Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le complotisme, ce nouvel asile de l’ignorance


Nipou

Messages recommandés

il y a 1 minute, jackv a déclaré:

je ne parlais pas collectivement mais individuellement

Ne sommes nous pas tous le con d'un autre? ça aussi c'est compliqué à vérifier? Ce qui est certains c'est que ces grands de ce monde savent organiser l'individualisme pour mieux arriver à leurs faims.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rail cassé a déclaré:

Ne sommes nous pas tous le con d'un autre? ça aussi c'est compliqué à vérifier? Ce qui est certains c'est que ces grands de ce monde savent organiser l'individualisme pour mieux arriver à leurs faims.

je prends le probleme dans l'autre sens , je suis un adepte de st thomas ,je ne crois que ce qui est vérifiable et (ou) vérifié...pour le reste je suis dubitatif..il y a beaucoup trop de vendeurs de vent

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

je prends le probleme dans l'autre sens , je suis un adepte de st thomas ,je ne crois que ce qui est vérifiable et (ou) vérifié...pour le reste je suis dubitatif..il y a beaucoup trop de vendeurs de vent

et tu as bien raison , grâce a l'état d'urgence un mensonge vieux de 2015 années est tombé !!!!!!

http://www.panneau-facebook.com/panneaux/50051-panneau-facebook.gif

etourissement.jpg

50 décapitations prévues en Arabie Saoudite, François Hollande exige l’étourdissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Rail cassé a déclaré:

Je me refuse de croire que les peuples sont cons, ils sont juste habilement manipulés.

 

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

je ne parlais pas collectivement mais individuellement

Tout peuple est manipulé à partir du moment où son système éducatif est fait de tel sorte qu'on en fasse ... des moutons  !!!

 

CQFD :rolleyes: ;)

Modifié par Bearcat
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

j'insiste un peu mais soit c'est de l'humour et on le dit, soit on donne ses sources...

je serais tenté de croire que plutôt que de l'humour, que cela ressort de la connerie et d'une tendance anti musulman primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sur de l'humour! par contre cirer les pompes de l'émir est une réalité qui me gène surtout que l'on décapite bien dans le royaume !!!!!!

sinon gardons a l'esprit que la connerie est une forme d’intelligence (Coluche)............. bon: esprit , intelligence oui on avec sa qu'on à !!!!!!!

 

 

tendance anti musulman primaire : cite tes sources sinon c'est de la calomnie non je préfère croire a de l'humour

 

avec mes cordiales salutations trés cher

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikado43 a déclaré:

c'est bien sur de l'humour! par contre cirer les pompes de l'émir est une réalité qui me gène surtout que l'on décapite bien dans le royaume !!!!!!

sinon gardons a l'esprit que la connerie est une forme d’intelligence (Coluche)............. bon: esprit , intelligence oui on avec sa qu'on à !!!!!!!

Comme on dit, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, c'est bien pour ça que je ne rigolerai jamais sur tes pseudos traits d'humour qui sont la plupart du temps nauséabonds !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

21% des français croiraient à des thèses complotistes.

Une minorité significative qui, d’après l’enquête récente de la Fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch, souligne la persistance de discours erronés ou franchement malveillants. Mais en quoi ces thèses sont-elles vraiment dangereuses ? Peut-on pour autant en déduire que le complotisme se répand au sein de la société française ? Ce qui est certain, c’est que ce phénomène fascine. Dans un monde surinformé, comment expliquer de telles marques de crédulité ?

https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/les-complotistes-sont-ils-vraiment-si-dangereux

"Comme par hasard".Très vite après l'attaque perpétrée à Strasbourg , les théories complotistes ont surgi sur les réseaux sociaux. Théories fantaisistes relayées par certains "gilets jaunes" mais qui sont le symptôme d'une pulsion profondément égocentrique qui touche toutes les couches sociales. ... à peine avait-on appris que Strasbourg était ensanglantée que déjà fleurissaient les divagations conspirationnistes. En particulier, certains comptes Facebook associés aux "gilets jaunes" ont été envahis par des messages qui disaient, en substance : comme par hasard, cet attentat survient quelques jours avant "l’acte V" de notre révolution, c’est quand même une curieuse coïncidence, ça arrange bien Macron, il fait diversion, bref, bizarre, comme c’est bizarre

https://www.franceculture.fr/emissions/la-chronique-de-jean-birnbaum/la-chronique-de-jean-birnbaum-du-jeudi-13-decembre-2018

