Aller au contenu
Le Web des Cheminots

77 + 92 balade pour 2 CC


DIDIERD

Messages recommandés

Dire qu'il était prévu initialement que les Class 92 touchent le triage de Petit Thérain et du Bourget!!! Elles n'ont jamais dépassé le terminal de Calais....

Il y en avait une qui était venue au dépot de la Chapelle fin 1994..... elle avait même failli finir dans la fosse du pont transbordeur!!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nico Demmusse a déclaré:

Bonjour,

Par quoi sont remplacées les 92 pour la traversée du tunnel du coup ?

Par les Class 92 qui restent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces clichés comparatifs.... les series 66 et 77 sont particulirerement inesthétiques, empattées par des bogies bien trop gros, et leur EEEEENNNOORRMMMME proéminence au dessus des cabines de conduite....

..défauts que ne possédent pas ces 92, pourtant physiquement proche....

..mais l'esthetisme est sans nul doute la préoccupation dernière de ceux concevant les engins....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fabr a déclaré:

..mais l'esthetisme est sans nul doute la préoccupation dernière de ceux concevant les engins....

Fabrice

De nos jours, oui.... Mais au siècle dernier, les CC7100 avaient obtenu le prix du meilleur design industriel au début des années 50....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les classes 66 et 77 ont été conçues pour le gabarit britannique,beaucoup plus restrictif que le nôtre. D'où l'effet de bogies hénaurmes et de caisses ridiculement étroites par rapport à ces bogies déjà lourds par eux-mêmes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16 novembre 2015 14:22:20 , JLChauvin a déclaré:

Il me semble qu'il y avait un simulateur de Class 92 à Lille quand j'ai fait mon premier passage procédures + simulateur à l'ouverture de la LGV Nord.

Tout à fait ,un simulateur class 92 était à Hellemmes mais il n' a jamais servi .Les formations se sont faites sur engin .

Pour la petite histoire les 9 engins propriété de la SNCF ont été vendus à Europorte .Les trains de Fret dans le tunnel ne sont plus conduits par la Sncf'

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mecano 62 a déclaré:

Tout à fait ,un simulateur class 92 était à Hellemmes mais il n' a jamais servi .Les formations se sont faites sur engin .

Pour la petite histoire les 9 engins propriété de la SNCF ont été vendus à Europorte .Les trains de Fret dans le tunnel ne sont plus conduits par la Sncf'

1 € symbolique il me semble (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 locs, des vraies, en fer, pour 1€..... Quand on voit le prix des modèles réduits, c'est une honte!!!! Mais la SNCFn'est elle pas a la disposition de ses concurrents pour l'aider à liquider le Fret qui reste dans son portefeuille,de trains?

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos complémentaires sur le devenir de ces machines :

La 92039 sera pour la Roumanie aux côtés des 92001, 92002, 92005, 92012, et 92024. En ce qui concerne la Bulgarie, il s'agit des 92025, 92027 et 92034.

@+ Didier

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir

Aujourd'hui nouvel acheminement de Class 92

Aprés des années a faire La Manche c'est en compagnie de Britten ( 92026 ) que Beethoven (92003 ) nous a quitté ce soir pour rouler sous d'autre cieux !

Passage a Lauwe (BE) entre Mouscron et Courtrai du convoi d'acheminement de 2 Class 92 par la 186.304 d'ECR pour la Bulgarie

DSC_7158_zpsiotzlvs4.jpg

La 92003 Beethoven

DSC_7163_zps63cjfuqs.jpg

La 92026 Britten

DSC_7167_zpseqcnhoqr.jpg

@+ Didier

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.