Aller au contenu

77 + 92 balade pour 2 CC

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonsoir

Cet aprés midi acheminement original entre Calais et la Belgique
La Class 77019 ECR a acheminé la Class 92039 ancienne du tunnel sous la Manche 
Cette derniére va rejoindre plusieurs de ses soeurs en Bulgarie 

Passage a Merris a la sortie d'Hazebrouck 

Un ralentissement a 5 km/h a la traversée de la gare en courbe de Bailleul permet de le refaire en gare de Nieppe

Le convoi est garé en gare d'Armentiéres ce qui permet de voir de plus prés ces 2 engins

Le convoi repartira a la nuit tombante en direction de la Belgique , dommage pour la photo il y avait trop de wagons freins !

@+ Didier

  • Réponses 14
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonsoir Aujourd'hui nouvel acheminement de Class 92 Aprés des années a faire La Manche c'est en compagnie de Britten ( 92026 ) que Beethoven (92003 ) nous a quitté ce soir pour rouler sous d

  • Dire qu'il était prévu initialement que les Class 92 touchent le triage de Petit Thérain et du Bourget!!! Elles n'ont jamais dépassé le terminal de Calais.... Il y en a

  • 9 locs, des vraies, en fer, pour 1€..... Quand on voit le prix des modèles réduits, c'est une honte!!!! Mais la SNCFn'est elle pas a la disposition de ses concurrents pour l'aider à liquider le

Publication:

Dire qu'il était prévu initialement que les Class 92 touchent le triage de Petit Thérain et du Bourget!!! Elles n'ont jamais dépassé le terminal de Calais....

Il y en avait une qui était venue au dépot de la Chapelle fin 1994..... elle avait même failli finir dans la fosse du pont transbordeur!!

Publication:

Bonjour,

Par quoi sont remplacées les 92 pour la traversée du tunnel du coup ?

Publication:
il y a 45 minutes, Nico Demmusse a déclaré:

Bonjour,

Par quoi sont remplacées les 92 pour la traversée du tunnel du coup ?

Par les Class 92 qui restent......

Publication:

Il me semble qu'il y avait un simulateur de Class 92 à Lille quand j'ai fait mon premier passage procédures + simulateur à l'ouverture de la LGV Nord.

Publication:

Merci pour ces clichés comparatifs.... les series 66 et 77 sont particulirerement inesthétiques, empattées par des bogies bien trop gros, et leur EEEEENNNOORRMMMME proéminence au dessus des cabines de conduite....

..défauts que ne possédent pas ces 92, pourtant physiquement proche....

..mais l'esthetisme est sans nul doute la préoccupation dernière de ceux concevant les engins....

Fabrice

Publication:
il y a 22 minutes, Fabr a déclaré:

..mais l'esthetisme est sans nul doute la préoccupation dernière de ceux concevant les engins....

Fabrice

De nos jours, oui.... Mais au siècle dernier, les CC7100 avaient obtenu le prix du meilleur design industriel au début des années 50....

Publication:

Je suppose que les classes 66 et 77 ont été conçues pour le gabarit britannique,beaucoup plus restrictif que le nôtre. D'où l'effet de bogies hénaurmes et de caisses ridiculement étroites par rapport à ces bogies déjà lourds par eux-mêmes.

Publication:
Sur 16 novembre 2015 14:22:20 , JLChauvin a déclaré:

Il me semble qu'il y avait un simulateur de Class 92 à Lille quand j'ai fait mon premier passage procédures + simulateur à l'ouverture de la LGV Nord.

Tout à fait ,un simulateur class 92 était à Hellemmes mais il n' a jamais servi .Les formations se sont faites sur engin .

Pour la petite histoire les 9 engins propriété de la SNCF ont été vendus à Europorte .Les trains de Fret dans le tunnel ne sont plus conduits par la Sncf'

Publication:
Il y a 1 heure , mecano 62 a déclaré:

Tout à fait ,un simulateur class 92 était à Hellemmes mais il n' a jamais servi .Les formations se sont faites sur engin .

Pour la petite histoire les 9 engins propriété de la SNCF ont été vendus à Europorte .Les trains de Fret dans le tunnel ne sont plus conduits par la Sncf'

1 € symbolique il me semble (

Publication:

9 locs, des vraies, en fer, pour 1€..... Quand on voit le prix des modèles réduits, c'est une honte!!!! Mais la SNCFn'est elle pas a la disposition de ses concurrents pour l'aider à liquider le Fret qui reste dans son portefeuille,de trains?

Modifié par CRL COOL

Publication:
  • Auteur

Infos complémentaires sur le devenir de ces machines :

La 92039 sera pour la Roumanie aux côtés des 92001, 92002, 92005, 92012, et 92024. En ce qui concerne la Bulgarie, il s'agit des 92025, 92027 et 92034.

@+ Didier

  • 1 année plus tard...
Publication:
  • Auteur

Bonsoir

Aujourd'hui nouvel acheminement de Class 92

Aprés des années a faire La Manche c'est en compagnie de Britten ( 92026 ) que Beethoven (92003 ) nous a quitté ce soir pour rouler sous d'autre cieux !

Passage a Lauwe (BE) entre Mouscron et Courtrai du convoi d'acheminement de 2 Class 92 par la 186.304 d'ECR pour la Bulgarie

DSC_7158_zpsiotzlvs4.jpg

La 92003 Beethoven

DSC_7163_zps63cjfuqs.jpg

La 92026 Britten

DSC_7167_zpseqcnhoqr.jpg

@+ Didier

Publication:

Tous ces wagons freins...les locs ne sont pas admises en vehicule ???....mais en marchandise roulante ..???

Fabrice

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Il reste combien de 92 en Angleterre du coup? Me demande bien avec quoi ils vont tirer leur trains....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.