Carlos Ghosn est complotiste

En tout cas, l’ancien patron de Renault Nissan a peut-être fraudé le fisc — en réalité je n’en sais rien, il s’en défend — en revanche, il accuse un complot de le faire accroire, devenant du coup un vrai complotiste. En réalité, le complotisme est aujourd’hui une conception de la réalité sociale partagée, partagée sous forme de passion et sous forme d’intérêt. Les intérêts de Carlos Ghosn sont simples : il a tout intérêt à nous faire croire en l’existence d’un complot le visant, s’il est innocent bien sûr, mais aussi et surtout s’il est coupable. 

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-par-guillaume-erner-du-jeudi-31-janvier-2019

Il y a des théories complotistes : et après l’incendie de Notre-Dame, celles-ci prolifèrent comme on pouvait s’y attendre, toutes expliquent en substance qu’un incendie accidentel n’aurait jamais produit de tels effets  .. en réalité, le complotisme va de pair avec le refus de l’émotion collective, puisque dans les deux cas il s’agit de dire que la communauté nationale est manipulée, alors dans un cas par un pouvoir occulte, et dans l’autre par une émotion qui en réalité n’a pas lieu d’être.

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-emission-du-mercredi-17-avril-2019

 

https://www.franceculture.fr/theme/complotisme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

21% des français croiraient à des thèses complotistes.

Et alors ? La liberté de pensée est encore en vigueur dans ce putain de pays, qu'on laisse penser ce qu'ils veulent aux gens, même s'ils ont tord de penser ce qu'ils pensent.  On veut absolument formater les gens pour imposer la pensée unique, à dégueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Et alors ? La liberté de pensée est encore en vigueur dans ce putain de pays, qu'on laisse penser ce qu'ils veulent aux gens, même s'ils ont tord de penser ce qu'ils pensent.  On veut absolument formater les gens pour imposer la pensée unique, à dégueuler.

il ne faut pas tout mélanger.. les gens peuvent penser ce qu'ils veulent

mais le complotisme c'est vouloir faire croire aux gens  des choses fausses et souvent dans le but d’égarer l'esprit, de cacher la vérité , de provoquer des affrontements....le complotisme, la théorie du complot  a souvent un but malfaisant..

 une des plus anciennes  théorie du complot et celle vis a vis des juifs qui dirigent en sous mains le monde ..

Dessin conspirationniste antisémite et antimaçonnique, montrant la France catholique conduite par les Juifs et les francs-maçons

800px-Achille_Lemot-1902-5.thumb.jpg.fbb4b5d37ef03b2115e1a4339528ac95.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"belle image", mais j'ai pas de mal a voir les auteurs , la"cagoule" des  folles années ,ce qui "est triste c'est que aujourd'hui   si on est anti-sioniste on est une anti -sémite d’extrême droite

est ce  que cela n'est pas un complot ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikado43 a dit :

"belle image", mais j'ai pas de mal a voir les auteurs , la"cagoule" des  folles années ,ce qui "est triste c'est que aujourd'hui   si on est anti-sioniste on est une anti -sémite d’extrême droite

est ce  que cela n'est pas un complot ?

 

les actes et paroles anti sémite ce n'est plus un complot c'est  un délit.... . La loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende à l’emprisonnement. Ainsi, l’injure raciale est punie - au maximum - de 6 mois d’emprisonnement et/ou d’une amende de 22 500 euros.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 14:12, jackv a dit :

les actes et paroles anti sémite ce n'est plus un complot c'est  un délit.... . La loi prévoit différentes sanctions pénales allant de l’amende à l’emprisonnement. Ainsi, l’injure raciale est punie - au maximum - de 6 mois d’emprisonnement et/ou d’une amende de 22 500 euros.

tout a fait et perso je souhaiterai que le  RACISME  SANS  DISTINCTION SOIT UN DÉLIT  , la ou je vois complot c'est dans le fait de l'amalgame:  anti sionisme et anti sémitisme , le sionisme aujourd'hui tel que je l'analyse mais je peut me tromper

c'est un état qui construit un ghetto et qui colonise par la force des terres qui ne lui appartienne pas, est que mon propos est raciste  ?

