de recettes..et que l'amplification des déficits conduit aussi a emprunter pour payer des emprunts...

tout le monde sait que lorsque l'on emprunte il y a plus ou moins d’intérêts a payer..si on ne veut pas en payer ,il ne faut pas emprunter..et pour ne pas emprunter il faut  un équilibre budgétaire ou presque..ou tout au moins dans la limite des possibilités de rentrée d'argent..comment fais tu chez toi ?

on y revient ...et oui si on ne veut pas enrichir les gros spéculateurs il faut un équilibre budgétaire..

Modifié par jackv
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Invité JLChauvin

malheureusement ton raisonnement est un peu trop simple et inversé..s'il y a emprunts et intérêts d'emprunts etc...c'est qu'a l'origine il y a déjà et  aussi plus de dépenses que de recettes..et que l'amplification des déficits conduit aussi a emprunter pour payer des emprunts...

tout le monde sait que lorsque l'on emprunte il y a plus ou moins d’intérêts a payer..si on ne veut pas en payer ,il ne faut pas emprunter..et pour ne pas emprunter il faut  un équilibre budgétaire ou presque..ou tout au moins dans la limite des possibilités de rentrée d'argent..comment fais tu chez toi ?

on y revient ...et oui si on ne veut pas enrichir les gros spéculateurs il faut un équilibre budgétaire..

Oui, oui, d'accord, d'accord, on a compris, c'est la leçon qui passe en boucle partout. Je ne vais pas te faire un cours sur le fait que les états aient abandonné leurs prérogatives aux banques en matière de monnaie, et ce depuis le banquier Pompidou et son réseau de filous, de toutes façons tu ne veux pas l'entendre, ce serait de mon énergie gaspillée pour rien.

Retour au SR2 et à ses fabuleuses perspectives en matière de chemin de fer en Europe... :rolleyes:

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Oui, oui, d'accord, d'accord, on a compris, c'est la leçon qui passe en boucle partout. Je ne vais pas te faire un cours sur le fait que les états aient abandonné leurs prérogatives aux banques en matière de monnaie, et ce depuis le banquier Pompidou et son réseau de filous, de toutes façons tu ne veux pas l'entendre, ce serait de mon énergie gaspillée pour rien.

Retour au SR2 et à ses fabuleuses perspectives en matière de chemin de fer en Europe... :rolleyes:

c'est sur que depuis pompom les banques ont le bon rôle..

mais il est aussi idiot de se comporter comme avant la reforme de pompom.. et de faire tout pour continuer a les engraisser..

ce n'est pas une leçon qui passe en boucle c'est une question de bon sens . On sait que les banques rackettent et on continue a être leur complice en faisant du déficit, en empruntant..ou en n'équilibrant pas les budgets..

gères tu ton budget comme cela ?

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(...)

Tout à fait, as-tu des exemples de mes "visions" globales exprimées ici qui ne se sont pas réalisées ou ne sont pas en passe de l'être? Franchement, j'aimerais bien me tromper plus souvent...

Et allez : j'ai raison gna gna gna...

J'ai dit : "chacun son avis et sa vision" : je n'ai mis personne en cause, je n'ai pas dit que quelqu'un avait tort, je n'ai rien à prouver ou démontrer !

C'est à vous dégoûter d'être ouverte...

  • J'adore 2
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Invité JLChauvin

Et allez : j'ai raison gna gna gna...

J'ai dit : "chacun son avis et sa vision" : je n'ai mis personne en cause, je n'ai pas dit que quelqu'un avait tort, je n'ai rien à prouver ou démontrer !

C'est à vous dégoûter d'être ouverte...

Non mais vas-y, polémique si tu veux, mais cette fois-ci se sera sans moi. Je commence à apprendre mes leçons passées et je ne n'ai plus envie de me prendre le choux. :Smiley_31:

On comptera les points dans quelques années. :rolleyes:

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Non mais vas-y, polémique si tu veux, mais cette fois-ci se sera sans moi. Je commence à apprendre mes leçons passées et je ne n'ai plus envie de me prendre le choux. :Smiley_31:

On comptera les points dans quelques années. :rolleyes:

En effet on va arrêter là, ce que j'avais essayer de faire un peu plus haut mais il suffit de lire le sujet pour bien voir qui fait quoi.

 

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Non mais tu es modératrice ! Ton boulot c'est de recadrer les choses, donc de répondre :D

 

Christophe

objection votre honneur! Madame Asouan écrivait en tant que forumeuse (voir le graphisme de l'écriture) et non en tant que modératrice..elle ne pouvait que discuter, argumenter  et non recadrer ..elle ne faisait pas du boulot de modératrice, elle se divertissait..:Smiley_31:

Modifié par jackv
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