Aller au contenu

La sablerie de Dijon c'est fini

Featured Replies

Publication:

La sablerie du dépot de Dijon Perrigny est en train de vivre ces dernières heures. 

'Elle est déjà bien grignotée par les pelles mécaniques.

la grande tour verte avec le gros logo SNCF reconnaissable de loins, c'est du passé.

le sable arrive maintenant par camion, moins chère et plus flexible paraît il.....

quelques es photo des derniers heures.

image.thumb.jpg.67239bdff23a9213972befc0

image.thumb.jpg.5e952f8fcdf5e2e88955e107

  • Réponses 13
  • Vues 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • rue_jules_ferry
    rue_jules_ferry

    Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose du bâtiment...   Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose du bâtiment...  &

  • Tiens c'est marrant je me suis toujours demandé ce qu'était ce bâtiment, avant que je ne tombe sur ce post ! Je l'avais prise en photo l'été dernier, avant démolition :

  • Je te confirme la sablerie de LAB rempli les sacs de sable expédiés par camion et des wagons château de sable lol pour le Depot de Villeneuve ou de Paris Lyon par exemple 

Images publiées

Publication:

Nicolaie Vladec, Conducteur de son pays, se chargera de la livraison des sacs, après avoir enchainé un Barcelone Amsterdam, pour livrer des oranges, et repartira immédiatement pour Budapest, où l'attend un chargement de pièces mécaniques....

Ce, en quelques dizaines d'heures de conduite, dans lesquelles il faut inclure deux à trois heures de micro sommeils, à 90 km/h avec son 40t...

Merci les marchands du temple, merci le gouvernement...

Et ils nous gonflent avec leur COP....

Fabrice

Publication:

Ce qui me fait découvrir que le sable qu'on utilise quotidiennement venait déjà depuis un certain temps de Turkoslovaquie, puisque c'était l'unique sablerie de la SNCF.

Flûte.

Publication:

Merci pour les photos.

Merci pour l'info.

Publication:

Démontage car inutilisée depuis déjà plusieurs années, et un fort besoin de place pour garer les nouvelles automotrices

Le projet doit permettre d'installer de nouvelles voies a son emplacement.

Publication:

Un peu à la manière de Nantes, le depôt pousse les murs pour essayer d'acceuillir toutes ces rames....le grill des locomotives se transforme en grill à automotrices...

mutations du chemin de fer....

Fabrice

Publication:

Ne reste plus que la sablerie des Aubrais Orléans mais pour combien de temps???

Publication:
Il y a 1 heure , CORSO a déclaré:

Ne reste plus que la sablerie des Aubrais Orléans mais pour combien de temps???

Il y a une dizaine d'années, des wagons de sable étaient encore chargés en gare de Châteauneuf-sur-Loire (45). C'était l'agent circulation de Saint-Denis-Jargeau (45) qui gérait ces expéditions.

... Maintenant, c'est fini !

 

 

Publication:

Je te confirme la sablerie de LAB rempli les sacs de sable expédiés par camion et des wagons château de sable lol pour le Depot de Villeneuve ou de Paris Lyon par exemple 

Publication:

Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose du bâtiment...

 

Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose du bâtiment...

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Modifié par rue_jules_ferry

Publication:
Sur 13/11/2015 13:17:53 , Roukmoute a déclaré:

Ce qui me fait découvrir que le sable qu'on utilise quotidiennement venait déjà depuis un certain temps de Turkoslovaquie, puisque c'était l'unique sablerie de la SNCF.

Flûte.

 

Sur 16/11/2015 15:09:26 , CORSO a déclaré:

Je te confirme la sablerie de LAB rempli les sacs de sable expédiés par camion et des wagons château de sable lol pour le Depot de Villeneuve ou de Paris Lyon par exemple 

J'avale ma cuillère en découvrant qu'il y avait une autre sablerie en France. :)

Publication:

http://www.groupe-sfpi.com/content/neu-railways

NEU International Railways conçoit et fournit des équipements destinés aux dépôts de maintenance ferroviaires. Sa gamme de produits comprend :
- Des installations de distribution de sable pour le remplissage des sablières des trains/tramways

http://www.groupe-sfpi.com/content/neu-international-railways-developpe-un-systeme-basse-pression-pour-la-maintenance-mobile

NEU INTERNATIONAL RAILWAYS a développé pour ses installations de distribution de sable mobiles un système à basse pression (– de 0,5 bars), qui permet une utilisation plus souple et minimise aussi les coûts de maintenance.

pas de probleme le créneau est déjà occupé

Publication:

mémoire de vieux dans les années 60/70 les sablières des dépôts avaient une chaufferie au coke pour faire sécher le sable car il arrivait souvent en wagons trémie (pas encore de toupie) et il était trop humide pour les systèmes de distribution..

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Tiens c'est marrant je me suis toujours demandé ce qu'était ce bâtiment, avant que je ne tombe sur ce post !
Je l'avais prise en photo l'été dernier, avant démolition :

IMG_6898.jpg.859ef62e70ab27555de4e9df893

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.