humanité pour moi c'est : "toutes et tous on droit a un bout de terre pour vivre si possible heureux dans le respect fraternel des autres quel que soit sa couleur et ses croyances ,IL N'Y A PAS DES PEUPLES ÉLUS ET D'HOMMES SUPÉRIEUR  !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, mikado43 a dit :

tout a fait et perso je souhaiterai que le  RACISME  SANS  DISTINCTION SOIT UN DÉLIT  , la ou je vois complot c'est dans le fait de l'amalgame:  anti sionisme et anti sémitisme , le sionisme aujourd'hui tel que je l'analyse mais je peut me tromper

c'est un état qui construit un ghetto et qui colonise par la force des terres qui ne lui appartienne pas, est que mon propos est raciste  ?

humanité pour moi c'est : "toutes et tous on droit a un bout de terre pour vivre si possible heureux dans le respect fraternel des autres quel que soit sa couleur et ses croyances ,IL N'Y A PAS DES PEUPLES ÉLUS ET D'HOMMES SUPÉRIEUR  !

j’évoquais le 1ere  complot le plus ancien qui était celui de l'anti sémitisme..

ce que tu évoques est un refus de la politique actuelle israélienne, qui est actuellement un politique nationaliste pas a gauche.. a tendance raciste plutot extrémiste, il me semble, puisqu'il est allié aux religieux extrémistes...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

dans le meme ordre d'idée

En marge d'un meeting de Marine Le Pen, des étudiants juifs pris à partie par le service d'ordre du Rassemblement national

Marine Le Pen organisait un "banquet patriotique", mercredi 1er mai, à Metz. En marge de l'évènement, des militants de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui tentaient de tracter ont été pris à parti par le service d'ordre du Rassemblement national,....Le député LREM de Paris Mounir Mahjoubi a dénoncé sur Twitter une "agression violente par les services de sécurité du Rassemblement national de Marine Le Pen ou plutôt sa milice interne".

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/en-marge-d-un-meeting-de-marine-le-pen-des-etudiants-juifs-pris-a-partie-par-le-service-d-ordre-du-rassemblement-national_3424521.html

 tout nationalisme porte ne lui intolérance et le rejet de l'autre

 

Complotisme partout

"Complotiste" : il y a quelques années, ce mot était réservé à ceux qui croient que la terre est plate ou que l'humain n'a jamais marché sur la lune. ..Mais depuis quelques temps, sa définition s'est progressivement élargie. Au point d'être utilisé comme un argument courant dans les débats politiques. 

Pourquoi tout cela est important ? Parce que si l'on y prend garde, l'on va voir se constituer de plus en plus deux sphères totalement hermétiques l'une à l'autre. 

La première sphère : un amas de thèses conspirationnistes relayées par des sites douteux qui prétendent rétablir la vérité. 

La seconde sphère : une bulle politique où le mot de "complotisme" serait utilisé par facilité pour discréditer l'adversaire, pour rejeter toute opinion contradictoire, sans se donner la peine d'argumenter. 

En résumé, d'un simplisme l'autre. Concassé entre les deux ? La nuance, la réflexion, le rejet des affirmations péremptoires, le travail d'enquête. 

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-politique/le-billet-politique-du-jeudi-25-avril-2019

 

dans la roue de Dupont Aignan sur l'incendie notre dame..

Bardella revendique le droit de s'interroger sur l'origine de l'incendie

Alors que la piste accidentelle est privilégiée, la tête de liste RN aux européennes a estimé avoir le droit de se poser des questions sur la cause de l'incendie.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/notre-dame-bardella-revendique-le-droit-de-s-interroger-sur-l-origine-de-l-incendie_2074250.html

  periode d’élection que ne ferait on pas pour se mettre en valeur...mais ou sont les européennes dans tout cela???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

j’évoquais le 1ere  complot le plus ancien qui était celui de l'anti sémitisme..

ce que tu évoques est un refus de la politique actuelle israélienne, qui est actuellement un politique nationaliste pas a gauche.. a tendance raciste plutot extrémiste, il me semble, puisqu'il est allié aux religieux extrémistes...

est ce que l'inquisition qui voyait le malin partout n’était pas une complot ?

sinon le front toujours aussi con rien de bien nouveau c'est pour cela qu'il ne me fait plus peur , il ne veulent pas le pouvoir car ils savent qu'il sont incapables de gouverner, se rappeler du débat médiocre de Marine au 2eme tour face à branquignole 

le complotisme partout un peu quant même  , j'ai attaqué la lecture du livre "le crépuscule" .................................................un complot d'oligarques ..................qui ont le pouvoir médiatique.............pour imposer l'autocratie  ?

l'incendie j'ose espérer que oui ..........................c'est un vrai accident ?

les européennes qui vont légitimer le pouvoir des puissants sur les droits du bas peuples, que dire ?.....................que je vais me faire traiter de vieux con alcoolique d’extrême gauche, et oui, pour pour moi ce sera la liste FI  !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, mikado43 a dit :

les européennes qui vont légitimer le pouvoir des puissants sur les droits du bas peuples, que dire ?....................

 les europeennes sont des élections ,une fonction démocratique ..  après il faut peut etre pas voter comme ses pieds..

 un petit rappel , le social de chaque etat  n'est pas traité niveau européen mais par chaque  états...et c'est idem pour les taxes, impots, la fiscalité , c'est aussi du niveau de chaque état.. faut pas tout mélanger..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

 

Alors que la piste accidentelle est privilégiée, la tête de liste RN aux européennes a estimé avoir le droit de se poser des questions sur la cause de l'incendie.

36 pages d'interrogations sur l'accident de Millas ici-même et on n'aurait pas le droit de se poser de questions  à propos de cet incendie ?

parce que bon, la piste accidentelle est privilégiée, mais on n'a encore aucune  idée de la façon dont cet accident a eu lieu ... 

 

Citation

periode d’élection que ne ferait on pas pour se mettre en valeur...mais ou sont les européennes dans tout cela???

où elles devraient être, dans les poubelles de l'histoire ! Vote sans conséquences, qui sera oublié à peine les résultats connus

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

 les europeennes sont des élections ,une fonction démocratique ..  après il faut peut etre pas voter comme ses pieds..

 un petit rappel , le social de chaque etat  n'est pas traité niveau européen mais par chaque  états...et c'est idem pour les taxes, impots, la fiscalité , c'est aussi du niveau de chaque état.. faut pas tout mélanger..

...mais si on veut un début de commencement de tentative d'harmonisation des politiques sociale, fiscale, écologique... c'est au niveau européen que ça doit se discuter et il est plus qu'urgent de mélanger politique nationale et politique européenne.
 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 3 minutes, Renaud a dit :

...mais si on veut un début de commencement de tentative d'harmonisation des politiques sociale, fiscale, écologique... c'est au niveau européen que ça doit se discuter et il est plus qu'urgent de mélanger politique nationale et politique européenne.
 

L'harmonisation des politiques sociale, fiscale, écologique... c'est au niveau européen que ça doit se discuter  .. idem pour les travailleurs détachés et les routiers.....cela s'appelle vouloir plus d’Europe et ce n'est pas très a la mode actuellement

il y a 28 minutes, Bibloc a dit :

36 pages d'interrogations sur l'accident de Millas ici-même et on n'aurait pas le droit de se poser de questions  à propos de cet incendie ?

parce que bon, la piste accidentelle est privilégiée, mais on n'a encore aucune  idée de la façon dont cet accident a eu lieu ... 

 

mélanger l'accident de Millas  ...et oui c'est un accident et pour les PN la cause est toujours la meme..

 et l’incendie de notre dame ...il faut le faire ..

c'est vraiment au raz des paquerettes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raz ... de marée, tu me fais marrer vraiment. Être Incapable de faire un parallèle entre  deux événements, en oubliant le nombre d'hypothèses sur la position  des barrières, l'état de la conductrice ... et de son patron et du reste  qui ont été discutées ici !

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

 L'harmonisation des politiques sociale, fiscale, écologique... c'est au niveau européen que ça doit se discuter  ...... cela s'appelle vouloir plus d’Europe et ce n'est pas très a la mode actuellement..

...raison de plus pour tenter de convaincre qu'il est urgent de tout mélanger et de ne pas se laisser influencer par la mode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

raz ... de marée, tu me fais marrer vraiment. Être Incapable de faire un parallèle entre  deux événements, en oubliant le nombre d'hypothèses sur la position  des barrières, l'état de la conductrice ... et de son patron et du reste  qui ont été discutées ici !

pas ne ma faute si certain croit tout et surtout n'importe quoi, de préférence !. les traces de peinture des barrières sur le car avaient été évoquées dés le début ... mais pour les PN il n'y avait pas d’élection et les politiques n'étaient pas intéressés  pour faire circuler n'importe quelle rumeur

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.